Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#383398 par Gr1cheux
22 Jan 2017, 17:20
BusyP a écrit:
Gr1cheux a écrit:Bienvenue !

Mais quel intérêt de collectionner en ne s'appuyant que sur l'avis positif d'autres personnes qui ont joué aux jeux que tu collectionnes ?

C'est à moi que tu poses cette question ? ^^

Oui ! :mrgreen:

Je pourrais pas collectionner sans jouer, même si c'est sur DS ou PS4.

Bouli a écrit:Gr1cheux, je pense que tu as savonné là.

Bienvenue aux nouveaux.

Savonné ? Pas compris ! :|
#383405 par BusyP
22 Jan 2017, 17:47
Gr1cheux a écrit:
BusyP a écrit:

Mais quel intérêt de collectionner en ne s'appuyant que sur l'avis positif d'autres personnes qui ont joué aux jeux que tu collectionnes ?

C'est à moi que tu poses cette question ? ^^

Oui ! :mrgreen:

Je pourrais pas collectionner sans jouer, même si c'est sur DS ou PS4.

Bah l'intérêt, comme celui de tous ceux qui collectionnent j'imagine, c'est de me faire plaisir ^^ Je suis loin d'être le seul à ne pas jouer à mes jeux je pense, quand on voit des gars qui ont plusieurs milliers de pièces, ils n'ont pas joué à tout imo. De même pour les fullsetters, je ne pense pas qu'ils jouent à leurs jeux les plus pourris.

Je ne m'appuie pas seulement sur l'avis des autres, je collectionne aussi les jeux réputés rares même s'ils ont des sales notes (genre Hack : Quarantine qui a obtenu 8/20 sur JV.com ), les RPG en général même si ce ne sont pas les meilleurs, les jeux que je possédais quand j'étais gosse, les jeux sympas en multi pour jouer quand des potes viennent, des jeux pour ma copine, etc.

En résumé, je pense qu'une collection est personnelle et que chacun en fait la conception qu'il souhaite. Quand je reçois un jeu rare, je suis comme un gamin un noël, je ne ressens pas le besoin d'y jouer pour être heureux, le posséder et voir ma collection grandir me suffit :lol:
#383410 par clioman2
22 Jan 2017, 18:24
Ne commence pas à critiquer les gros accumulateurs ou les fullsetters, tu va te faire des ennemis... :batte: :mrgreen:

En tout cas, je comprend tout à fait ton point de vue:
J'ai commencé ma collec il y a plus de 15 ans à l'époque où ca ne valait rien, d'où mon côté accumulateur.
Je ne joue pourtant pas tant que ca aujourd'hui par manque de temps, mais le plaisir d'avoir les titres et d'en sortir un de temps en temps me satisfait tout autant.

Un peu comme un philatéliste:
Il aime la beauté des timbres mais ne s'amuse pas à les coller à chaque fois pour y trouver du plaisir.

Bienvenue à toi en tout cas... :D
#383418 par Bouli
22 Jan 2017, 19:01
Oui on a tous des curseurs différents, et ils peuvent évoluer dans le temps. Perso j'étais un gros joueur (sur PC) pendant des années et depuis 2006, je vibre à 50% pour la recherche ou la rencontre par hasard d'un jeu dont j'ai envie (la fameuse montée d'adrénaline, plus rien d'autre n'a d'importance), 25% pour le jeu, 25% pour le partage avec d'autres passionnés.
#383523 par Goldlink
23 Jan 2017, 10:42
Bonjour à tous !

Ma petite histoire rapide de gamer pour me présenter :

J'ai découvert le jeu vidéo sur l'ordinateur de mon père, l'Amstrad CPC 464, avec le jeu Zorro, qui est mon premier grand souvenir vidéoludique. A la même époque, j'ai goûté aux Game & Watch (Donkey Kong), puis j'ai eu ma toute première console, la NES, qui a marqué à jamais ma vie de gamer avec entre autres Super Mario Bros et The Legend of Zelda (on fait dans le classique), mes premiers ordinateurs, l'Amstrad CPC 6128 et l'Amiga 500, et la première portable, la Game Boy bien sûr. Ensuite se sont enchaînées les machines sur lesquelles j'ai pu jouer, dans la bousculade je pourrais citer : Master System, Atari ST, Super Nintendo, Megadrive, Mega CD, PS1, Saturn, Game Gear, etc. Au passage du nouveau millénaire, je me suis désintéressé des consoles pour ne jouer plus que sur PC. A partir de 2005 je me suis ré-intéressé aux consoles grâce à la DS et la Wii avec une foule de jeux qui ont rappelé tous mes souvenirs d'enfance.
Aujourd'hui, je peux dire que je démarre plus souvent la NES que Steam, que je lance plus facilement un jeu Megadrive ou NES sur ma 3DS et que je me passionne beaucoup plus volontiers de savoir comment on faisait un jeu avec 3 pixels et 32 ko qu'un jeu AAA sur PS4/One.
Mes héros sont Eric Chahi et Shigeru Miyamoto, et puisqu'il y a aussi de nouveaux super créateurs aujourd'hui, je suis particulièrement les jeux de TellTale et DontNod.
Dernière édition par Goldlink le 23 Jan 2017, 12:24, édité 4 fois.
#383549 par BusyP
23 Jan 2017, 13:59
Salut et bienvenue Goldlink ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander, je suis membre de ce site depuis trèèèèès longtemps ! 8)
2 jours... :mrgreen:
#383629 par sylvainpinpin
23 Jan 2017, 19:18
Hello,

Moi c'est Sylvain, j'ai 26 ans, et je suis fan de jeux vidéos, et notamment des vieilles consoles je les ai toutes gardées et je passe même plus de temps à jouer à mes vieux jeux que à la PS4 :P

J'ai à peu près toutes les consoles qui existent, et j'ai même récemment acheté une console qui permet de lire tous les anciens jeux ;)
#383634 par Antoine12
23 Jan 2017, 19:36
Salut à tous !

Je m'appelle Antoine, je suis actuellement en train de faire mes études, et je suis un passionné lointain du jeuxvideo (en gros j'aime regarder les collections des autres xD )
J'aime le foot et le développement WEB, j'ai quelques objets rétros dont j'aimerais me séparé car besoin d'argents pour les études :(

Merci à vous !
#383636 par BusyP
23 Jan 2017, 19:45
Salut à toi Antoine et bienvenue !
Je suis moi aussi nouveau sur le site !
Malheureusement la section Marché n'est pas accessible aux nouveaux membres ! Tu vas donc avoir du mal à vendre tes jeux...
Je t'ai envoyé un MP car j'ai vu que ta console préférée était la PS2 donc ça m'intéresse pas mal !
Après je ne sais pas si c'est autorisé de passer en MP pour de la vente... modo ?

EDIT : pas de jeux de PS2 mais j'aimerais quand même savoir si passer en MP est ok ou pas ?
#383640 par Arvester
23 Jan 2017, 20:37
Non pas trop... Bien sûr on ne peut pas l'empêcher, mais disons que passer par le marché ça permet de vendre à des gens qui ont montré une certaine fiabilité via leur participation au forum ;) Il peut même arriver qu'en cas de problème l'accès ne soit pas donné ou soit retiré si un membre fait des conneries.

Heureusement, c'est vraiment trèèèèèès rare =)
#383686 par Adil-CMJ
23 Jan 2017, 23:58

Un fan de ciné ?

C'est lequel le meilleur Alien alors ?

Je suis fan de ciné (occasionnellement)

Sinon le meilleur Alien : Alien 2 alias Aliens.