Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#136454 par bibi
24 Jan 2013, 13:03
pequedu33 a écrit:bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum
ca faisait longtemps que je cherchais un forum pour discuter de notre passion les jeux rétro donc heureux d etre ici

donc je me présente christophe (dit "peque") j ai 28 ans j habite le bouscat, banlieue bordelaise et fan de jeux rétro, musique et films
un psy dirait que je compense le fait que je n ai pas eu de console dans mon enfance (sauf la MSX) par l achat presque compulsif de jeux vidéos et consoles.
je suis plus branché firme Nintendo : NES, snes et game cube et un peu megadrive
je fais pas mal de vide greniers le dimanche car j adore ca plutot que d acheter sur le net d ailleurs j ai plus trop de place chez moi ^^ comme beaucoup de personnes ici a mon avis

Hello et bienvenu,

Nous sommes voisin, je suis sur Eysines. :lol:
#136700 par pequedu33
26 Jan 2013, 13:37
bibi a écrit:
pequedu33 a écrit:bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum
ca faisait longtemps que je cherchais un forum pour discuter de notre passion les jeux rétro donc heureux d etre ici

donc je me présente christophe (dit "peque") j ai 28 ans j habite le bouscat, banlieue bordelaise et fan de jeux rétro, musique et films
un psy dirait que je compense le fait que je n ai pas eu de console dans mon enfance (sauf la MSX) par l achat presque compulsif de jeux vidéos et consoles.
je suis plus branché firme Nintendo : NES, snes et game cube et un peu megadrive
je fais pas mal de vide greniers le dimanche car j adore ca plutot que d acheter sur le net d ailleurs j ai plus trop de place chez moi ^^ comme beaucoup de personnes ici a mon avis

Hello et bienvenu,

Nous sommes voisin, je suis sur Eysines. :lol:

cool un voisin si ca te dit un jour qu on se fasse des brocantes envoi moi un mp ou meme pour faire quelques echanges
#136850 par sunking19
27 Jan 2013, 21:28
Bonjour à tous,

Je me présente, Sunking19, 26 ans, habitant limoges dans la campagne Limousine, éh oui, il n'y a pas que des vaches dans le centre de la france!
Fan depuis toujours des jeux vidéo, je n'est commencé que très récemment à acquérir les consoles et les jeux de mon enfance pour y rejouer ou découvrir ceux auxquels je n'avait pas pu jouer.
Je me suis donc enfin décidé à rejoindre la communauté active du retrogaming pour partager ma passion et échanger avec vous des infos et des jeux.
J'ai actuellement une NES avec une soixantaine de jeux ( la plupart en loose) et une SNES avec une trentaine de jeux qu'en loose.
En espérant pouvoir agrandir ma collection!
A bientôt sur le forum.

Sunking19
#136881 par obiwa2912
27 Jan 2013, 23:48
Bonjour a tous ami retrogamer....!!
Tout d'abord, je tiens a preciser que j'ai fait une erreur sur mon pseudo lors de mon inscription...j'ai oublier le N a Obiwan.. :oops:
je sais pas s'il est possible de modifier ca..

Sinon, j'ai 31 ans, vie dans les bouches du rhone..je me suis mit au retrogaming depuis peu en m'achetant une NINTENDO 64...une console pour laquelle j'ai vraiment été fan étant plus jeune.
je possede seulement 3 jeux...MARIO 64, ZELDA OoT, RAYMAN 2...
j'espere agrandir ma collec trés rapidement..

merci a tous
a bientot sur le forum..

PS: si quelqu'un peu me dire s'il est possible de corriger mon pseudo.....merci
#137009 par Bouli
28 Jan 2013, 22:56
OBowser a écrit:Bieveue Obiwa !

T'iquiète c'est très bie comme ça !

:lol: :lol: :lol: :lol: énorme ! Et bienvenue à tous... Particulièrement à Obiwa Keobi bien sûr !

PS : Et c't'avatar OBowser sérieux... Il n'a pas de prix.
#137045 par bobaxx
29 Jan 2013, 15:11
Hello mangeurs de pixels et nostalgeeks en tout genre !

Je viens de m'inscrire sur le forum donc une petite présentation s'impose. J'ai 25 ans, j'partage évidemment la même passion que vous tous ici, depuis que j'ai piqué la manette des mains de ma mère qui jouait à Zelda sur NES, et également à mon père qui était scotché sur Metroid :P
Depuis, l'élève a évidemment dépasse le(s) maître(s). Je suis un grand fan de Nintendo,des jeux actions aventures, notamment la saga Zelda que j'affectionne particulièrement. J'ai une modeste collection à la maison avec le b.a.-ba du retrogamer.
J'habite Nancy, je virevolte de taff en taff en tant que chargé d'études, et j'aime beaucoup la cuisine! Voilà il faut que je m'arrête car là je raconte trop ma vie :mrgreen:
Sinon, j'ai pour ambition de monter une association de retrogaming sur ma région (et plus précisément à nancy) où d'autres passionnés pourraient se retrouver et poser leurs mimines sur des petites manettes pour jouer ensemble dans une structure adaptée aux gamers. Je pense créer un topic à ce sujet.

à bientôt et merci de m'accueillir en votre sein.
#137049 par Johan_38
29 Jan 2013, 15:37
Bonjour, Ami joueurs et fan de retro je me présente Johan j'ai 27 ans et j'habite dans le département Rhône

Je vous connais grâce à mes recherche sur différentier sujet retrogaming sur Google

Nostalgique des années 90 je possède une Super Nintendo pack Street fighter 2 ( Grande Boite ) complet avec notice jeux et boite en très bonne état :-))

Je suis heureux de découvrir ce Forum et de pour partager avec vous tous cette passion
#137059 par OBowser
29 Jan 2013, 16:49
Bouli a écrit:
OBowser a écrit:Bieveue Obiwa !

T'iquiète c'est très bie comme ça !

:lol: :lol: :lol: :lol: énorme ! Et bienvenue à tous... Particulièrement à Obiwa Keobi bien sûr !

PS : Et c't'avatar OBowser sérieux... Il n'a pas de prix.

C'est สรวง สันติ , le Claude François thailandais.
#137063 par Bouli
29 Jan 2013, 16:58
OBowser a écrit:C'est สรวง สันติ , le Claude François thailandais.

C't'e trombine, il est génial. Je savais la Thaïlande prolifique en faux Elvis, mais je ne me suis jamais intéressé à la culture musicale populaire locale. Merci de m'avoir fait découvrir ce personnage au nom imprononçable. :lol:

[edit]Salut bobaxx et Johan ![/edit]
Dernière édition par Bouli le 29 Jan 2013, 19:44, édité 1 fois.