Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#138255 par pequedu33
06 Fév 2013, 15:59
Oliv33 a écrit:Salut salut

Je m'appelle Olivier j'ai 29 ans et j'habite Bordeaux ou j'ai ma propre entreprise... de jeux vidéos :p
Je suis Fan de voiture Sportive, de modélisme (avions) et de console rétro.
GROS GROS FAN de Sega et de la DREAMCAST !!! (je prévois de me faire tatouer le logo)

A bientôt sur le fofo ;)

cool un nouveau bordelais je plussoie :D
#138355 par ren_be
07 Fév 2013, 11:22
Salut à tous,

J'ai décidé de me lancer sur votre beau forum car je consulte régulièrement les infos du site et le blog de link-tothepast et je me suis dit qu'il serait plus sympa de m'intégrer à la communauté :)

Je m'appelle Renaud, j'ai 22 ans, et je viens de Liège, en Belgique.

Je fais des études de traduction et mon rêve est de travailler dans la localisation de jeux vidéo. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui pratique cette activité et cela confirme mon envie !

Je suis gamer depuis mon enfance, mes premières expériences de jeu remontent à la SNES et la megadrive que j'avais essayé chez des connaissances, mais les premières consoles que j'ai possédées sont la N64 et la PS1, ainsi que la gameboy en portable. En grandissant, j'ai toujours été fan de jeux et j'ai suivi la plupart des grosses sorties. Il y a trois ans, je me suis sérieusement mis à m'intéresser au rétro. J'ai de plus en plus pris conscience que je n'avais pas eu la chance de découvrir certaines générations de consoles et qu'il fallait rattraper le temps perdu. Petit à petit, ma curiosité m'a mené à la collection et je possède maintenant environ 800 jeux et de nombreuses consoles. Je continue d'agrandir ma collection grâce à Internet et aux brocantes (que j'adore particulièrement).

A part cela, j'adore également le cinéma et la musique (plutôt dans le domaine rock, metal).

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum ;)
#138367 par ren_be
07 Fév 2013, 12:45
Salut et merci.

Je compte bien faire une petite séance photo de ma collection quand j'aurais le temps (ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant :p). Mais elle devrait se retrouver sur le forum tôt ou tard :)
#138368 par p3Rfide
07 Fév 2013, 13:01
Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et ma productivité a diminué d'environ 90% :whistl: Je ne suis pas pour le moment un pur retrogamer, vu que je passe quasiment tout mon temps sur les current gen, mais je trouve votre passion pour le retrogaming très belle et très contagieuse - j'ai surtout parcouru les sujets des trouvailles en brocante et les collections des membres et cela a fait monté en moi une envie de m'y mettre dès que la saison des brocantes commencée.

Sinon, pour ma part, je suis âgé de 28 ans, graphiste - assistant communication, et habitant cette bonne vielle ville qu'est Lille :) Je suis habité par la passion des jeux-vidéos depuis que mon père a ramené par un bel après-midi une master system II à la maison. Je suis passé par pratiquement toutes les consoles sauf la génération 16 bits, à cause de la game boy qui a occupé une bonne partie de mon enfance. Je porte particulièrement dans mon coeur la dreamcast et la n64.

Je commence à avoir une belle collection, mais qui est un peu hors-sujet ici, car elle comprend très peu de jeux antérieurs à la ps2-dreamcast (mais énormément de jeux post ps2-dc : ~220 jeux 360, ~60 jeux xbox, ~50 jeux gamecube, etc.). Je compte bien y remédier et vous en faire part vis à vis des trouvailles en brocante (une autre passion), d'ailleurs on peut dire que j'ai déjà commencé en dégotant un marble madness GB complet en très bon état l'an dernier pour 1€, il faut bien commencer par quelque chose :whistl:

Voilà pour la brève présentation, et à bientôt sur d'autres topics :D
#138409 par p3Rfide
07 Fév 2013, 16:31
Merci pour l'accueil chaleureux !
Et effectivement la concurrence sera rude sur les braderies, va falloir partager :mrgreen: