Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#29699 par Shadop
20 Avr 2011, 20:20
Bonjour ! (désolé je n'avais pas vu qu'il fallait passer par ici avant de poster mon premier message, je tente de rattraper le retard ^^)


Donc je m'appel Nicolas (Allias Shadop)
J'habite près de strasbourg (à 10 min en fait, sur Osthoffen)

Pour ma petite histoire des jeux vidéos j'ai commencé sur une Atari en passant ensuite par NES, SNES, Master System, Megadrive, commodore (bon c'est pas vraiment une console a proprement parler celui-là ^^). Enfin bref via mes grand cousin j'ai pu tâter un peu de tout et baigner dedans tout petit.

Je me suis inscrit ici car j'ai un soucis sur une console, mais aussi parce que depuis peu je me suis remis au retro gaming suite aux chaîne youtube du moment (joueurdugrenier, retro game et j'en passe).

Du coup j'ai ressortis ma vieille Mega Drive du grenier, j'ai récupérer la NES d'un de mes cousins et j'attend de 2 autres une SNES et une master system (en esperant qu'elles n'ont pas été vendues/jeté :'( )

Je pense avoir à peu près fait le tour.

Cordialement, Shadop.

#29701 par retroplayer
20 Avr 2011, 20:36
bienvenue shadop :)

#29705 par ycar25
20 Avr 2011, 20:52
bienvenue sur FR ;)

#29707 par kazeus
20 Avr 2011, 21:01
bienvenue a toi!!!

#29712 par Kong°
20 Avr 2011, 22:13
salut à tout les nouveaux et aux anciens !!!! je suis pas mal absent depuis un moment, je serais plus dispo après mon déménagement alors on me garde une place au chaud s'iouplait !! et des bananes au congelo !

#29746 par metlen007
21 Avr 2011, 11:39
Salut a tous
Je m'appelle Jean-marc et je viens tout juste de m'inscrire. J ai 28 ans et 2 enfants (j'esper qu'il aimerons bien le jeux video aussi)
J'habite en belgique et je collectionne les jeux video j'ai 800 a 900 jeux different.
Ma console prefere est la super nes et dans les nouvelles c'est la xbox 360.
ps: je ne suis pas fort en ortographe

#29749 par DarKaze
21 Avr 2011, 12:27
metlen007 écrit:
je collectionne les jeux video j'ai 800 a 900 jeux different.


Mes yeux ne m'ont ils pas abusés ? o_O

Sinon bienvenue a toi cher ami :)

#29754 par link-tothepast
21 Avr 2011, 12:53
Bienvenue @Shadop et @Melten007 :)

#29760 par ycar25
21 Avr 2011, 13:26
bienvenue sur FR james metlen ;)

#29761 par arngrim
21 Avr 2011, 13:38
Bienvenue à tout les nouveaux membres ;)
Merci de participer à l'essor de ce forum et du rétro gaming de façon plus générale.
J'espère que nous passerons de bons moment tous ensemble :D

#29764 par groju
21 Avr 2011, 17:05
metlen007 écrit:
je collectionne les jeux video j'ai 800 a 900 jeux different.
Ma console prefere est la super nes


Bons goûts et sacrée collec' ! :)

Bienvenue ! B)

#29765 par kazeus
21 Avr 2011, 19:15
bienvenue toi et tes 900 jeux :laugh: :laugh:

#29937 par ledenezvert
25 Avr 2011, 13:35
Polop !!

Comme un grand nombre d'entre vous j'imagine, je suis joueur depuis bien longtemps et mon histoire n'a rien à envier à la vôtre...

[Mode Nostalgie ON] Je me rappelle avoir commencé à baver devant l'Atari 2600 d'une amie de ma mère et les jeux d'arcade de fêtes foraines avant de pouvoir avoir une première console rien qu'à moi ; la NES faisait déjà rage chez les copains de classe mais au vu du prix (on y revient toujours...), j'ai véritablement commencé avec une... Atari 2600 et Space Invaders, Ms Pacman, Jungle Hunt sans oublier Mario Bros. :) Profitant d'une baisse de prix de la NES (et de la sortie du pack TMHT, à 690 Frs), je me résolus sans trop de difficulté à revendre mon Atari et mes jeux pour la belle boîte grise de Nintendo et ses tortues vertes (et comme beaucoup, tel le joueur du grenier, je ne l'ai fini que bien des années + tard avec beaucoup de chance et un coeur qui battait à mille à l'heure, foutus derniers couloirs du technodrome avec ses astronautes en jetpacks :angry: !!). A partir de là ont commencé les prêts de jeux entre copains d'école et autres mémorables après-midi passés devant le petit écran le pad à la main :cheer: La sortie quelques années + tard (enfin était-ce vraiment si long ?) de la Super Nintendo me permit de racheter plein de jeux NES à "petits" prix à des potes se ruant sur l'encore + belle boîte grise de Nintendo et son Super Mario World (voire son F-Zero pour les + fortunés !). Plusieurs mois d'orgies vidéoludiques (pour l'époque) car en général on tournait à 2-3 jeux / an (anniversaire + Noël + autre occasion à fêter le cas échéant). Du coup on se contentait volontiers de rêver avec les magazines de l'époque comme Player One et autres Super Power...

