Bonjour tout le monde,
on me nomme luismo depuis la nuit des temps dans le monde d' internet.
En effet, j'ai 54 ans et j'ai bien le connu le monde d'avant (sans internet et sans smartphones...) où les consoles n'étaient pas encore connectées.
Je jouais tout petit avec les consoles portables qui ne contenaient qu'un seul jeu (les fameuses Game & Watch) qu'on me prêtait car hors de prix pour mes parents.
Nous avons accueilli un Commodore VIC20 pour mes 13 ans (je l'ai encore et il fonctionne), pour jouer et programmer en Basic, il fallait charger les logiciels avec un lecteur de bandes magnétiques.
J'ai dû choisir un jour entre une Super Nintendo et une Megadrive de SEGA (que je connaissais depuis la sortie de la Master System), puis je me suis décidé pour la Megadrive qui est restée pour moi la meilleure console de tous les temps (j'ai acheté la version mini avec laquelle je me repasse quelques heures de nostalgie).
Puis ayant continué avec le Mega-CD, le 32X, puis la Saturn et la Dreancast (que j'ai encore aujourd'hui en état de marche) avec laquelle j'ai découvert le jeu en réseau), je suis resté fanboy de Sega jusqu'au bout.
Je suis passé par la PSONE puis toutes les consoles qui ont suivi de la marque de Sony, en apprenant amèrement l'arrêt des consoles Sega, et tout en évitant les autres marques de façon un peu sectaire, soit, mais bon, quand on a pas les moyens de tout acheter...
Aujourd'hui je joue sur PS5 pour le plus grand plaisir de mes sens, j'ai revendu une bonne partie de mes vieilles consoles il y a quelques années par manque de place et je dois avouer que je le regrette parfois. Je garde donc ma ps3 et ps4 pour le moment, même si je sais qu'un jour je devrais m'en séparer.
Voilà pour moi, au plaisir de vous lire dans le forum, même si je ne serai pas des plus actifs, car mon dada à moi c'est la pratique passive de lire les avis des autres (comme en boîte je préfère voir les gens danser plutôt que je remuer mon propre squelette)
A+
luismo