Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#152953 par higlander
13 Mai 2013, 20:46
Salut à tous,

Higlander, 28 ans depuis peu, je m'intéresse au retro Gaming depuis une petite année. Je recherche surtout et presque uniquement pour l'instant les jeux qui ont marqué mon enfance, principalement sur Super Nintendo, Nintendo 64 et Playstation.
Je fais un petit tour également de temps en temps vers les sections Game Boy parce que... bein c'était bon quand même hein ^^
Je cherche peut-être aussi à me *racheter* de ce jour maudit où je revendis, pour quelques misérables poignées de francs, toute ma collection de jeux Super Nintendo à ces escrocs de Score Game... J'étais jeune (13~14 ans) mais quand même! Il y a des choses qui ne se font pas.

Enfin bon je redécouvre avec passion quelque chose que j'avais laissé longtemps derrière moi, et ça fait bien plaisir!

A bientôt
#153039 par cheuvreuil62
13 Mai 2013, 23:48
salut les loulous

mathieu dit cheuvreuil , 26 ans ,
fan de consoles et de cinéma ,
petit collectionneur de console et de jeux ,
je possède donc
playstation 1
playstation one
playstation 2
playstation 3 (60Go)
nintendo nes
nintendo super nes
nintendo N64
nintendo GameCube
nintendo wii
nintendo GameBoy
nintendo GameBoy Pocket
nintendo GameBoy Color
nintendo GameBoy Advance
Nintendo GameBoy Advance SP
microsoft Xbox

ainsi que quelque jeux qui vont avec
#153103 par ice
14 Mai 2013, 12:26
higlander a écrit:Salut à tous,
Je recherche surtout et presque uniquement pour l'instant les jeux qui ont marqué mon enfance

Je crois que pour beaucoup d'entre nous, ça commence comme ça, la nostalgie ;)

Mais aussi la frustration de pas avoir pu jouer aux jeux que l'on voulais sur d'autre consoles par manque de moyens, une sorte de vengeance sur le passé^^
#153536 par Natalucciu
16 Mai 2013, 17:24
Bonjour à tous,
Quitte à manquer d'originalité, petite feuille de présentation pour adhérer à la communauté,
Natalucciu, Noël, Natale, Natà, comme bon vous semble, Corse, 27 ans, passionné par le jeu vidéo en général mais toujours cette part de nostalgie qui resurgit.
Mon CV, pas sur de l'ordre, Amstrad 6128+, NES, GB, GBP, GBC, GBA, BGASP, DS, DSLite, PSP, Game Gear, PS1, PS2, PS3, Xbox360, Wii, PC et autres plateformes mobiles (téléphones toussa toussa)...
Je ne les ai plus toutes, malheureusement, mais je compte bien les re-chercher. :)
J'ai toujours beaucoup aimé les consoles, notamment les portables mais ma favorite reste quand même la PS1, c'est celle ou j'ai le plus joué, ou j'ai eu le plus de jeux, mais cela vient surtout du fait que j'y ai joué à un âge ou les jeux "marquent".
Je n'ai jamais spécialement aimé les Nintendo "de salon" malgré une NES à qui j'en ai fait voir de toutes les couleurs (sans mauvais jeu de mot) et que j'ai toujours et qui fonctionne (!) mais j'ai l'intention d'en acquérir quelques unes.
J'ai toujours voulu les consoles SEGA car j'y jouais beaucoup chez des amis mais les parents : "T'en as déjà une, ça te suffit"... :roll:
J'ai donc acheté, ces derniers jours, sur un célèbre site d'enchères, une Master System 1 ainsi qu'une Mega Drive 1 avec accessoires et quelques jeux.

Je n'ai jamais pris le temps de faire une véritable collection mais j'ai depuis peu un budget, du temps et surtout une pièce que je pourrais dédier à toutes ces petites machines donc me voilà parmi vous demander quelques conseils et pourquoi pas en donner si tant est que vous ne sachiez pas déjà tout.
#153539 par pequedu33
16 Mai 2013, 17:34
ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic donc bienvenue a tout les nouveaux :wink:
#153739 par ludo590
17 Mai 2013, 19:38
Hello à tous,

Petit nouveau, Ludo, qui comme la plupart d'entre vous, aime les jeux retro, j'arpente les vides greniers histoire d'étoffer ma collection, je n'ai pas encore grand chose, mais petit à petit ça progresse!