Gr1cheux a écrit:BusyP a écrit:Gr1cheux a écrit:Bienvenue !
Mais quel intérêt de collectionner en ne s'appuyant que sur l'avis positif d'autres personnes qui ont joué aux jeux que tu collectionnes ?
C'est à moi que tu poses cette question ? ^^
Oui !
Je pourrais pas collectionner sans jouer, même si c'est sur DS ou PS4.
Bah l'intérêt, comme celui de tous ceux qui collectionnent j'imagine, c'est de me faire plaisir ^^ Je suis loin d'être le seul à ne pas jouer à mes jeux je pense, quand on voit des gars qui ont plusieurs milliers de pièces, ils n'ont pas joué à tout imo. De même pour les fullsetters, je ne pense pas qu'ils jouent à leurs jeux les plus pourris.
Je ne m'appuie pas seulement sur l'avis des autres, je collectionne aussi les jeux réputés rares même s'ils ont des sales notes (genre Hack : Quarantine qui a obtenu 8/20 sur JV.com ), les RPG en général même si ce ne sont pas les meilleurs, les jeux que je possédais quand j'étais gosse, les jeux sympas en multi pour jouer quand des potes viennent, des jeux pour ma copine, etc.
En résumé, je pense qu'une collection est personnelle et que chacun en fait la conception qu'il souhaite. Quand je reçois un jeu rare, je suis comme un gamin un noël, je ne ressens pas le besoin d'y jouer pour être heureux, le posséder et voir ma collection grandir me suffit