Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#440848 par Arvester
24 Mar 2023, 19:29
Un titre que j'ai suivi durant tout son développement, et par manque de moyens je ne me le suis pas encore procuré. Mais ça viendra !
#440849 par playtoearn
28 Mar 2023, 14:12
Bonjour à tous les gamers passionnés,

Je m'appelle Alexis et je suis ravi de rejoindre ce forum pour partager ma passion pour les jeux vidéo avec vous tous. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par les jeux vidéo et j'ai passé de nombreuses heures à jouer à toutes sortes de jeux.

Je suis un grand fan de jeux de rôle, de jeux de stratégie et de jeux de tir à la première personne. J'aime aussi les jeux de sport et les jeux de course. J'ai une grande collection de jeux vidéo et j'aime découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles expériences de jeu.

Je suis également un grand fan de l'e-sport et je suis toujours à l'affût des dernières compétitions et des derniers tournois. J'aime regarder les meilleurs joueurs du monde s'affronter et j'essaie toujours d'apprendre de nouvelles techniques et stratégies pour améliorer mon propre jeu.

Je suis impatient de discuter avec vous tous de nos jeux préférés, de partager des astuces et des conseils, et de découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles expériences de jeu. J'espère que nous pourrons tous apprendre les uns des autres et passer de bons moments ensemble.

Merci de m'avoir accueilli sur ce forum et j'ai hâte de commencer à discuter avec vous tous.

À bientôt sur le forum !
#440851 par Zebize
29 Mar 2023, 00:10
Bonjour

Zebize 37Ans Corrèze Brive-La-Gaillarde Réparateur informatique et téléphonie mobile.

Amateur de jeux depuis toujours mais pas collectionneur.
Pour ma petite histoire j'ai acheté un gros lots de jeux vidéo et console rétro.
Certains titres me semble être des pépites et j'aimerai un aide de votre communauté pour en être sur car certains prix m'affole sur internet........

J'ai hâte d'échanger avec vous !!!!!
Merci de m'accueillir dans cette communauté !!!!!
#440881 par Em23
20 Mai 2023, 14:58
Salut à tous !
Je m'appelle Emmanuelle et je suis un gamer passionnée, avide de découvertes et de défis virtuels. Je passe des heures à explorer des mondes numériques, à maîtriser des mécaniques de jeu et à forger des liens avec une communauté de joueurs aussi passionnés que moi. Prêt à partager nos aventures et nos stratégies, je suis ici pour discuter, échanger et repousser les limites de ce monde virtuel. Ensemble, créons des souvenirs inoubliables dans l'univers du gaming !
Je suis vraiment enthousiaste de pouvoir interagir avec vous !
#440905 par Proton75
26 Juin 2023, 13:00
Salut à tous,

Je m'appelle Benjamin, je joue et collectionne un petit peu.
J'ai 37 ans et je reste dans les années 90
Je suis un dingue de tout ça mais le temps me manque pour jouer comme avant

A bientôt
#440907 par Noctambule
09 Juil 2023, 18:11
Hello hello!
Moi c'est noctambule, je suis gamer depuis plus de 30 ans et même si je joue moins aujourd'hui, je garde beaucoup d'intérêt pour les vieux jeux au gameplay incroyable !
Je suis de Poitiers mais je bouge pas mal donc je sais pas trop où je serai quand vous lirez ce message !
Mes consoles préférées sont liées à la période du multi-local donc la N64 et la Gamecube mais uniquement pour jouer avec des potes.
J'ai découvert France Retrogaming par google...
Loisirs et passion c'est la musique (programmation Radio Nova ou Radio Meuh), le sport d'endurance, les films et bouquins de post apo et de guerre et les simulateurs (de course, vol, arma...)
Voili voilou. :D
#440910 par FBASSMAN
12 Juil 2023, 09:21
Bonjour à tous !

Je suis Franck, 54 ans, du Maine et Loire, infographiste, musicien...

Je me découvre depuis peu une nouvelle passion pour les vieux jeux électroniques de mon enfance, dans l'esprit table top genre Bandai.
J'ai chiné sur le net ceux que j'avais étant gamin : L'escalade (Crazy Climber) de Bandai, Tennis de Tommy, et console Microvision MB avec casse brique et bowling.
J'ai depuis chopé quelques autres : UBOAT Bandai, Split second Mirro Mecano, et j'en attend deux ou trois autres. L'idée est des les obtenir et collectionner au plus près de l'état d'origine, avec boite, caches, notice etc... mais ça vous connaissez sans doute déjà par cœur !
J'ai très envie de mieux découvrir cet univers, et je me ravis de vous rejoindre.
#440916 par Marcretrogamer
23 Juil 2023, 03:14
Je suis ravi de me joindre à cette communauté passionnée de jeux vidéo rétro. Mon nom est Marc, et je suis un grand amateur de jeux classiques des années passées. Depuis que j'ai découvert le monde du gaming il y a de nombreuses années, je n'ai jamais cessé d'apprécier l'expérience nostalgique que les jeux rétro nous procurent.

