Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#441196 par Neff
11 Mar 2024, 13:00
Bonjour à tous rétrogameur et rétrogameuse !

Je m'appelle Jacques, j'ai 33ans et habite en bourgogne.
J'ai toujours été un joueur à temps perdu, en débutant sur la Mégadrive, puis en suivant l'évolution de la technologie, avec une préférence pour nintendo (enfin jusqu'à la gamecub :whistl: ) et le PC ! (On va pas se mentir c'est quand même le plus pratique).
J'ai récemment retrouver un carton remplit de nostalgie dans le grenier de mes parents. Nes, SNES, Mégadrive, N64 !
Et à mon grand bonheur, il n'y en a aucune qui fonctionne ! Je dit à mon grand bonheur parce que j'aime bien bricoler, et ça faisait un moment que je recherchait un petit projet pour m'occuper la semaine :banana:

J'ai déjà retapé complètement la Nes qui est fonctionnelle ! (Nettoyage, grattage des soudures baveuse, dézonage, remise en état des broches et des cartouches).
Il ne me reste plus qu'à m'attaquer au 3 consoles restantes !
Pour cela j'ai quelques armes :
- Multimètre professionnel
- Tournevis spécial console
- Alcool (bière comprise)
- Papier à poncer très fin
- Brosse à dent à poile dur
- Des bon yeux !
- Et vos conseils biensûr :D

Mais aussi quelques ennemis...
- Les Pal ! (il faudra bien que j'y comprenne quelque chose à un moment.
- Les termes techniques concernant les différents signaux
- Je suis trop jeune pour être né dedans, et trop vieux pour toujours tout comprendre ce qu'on me raconte.

Voilà, j'ai hâte de vous faire participer à mes projets, et de profiter de vos connaissance !

A bientôt.
#441198 par shaokahn
11 Mar 2024, 18:17
Welcome Neff .

Comme toi des fois j'aime bien avoir des consoles HS pour le plaisir de les réparer (quand j'y arrive).

En espérant que tu apprennes des choses avec nous :D
#441210 par kazeus
17 Mar 2024, 10:03
shaokahn a écrit:Welcome Neff .

Comme toi des fois j'aime bien avoir des consoles HS pour le plaisir de les réparer (quand j'y arrive).

En espérant que tu apprennes des choses avec nous :D

Tu ne sais pas réparer des néo geo par hasard ^^
#441211 par shaokahn
17 Mar 2024, 21:46
J'ai déjà réparé une NeoGeo Pocket, une Neogeo j'avoue que je ne serai pas serein si je devais en démonter :lol:
Elle a quoi ta NeoGeo ?
#441212 par kazeus
19 Mar 2024, 08:56
Une n'affiche plus rien pourtant j'ai le fameux écran bleu du bon fonctionnement et l'autre à une image complètement décalée
#441213 par shaokahn
19 Mar 2024, 21:22
Ah oui carrément 2 HS.
Effectivement passe par un réparateur, après je connais pas les prix.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités