Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#87340 par Kikosaurus
16 Juin 2012, 17:03
Bienvenue à toi :) J'espère que tu te plairas ici et que tu décideras de rester ;)

#87348 par Bastien
16 Juin 2012, 19:45
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bastien (comme mon pseudo l'indique), j'ai 23 ans et j'habite à Toulouse où je travaille en tant que concepteur en bureau d'étude aéronautique.

Je me suis lancé dans une collection de jeux vidéo et console rétro il y a une petite année. Mes consoles préférées aujourd'hui sont la Super Nes et Neo Geo. J'aime aussi beaucoup ma virtual Boy mais c'est surement juste parce que je suis fier d'en avoir une ^^
Coté jeux, je suis persuadé que les jeux vidéo ont été inventés dans l'unique but de pouvoir sauver Hyrule ! Je suis un fan inconditionnel de la licence Zelda, je suis tombé amoureux de la princesse il y a longtemps maintenant...

Bref, j’espère me plaire ici et partager ma passion pour les jeux vidéo =)

#87352 par Parodius
16 Juin 2012, 20:08
bienvenue a toi ^^

#87523 par GunarF
17 Juin 2012, 22:36
Salut

je suis GunarF... pourquoi ce pseudo? j'en sais rien.
après maintes recherches j'ai enfin réussi à comprendre que:

topic "presentation des retrogameurs" c'était => Présentez vous sur ce topic avant votre premier message dans le forum. :huh:
peut-être que ça aurait été mieux de mettre "Présentation des retrogameurs"..., non? :)

Bref, après ce petit interlude, me voici dans la présentation. Je suis un peu collectionneur et principalement sur des supports que peu de personnes apprécient en général. Mais bon, je voulais faire une collection que personne n'avait ou peu de personnes ont.

j'aime le jeu-vidéo en général et si parfois il y a des jeux que je n'apprécie pas, je ne les descendrais pas pour autant... car je ne serais pas capable d'en faire un seul :blink:
J'ai commencé mon incursion dans ce domaine avec le TO7 pour l'ordi, la CBS Colecovision pour la console et enfin Galaga pour le jeu d'arcade. Depuis, j'ai toujours cherché à m'amuser et à essayer tout ce qui se présentait à moi dans l'univers vidéoludique.

voilà... peu de choses sur moi, mais vous me découvrirez au fil des topics... je garde une part de suspens :lol:

#87543 par gentux
18 Juin 2012, 01:57
Karja écrit:
Roh ca veut rien dire. Jai 1530 mais je bats des 1900 de mon club. J'ai même gagné en partie longue contre des 1700+ quand j'étais pas classé ! J'ai juste perdu des parties que j'aurais pas du perdre. Puis c'est que le premier classement je trouve ça plutôt encourageant :)
tu joues dans quel club ? Tu vis ou ?

Là je jouais à Albi mais je déménage à Toulouse.
@ Kiko : Ouaip, je comprends tout à fait. D'ailleurs, vu que je vais habiter dans une très grande ville, je ne pense pas renouveler ma licence, dans les grand clubs c'est plus le plaisir de jouer, on te force plutôt à gagner et on te blâme dès que tu perds, moyen donc. :dry:

#87548 par Karja
18 Juin 2012, 08:02
Je suis dans un club qui evolue en top12 lan prochain et cest pas du tout le cas ya une super ambiance et tout le monde est cool et posé. Rien ne toblige a prendre une licence A tu nas qua juste venir jouer avec les membres du club pendant les permanences :)

#87555 par gentux
18 Juin 2012, 09:28
Karja écrit:
Je suis dans un club qui evolue en top12 lan prochain et cest pas du tout le cas ya une super ambiance et tout le monde est cool et posé. Rien ne toblige a prendre une licence A tu nas qua juste venir jouer avec les membres du club pendant les permanences :)

J'aime bien faire les tournois quand même, sinon y'a plus de challenge ! :whistle:
Vu que j'en fais 2 - 3 par an maintenant, peut-être que je ne prendrai qu'une licence B tu as raison ! ;)

#87622 par sakurazawa
18 Juin 2012, 18:24
Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, sakurazawa, la trentaine, joueur depuis 20 ans. Ma première console fut la Game Boy et depuis j'en ai eu plusieurs dont certaines que j'ai revendues.

Féru de RPG, je possède actuellement plusieurs consoles (GBA, Gamecube, Wii, DS, PS2, PS3, PSP, 360). Merci à tous pour votre accueil

#87628 par Syrrak
18 Juin 2012, 18:35
Bien le bonjour à tous les nouveaux! :side:

#87973 par Yamashita
20 Juin 2012, 11:11
Salut la communauté :)

Je m'appelle Quentin, 24 Ans et je bosse a Paris.

J'aime les jeux vidéos depuis que j'ai joué a bubble bubble sur Atari St.
Je suis un gros amateur de jeux rétro, en particulier des rpg comme Donjon Master, Chrono Trigger etc...
Je ne suis pas difficile, je n'ai aps de console préféré, j'aime juste joué et partager ma passion a mon entourage.

Voila,
Bonne journée a tous

#87993 par 10mey
20 Juin 2012, 12:18
Salut à tous

Après une nuit (oui, j'ai bien dit une nuit) à parcourir le forum, et notamment à baver comme Bouffe-tout sur la section "Brocantes", je me décide à m'inscrire.

10mey, 26 ans (ouch), humble collectionneur à dominante Nintendo.
Je joue depuis l'âge de 8 ans, et j'y ai investi des larmes, des crises, des neurones, des francs, des regrets et des milliers d'heures de plaisir.

J'ai aujourd'hui une centaine de jeux Super Nes, une cinquantaine de jeux Nes, une centaine de jeux GB/GBC/GBA et une dizaine de G&Watch.

Ce que j'aime par dessus tout : Voir ma femme jouer à Metroid

Ce que je déteste par dessus tout : les chiens qui agressent les gens sur les brocantes, par meute de 3 ou de 4 et qui dépouillent pour revendre sur internet ou sur leurs stands de brigands.

#88011 par Koma
20 Juin 2012, 13:24
Hello,

nouveau retro gamer depuis Janvier 2012, 28 ans, console de prédilection atari 2600 , priorité du moment tout ce qui se rapporte a nintendo de la nes a la game cube ^^

Période actuelle de gestation acheteur compulsif !!!

Merci a tous pour votre accueil.

#88035 par Napalm
20 Juin 2012, 14:36
Bonjour à tous,

Napalm, 23 ans, connecté depuis le nord de la France, je me penche sur les consoles qui ont bercé mon enfance depuis deux ou trois ans déjà mais je n'avais pas encore rejoint les communautés de joueurs sur le web. Aujourd'hui je suis plutôt atteint et les jeux commencent vraiment à s'entasser donc je viens me joindre à vous. Attention, je ne vous ai pas rejoint pour vendre mes jeux, mais plutôt pour échanger et acheter les titres que je ne possède pas, la vente c'est la version officielle pour madame :laugh:

Au plaisir de vous lire ;)

#88086 par scaravagor
20 Juin 2012, 16:51
Hello à tous,

Une brève présentation pour vous dire que je suis un "vieux" collectionneur NES passionné qui après un break de 5 ans reviens à sa passion.

Je posterai prochainement ma collection NES PAL.

Merci à vous