J'ai grandi en jouant à des titres emblématiques sur la Game Boy, la NES et la Sega Genesis. Ces jeux intemporels ont marqué mon enfance et ont forgé ma passion pour le gaming. Aujourd'hui, j'aime toujours me plonger dans ces jeux classiques qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Je suis particulièrement excité de rejoindre ce forum pour partager nos souvenirs, échanger des astuces et discuter de nos jeux préférés. J'ai également récemment découvert un superbe outil pour les amoureux de jeux rétro, le [modéré], qui propose une vaste bibliothèque de titres classiques allant des consoles de salon aux appareils portables.

Je suis impatient de participer aux discussions et de découvrir de nouveaux jeux que je n'aurais peut-être pas encore eu la chance de connaître. Ensemble, nous allons raviver les souvenirs et célébrer l'âge d'or du gaming. Merci de m'accueillir dans cette communauté, et que l'aventure rétro commence !
#440920 par Ducker12
29 Juil 2023, 00:06
Bonjour,

François 44 ans, je joue sur Dreamcast, PC et clé rétro. J'apprécie les anciens jeux des années 1980-2000 et aussi parfois les nouveaux jeux.
Je fais mes propres compilation rétro sur dreamcast. Un monde vidéo ludique sympathique.
#440921 par slimslimh
06 Aoû 2023, 12:55
Hello a tous !!

Je m'appelle Hugo, mais sur le net/ les mmorpg, j'ai toujours été "Slimane"
J'ai 32 ans, j'habite à lille et je suis touche à tout ce qui est lié à l'informatique, et jeux que ce soit console ou pc

J'ai toujours été un pro nintendo, surtout parce que ce sont les consoles avec lesquelles j'ai grandi, de la gameboy (et autres evolutions a la gamecube/wii sur la fin. Mais je dois dire que depuis que je suis devenu un collectionneur, j'ai la chance de testé toute sorte de jeu et je trouve qu'il y a du bon partout
Je collectionne que depuis recemment, 3/4 ans, j'ai toujours voulu le faire mais j'ai jamais vraiment eu les moyens. Maintenant que je peux me le permettre, j'en suis. J'essaye vraiment de me la jouer "bonne affaire", vu le prix du retro en ce moment, je prend mon temps, quelques jeux pas chers par mois, de faire ca "en fil rouge" de ma vie, plutot que rush sur tout ce qui passe
Je suis a fond software, donc les consoles et variantes pas mon truc, je cherche surtout a avoir le full set JEU gamecube, et un paquet d'autres consoles mais des jeux vraiment target, quelques jeux (entre 10 et 40 pour chaque)

Dans la vie je suis developpeur informatique, et je suis toujours en train de developper des trucs à droite a gauche, c'est ce qui me passionne le plus après le retro (et le vélo)
Et à vrai dire c'est pour ca que je suis là. J'ai developpé un tool pour m'aider a collectionner, et je le rend public. Ya aucun systeme d'argent ou autre, ni de pub ni rien. C'est pas vraiment un truc commercial. Je me suis juste rendu compte que c'etait vraiment hyper pratique, et que ca aiderait surement d'autres. C'est les (quasi) full set des jeux de chaque console, et ca crawl ebay FR tous les jours pour donner un prix moyen, et des liens vers les ventes, de chaque jeu. On peut ajouter chaque jeu à sa collec, avec le prix d'achat, et ca montre combien on a dépensé par console, combien il reste à depenser pour un full set, et combien de valeur a/a pri la collection.
Et pour le rendre encore mieux, j'aurais besoin de feedback / coup de main pour la base de jeux (ajouter des full set de consoles que j'ai pas / des sets de figurines, ou autre truc qui interesserait des gens) / me donner d'autres sites a ajouter genre leboncoin rakuten et autres.
Du coup j'ai cherché un peu les forum retrogaming actifs, et je trouve qu'ici ca semble etre le plus vivant !!

Enfin voila, a bientot sur le forum!!

PS: je sais pas trop où poster à propos de mon tool, pas envie de faire ca n'importe comment, si jamais quelqu'un passe par là me dire où ca se passe ce serait top!!
Merci
#440934 par Romain71
20 Aoû 2023, 16:00
Bonjour à tous, Benjamin 40 ans et je me replonge actuellement dans les consoles de mon enfance.
Petite préférence pour la NES qui fut ma première console, mais comme beaucoup de membres j'ai énormément joué aux autres consoles par la suite...
#441183 par Balladur's gate
23 Fév 2024, 00:15
salut les gamers et gameuses.

Moi c'est Yohan, j'ai 38 ans et je suis à la recherche d'un ancien jeu sur atari "je crois".

Dans mes souvenirs lointains je crois que la première console à laquelle nous avons joué moi et mes frangins était un atari (celui avec le joystick noir et un bouton rouge. J'ai souvenir d'heures passées dessus avec mes frères vers mes 4-5ans. Cependant ma mémoire me fait faux bon et je ne me souviens plus du nom d'un jeu qui m'a énormément marqué à cette époque. J'espère que la communauté de ce forum saura m'aider à le retrouver.

Lâchez pas la manette et amusez vous.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités