Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#111313 par Tekan
23 Sep 2012, 08:35
Aaahh la cour de recré! Que j'ai pu le regarder ça! Mais la série il me semble que c'est "TJ" tout simplement, car ce sont des initiales!

Bienvenue à toi en tout cas Tidji!!
#111341 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 10:05
Non je l'aime bien aussi <3 Il me manque ce D-A tiens :p
#111407 par Iktinos
23 Sep 2012, 12:04
Salut, je me présente, Iktinos, Raphaël de mon vrai nom, je suis nouveaux dans le rétro gaming et je suis ce forum depuis un moment afin de bien me lancer dans l'achat et la collection. Je souhaite avant tout avoir des consoles pour y jouer plutôt que pour les collectionner les nouveaux jeux ne m'interessant pas vraiment :whistl:
Me concernant j'ai 18 ans (bientôt 19 :D ), étant en fac de Droit je ne peux tout de même pas consacrer trop de temps au retro gaming mais ça peut me permettre de penser à autre chose.
J'ai fais mes premières brocantes hier mais je n'ai rien trouvé ça m'a un peu dégouté mais j'y retournerai la semaine prochaine :) Ma priorité étant d'avoir une megadrive pour y jouer !
En dehors de ça j'aime surtout la musique (classique et autre) la lecture, et surtout les sorties entre amis.

Voilà :o
#111546 par BurstCoffee
23 Sep 2012, 17:56
Salut à tous :)
Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je vis près de Metz (Lorraine), en tant qu'étudiant en informatique.

Depuis toujours, j'aime les jeux vidéo, mais ce sont les anciens qui m'ont le plus marqué, notamment avec la NES, la Megadrive, puis la Playstation 1 et 2, et également la Nintendo 64. Mon premier jeu était Super Mario Bros 3, et j'ai adoré :D
Il faut aussi dire que les jeux d'avant étaient plus durs, et offraient plus de libertés (comparer les premiers Final Fantasy au XIII pour référence...) Ainsi donc, je m'intéresse aux anciens jeux, mais aussi aux nouveaux hein :whistl:

Au niveau des consoles que je possède, j'ai actuellement :
Coté Sony : Playstation 1/2/3
Coté Sega : Master System, Megadrive
Coté Nintendo : NES, Nintendo 64, Gamecube, Wii (Je n'ai jamais possédé la SNES Pas taper j'aime pas mais c'est sur le point de s'arranger.)
Et pour finir les portables, avec la Gameboy classique, color et advance, la Game Gear, la Nintendo DS premier modèle, et une PSP hors service...
Ah, et le PC évidemment.

Sinon, je tiens depuis peu, sur Twitch.tv, une chaîne où je fais des enregistrements de vidéos de jeux rétro, et récents de temps en temps (en liveStream, puis disponibles en rediffusion), pour les intéressés :mrgreen:

C'est tout pour ma présentation, en espérant passer de bons moments sur ce forum, et en vous saluant :wink:
#111555 par Tidji
23 Sep 2012, 18:07
BurstCoffee a écrit:Salut à tous :)
Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je vis près de Metz (Lorraine), en tant qu'étudiant en informatique.

Depuis toujours, j'aime les jeux vidéo, mais ce sont les anciens qui m'ont le plus marqué, notamment avec la NES, la Megadrive, puis la Playstation 1 et 2, et également la Nintendo 64. Mon premier jeu était Super Mario Bros 3, et j'ai adoré :D
Il faut aussi dire que les jeux d'avant étaient plus durs, et offraient plus de libertés (comparer les premiers Final Fantasy au XIII pour référence...) Ainsi donc, je m'intéresse aux anciens jeux, mais aussi aux nouveaux hein :whistl:

Au niveau des consoles que je possède, j'ai actuellement :
Coté Sony : Playstation 1/2/3
Coté Sega : Master System, Megadrive
Coté Nintendo : NES, Nintendo 64, Gamecube, Wii (Je n'ai jamais possédé la SNES Pas taper j'aime pas mais c'est sur le point de s'arranger.)
Et pour finir les portables, avec la Gameboy classique, color et advance, la Game Gear, la Nintendo DS premier modèle, et une PSP hors service...
Ah, et le PC évidemment.

Sinon, je tiens depuis peu, sur Twitch.tv, une chaîne où je fais des enregistrements de vidéos de jeux rétro, et récents de temps en temps (en liveStream, puis disponibles en rediffusion), pour les intéressés :mrgreen:

C'est tout pour ma présentation, en espérant passer de bons moments sur ce forum, et en vous saluant :wink:

Bienvenue :D Tu viens d'où dans le 57 ? Moi, je viens de Sarreguemines.