Puis je découvris en arcade la bombe Street Fighter 2 et sachant qu'un pack SNIN + SF2 devait sortir pour Noël, je me décidais à revendre ma NES et tous mes jeux pour financer l'achat du Saint Graal :woohoo: !! C'est à cette époque dorée que je découvris les joies d'autres titres cultes comme Super Mario Kart, Secret of Mana, Castlevania IV, Super Bomberman 2, Donkey Kong Country, Super Metroid et j'en passe...

L'arrivée de la Playstation et des débuts moches des jeux en 3D me laissa de marbre, je me contentait de racheter des jeux SNIN en occaz (c'est toujours le bon plan de profiter des débuts d'une nouvelle console pour se prendre à "bons" prix les hits de la génération précédente :P !). Fanboy du Big N j'étais et j'attendais de toutes façons la Nintendo 64 (enfin l'Ultra 64 pendant longtemps !) de pied ferme... Mais tout a basculé après avoir vu la pub TV de Final Fantasy VII... Il me fallait la PSX ! Super Mario 64 devait donc attendre... Mais pas si longtemps que ça ! En effet, j'eu la chance au cours de mes études de pouvoir travailler pendant les vacances dans un magasin de jeux vidéo, et de commencer à me constituer une vraie petite collection à bas prix, découvrant (sur le tard) les courses folles de Sonic, entre autres... Belle occasion donc d'acheter (et de racheter) des consoles et jeux NES, SNIN, MD, PSX, N64, GB(C) mais sans faire de folies non plus (juste "mon" best of en quelque sorte...). La PS2 patienta elle aussi (mais assez longtemps je dois dire, la PS3 étant sortie à l'époque de mon achat si je ne m'abuse...) pour laisser place à la Game Cube et à Zelda Windwaker (Nintendo powa !).

Les consoles actuelles sont arrivées finalement + rapidement que leurs grandes soeurs (pouvoir d'achat oblige) à commencer par la Wii (incroyable, non ?!), achetée + pour Zelda Twilight Princess que pour Wii Sports, même si le concept me plaisait beaucoup. Mais n'ayant pas tant que ça de jeux consistants à se mettre sous la dent, je me suis tourné vers la PS3 (et Metal Gear Solid 4, fallait quand même que je sache comment ça se termine depuis le temps que Kojima nous faisait tourner en rond !), puis la Xbox 360 et ses Gears of Wars et compagnie...

Côté consoles portables, j'ai jamais été tellement fan de jouer sur un écran minuscule (même si cela peut avoir ses avantages en déplacement), c'est pourquoi je n'ai acheté encore une fois que du Nintendo : Game Boy, Color, Advance SP, DS... Mais + souvent pour profiter du jeu sur TV (merci les Super Game Boy et Game Boy Player B) ), sauf pour la DS bien évidemment... [Mode Nostalgie OFF]

[Mode Back To The Future ON] Retombé dans le rétrogaming il y a très peu à cause / grâce (c'est selon l'état de mon compte en banque :laugh: ) aux blogs et autres vidéos type joueur du grenier, je suis tombé très rapidement sur ce site / forum que je "lis" en transversale entre 2 enchères ebay :silly: (merci au référencement Google ;) ), et je me décide enfin à m'y inscrire, ne sachant pas encore si j'y serai actif ou pas, d'ailleurs je ne pensais pas faire un post de présentation aussi long :laugh: :laugh: :laugh: !!!! [Mode Back To The Future OFF]

#29938 par trashitall
25 Avr 2011, 13:43
Ca c est de la présentation!
welcome on board!

#29939 par link-tothepast
25 Avr 2011, 13:44
Sacrée présentation en effet, merci pour cette avalanche de souvenirs! :)

Et bienvenue à toi ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités