Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#120431 par Loren
31 Oct 2012, 00:56
Merci, t'inquiète j'ai mis mes login de coter lol.
#120470 par Loren
31 Oct 2012, 11:50
Merci pour votre accueil les retrogamers ;)
#120483 par Loren
31 Oct 2012, 12:31
Kikosaurus a écrit:Hé, c'est Herewego qui est de retour ! Re-bienvenue dans la communauté mec :wink:

oui pour de bon cette fois si ;) Merci mec.
#120522 par Nitz76
31 Oct 2012, 18:06
Bonjour!

Je me présente; Nitz. Je suis un ingénieur en électronique qui habite Montréal (Canada).

Je suis un fan de retrogaming sur Commodore 64, Amiga et Atari 2600.

Malheureusement, mes appareils originaux ont connu de bien meilleur jours... C'est pourquoi je me suis tourné vers l'émulation.

Si vous avez grandi en jouant à vos jeux favoris avec un joystick, aucune manette de jeu moderne n'y arrive à la cheville. C'est pourquoi j'ai conçu un adaptateur USB pour les joysticks Atari/Commodore/Amiga et compatibles.

Cet adaptateur fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et Mac OSX. Il ne requiert pas de pilote spécial car il respecte le standard HID (tel un clavier ou une souris).

À plus!

Nitz76

Edit Guryushika: bienvenue à toi ;), j'ai du supprimer une partie de ton message qui contenait un lien vers ton site (j'ai également supprimé l'image de ton "adaptateur" également) car c'est contraire au règlement dans un message de présentation (point 8 ) --> viewtopic.php?f=6&t=10858
#120562 par Tidji
31 Oct 2012, 21:06
Nitz76 a écrit:Bonjour!

Je me présente; Nitz. Je suis un ingénieur en électronique qui habite Montréal (Canada).

Malheureusement, mes appareils originaux ont connu de bien meilleur jours... C'est pourquoi je me suis tourné vers l'émulation.

Si vous avez grandi en jouant à vos jeux favoris avec un joystick, aucune manette de jeu moderne n'y arrive à la cheville. C'est pourquoi j'ai conçu un adaptateur USB pour les joysticks Atari/Commodore/Amiga et compatibles.

Cet adaptateur fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et Mac OSX. Il ne requiert pas de pilote spécial car il respecte le standard HID (tel un clavier ou une souris).

À plus!

Nitz76

Edit Guryushika: bienvenue à toi ;), j'ai du supprimer une partie de ton message qui contenait un lien vers ton site (j'ai également supprimé l'image de ton "adaptateur" également) car c'est contraire au règlement dans un message de présentation (point 8 ) --> viewtopic.php?f=6&t=10858

Ah, enfin de l'Atari !! :)

Bienvenu !
#120597 par Nitz76
01 Nov 2012, 04:16
Nitz76 a écrit:Bonjour!

À plus!

Nitz76

Oups! désolé! Merci à tous!
#120602 par link-tothepast
01 Nov 2012, 10:19
Salut Nitz76,

Et oui pas de pub dans les présentations sinon on a de tout et n'importe quoi.
J'ai quand même eu le temps de voir ton adaptateur et tu peux le présenter sur ce sujet viewtopic.php?f=37&t=90144

Bienvnue à toi.

(Merci @Guryu pour l'intervention) :wink:
#120966 par varenne
02 Nov 2012, 21:03
Bonsoir ,

Je m'appel Johan , j'ai 33 ans et je vie dans le sud de la France.

Mon histoire des jeux vidéo as commencé avec un Amstrad CPC 6128 , puis par ordre chronologique :

Sega master system avec comme jeu favori : Shinobi et la collection des Alex kidd .
Sega megadrive : aucun jeu ne m as réellement marqué .
Super Nintendo : Mario kart , NBA jam , super soccer
Playstation 1 : je pourrais pas vous dire mes jeux préfèré tellement j'ai adoré cette console .
Sega dreamcast : Shenmue bien entendu
Nintendo Game cube : starfox et XIII en préféré
Playstation 2 : beaucoup de nuit blanches avec les potes sur les différents PES

Puis viens l'époque PS3 et XBOX360 et la c'est le drame , plus beaucoup de jeu me font vibrer . Mon cerveau et mes mains ont de plus en plus de mal as se coordonnées :lol: .

Jusqu'au jour ou un bon matin de juillet sur un vide grenier . Je vois sur un stand une affiche " vend super Nintendo + 3 jeux 10 € "
Console en super état avec street fighter 2 turbo , starwing et street racer .

Il ne m'en fallait pas plus pour raviver la flamme !
Les étapes suivantes furent le fouillage du grenier de ma compagne ou je trouva une megadrive .
Puis l achat d'une psone sur LBC , paye un peu cher je pense mais j'en avais tellement envie !
Depuis je flâne le week-end dans les vide grenier en espérant trouver des trésors , bien que refroidi après voir lu vos histoires de brocante avec les fameux rapaces !

Mon but désomais est de commencer tout doucement une collection sur Mario Bross et ses amis .

Enfin , je suis très content d'avoir découvert ce site qui me permettra de partager ma passion avec vous !

Fier d'être cartoucheur :D
Dernière édition par varenne le 29 Déc 2012, 18:32, édité 1 fois.
#120975 par Guryushika
02 Nov 2012, 22:01
Bienvenue ;)