Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#440577 par May
20 Oct 2022, 10:35
Hello hello tout le monde !

Je suis complètement newbie dans le monde du rétrogaming, j'ai 19 ans, et je m'y intéresse de près depuis peu.
J'ai envie de redécouvrir les consoles et jeux de mon enfance (Super Mario 64 sur N64, Super Mario Land 2 sur Game Boy, Pokémon Rouge sur Game Boy..), et de découvrir les expériences de jeu à l'ancienne !

C'est en achetant une Nintendo 64 ainsi qu'une Game Boy Advance SP que je suis entré dans ce monde depuis peu.
Je serais ravi de discuter avec des passionnés de ces domaines, et d'en apprendre toujours plus, notamment sur les différences entre les consoles selon les régions !

Belle journée à toi qui lis ma présentation :P
#440635 par Morrel45
09 Nov 2022, 13:04
Bonjour tout le monde,

Je suis Morrel, un petit nouveau venu sur le forum. Comme bon nombre d'utilisateur de cette communauté, je suis également un grand fan de retro gaming. C'est un réel plaisir de vous rejoindre et de pouvoir partager cette passion avec tous les membres.

À très vite,
#440637 par Guryushika
09 Nov 2022, 13:39
Bienvenue aux nouveaux :wink:
#440640 par Franck23
14 Nov 2022, 09:38
Hello les gamers,

C'est Franck et j'ai 23 ans. Je ne suis pas comme les jeunes de mon âge. Je suis plus attiré par les anciens jeux vidéos et je ne vous cache pas que je trouve encore plaisir à jouer sur ma PS2 et ma Game Boy. Je vous remercie pour l'accueil et je vous dis à bientôt.
#440643 par Fred51
16 Nov 2022, 09:56
Hello les amis,

Moi c'est Fred, un petit geek de 22 ans et un grand amateur de retrogaming. J'ai lu pas mal de sujet intéressant sur le forum et j'aimerais bien apporter ma petite contribution, donc j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. Merci à vous de m'accueillir au sein de la communauté et à très vite.
#440674 par GuiM
12 Déc 2022, 13:22
Bonjour à tous,
Guillaume, français expatrié au Japon depuis 8ans.
J'ai commencé le retrogaming en arrivant ici et n'ai cessé de faire grandir la collection.
Mes consoles préférées sont la Super Famicom et la NES.
J'espère apprendre davantage sur le retrogaming avec vous tous et pouvoir vous rendre la pareil à mon niveau.
#440739 par Velerosse
27 Déc 2022, 21:29
Bonjour à tous !

Gary 34 ans, j'habite en Centre-Val de Loire dans le Cher.
Je joue aux jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance.
Ma console de cœur est la grande et magnifique Nintendo 64 <3
Mon parcours de gamer :

- Master System
- Nes
- Megadrive
- Nintendo 64
- Playstation
- Dreamcast
- PS2
- Gamecube
- Xbox 360
- PC
- Nintendo switch

Musicien à mes heures perdues je joue de la guitare depuis plus de 15 ans maintenant.
Fan aussi d'animation japonaise (Berserk, Claymore, Beck, Soul Eater, GTO, Re Zero, Hunter x Hunter, etc ...)

Merci de m'accepter parmi vous ^^
#440801 par Jen
23 Jan 2023, 22:57
Bonjour tout le monde !
J'habite Grenoble, j'ai la quarantaine, ce qui fait que j'ai baigné dans ce qu'on appelle aujourd'hui le rétrogaming !
Dans l'ordre j'ai eu une NES, une Megadrive, une Dreamcast, une Play 1, une X-Box, des Gameboy (classique, Advance, SP), DS, et j'en oublie peut-être ! :)
(Edit : je crois bien qu'on a eu une GameCube aussi !)

J'ai retrouvé la SP récemment et j'aimerais faire connaitre l'addiction "Tétris" à mes enfants (qui n'a pas empilé des blocs en s'endormant le soir ? :mrgreen: ), sans oublier Kirby's Dreamland que j'ai tant aimé... mais la console ne charge plus malheureusement. Je viens ici pour bénéficier de vos conseils avisés pour la ramener à la vie.
#440843 par DonCorleone
17 Mar 2023, 13:09
Salut les geeks !

Moi c'est Alex, trentenaire breton et père de 2 enfants.
Fan inconditionnel de la Nitendo 64 et de la Mega Drive.
Je fais le tour des vide-greniers de ma région à la recherche de jeux rétro. j'en suis déjà à une centaines de titres collectés, toutes consoles confondues :banana: .
J'ai hâte d'échanger avec vous sur nos jeux préférés et nos souvenirs de l'époque. Merci de m'accueillir dans cette communauté !
#440846 par Lyzelia
23 Mar 2023, 18:21
Bonjour à tous et toutes, mon pseudo est Lyzelia, j'ai 28 ans et j'habite dans le sud de la France près d'Aix en Provence. Pas d'enfants mais un petit chat qui s'appelle Yamcha :)
J'ai grandi avec la Game Boy Color et la Game Boy Advance SP, mais j'ai découvert il y a trois ans la Mega Drive et je me découvre une passion récente pour le retrogaming.
Je suis avant tout passionnée de cinéma et, globalement de tout ce qui touche aux années 80/90.
J'ai découvert France Retrogaming en faisant des recherches liées à .... mon métier. Car je suis chargée de communication pour l'entreprise française NEOFID STUDIOS. Nous sommes un studio de jeux-vidéos homebrew et avons réalisé un tout nouveau jeu pour la console MEGADRIVE. Ce jeu se nomme "Demons of Asteborg", nous avons vendu plus de 6000 copies à travers le monde depuis 2019. Il s'agit d'un jeu de type action-plateforme 2D dans un univers rappelant celui de Castlevania ou encore Ghosts 'n Goblins. Nous avons réalisé une version physique du jeu en cartouche accompagnée de sa boîte et de ses goodies. Aujourd'hui nous travaillons sur la réalisation d'un deuxième opus, un roguelite toujours sur Mega Drive qui s'appellera "Astebros" ! Si vous souhaitez en savoir plus voici notre site internet : https://neofid-studios.com/
Et bien sûr si vous avez des questions, je suis disponible n'hésitez pas ! Merci de continuer à partager votre amour du retrogaming !
#440847 par Lloz07
23 Mar 2023, 20:56
Hello et bienvenue !

Le jeu est bien vendu chez les magasins Game cash, c'est ça?

Belle réalisation, bravo au studio.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités