Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#439354 par mariuslettres
29 Nov 2021, 15:03
Bonjour à tous,

Je m’appelle Marius, j'ai 24 ans et je me suis lancé dans le retro gaming depuis 2,3 ans. J'ai pas une grosse collection mais j’achète les jeux et console qui me font envie et avec lesquelles je peux délirer avec les potes !
Je suis actuellement dans un projet de borne arcade :)
#439444 par Rwanito
10 Déc 2021, 09:49
Ola compagnons du jeu sur ecran quelque soit le nombre de pixels !
R1(erwan) au bout du fil.
Je suis un petit bonhomme a l'histoire sortie d'un film(vie dans la jungle 6ans sans eau ni elec voir dans une maison que j'ai construite(casa monte bomaca sur google) puis accident de moto genre bétaillère percutée de face et autres peripeties), j'ai 37ans, toutes mes dents et depuis peu un téléphone et un accès internet.

Mes jeux préférés sur écran sont:
-les zelda. J'ai la switch et le breath of the wild est le seul qui pour moi a détrôné a link to the past)
-les tropico 1;2 et 3
-worms surtout le Armageddon ainsi que celui sur switch qui l'a surpassé

J'ai donné mes vieilles consoles a des amis qui aiment en avoir plein les tiroirs, et me suis procuré un bartop avec plusieurs milliers de jeux.
Y'en a tellement qu'on ne peut pas en faire le tour.
Mes préférés restent tous les metal slug ainsi que Cadillac and dinausores.

Voilà voilà, je ne sais plus trop quoi dire a part que d'avoir internet va me permettre de discuter vieux jeux avec les membres de ce forum. Je n'utilise que tres peu l'outil internautique mais passer de temps en temps sur ce forum va possiblement devenir regulier pour moi.

Je vous salue et vous souhaite bon jeu!
#439485 par Daronnerie
13 Déc 2021, 15:21
Salut tout le monde!

Je m'appelle Guillaume mais vous pouvez m'appeler Daronnerie.
Mes premiers souvenirs de gamer sont sur la NES que mes frères et moi avons reçus à Noël avec Mario Bros 2 - le Mario certainement le plus bizzare, que certains ne considèrent pas comme un Mario...
Je garde de doux souvenirs de la NES mais je pense être devenu vraiment accro avec notre Super NES.

Je suis désormais papa d'un petit garçon de bientôt 5 ans et de 2 filles de 3 ans et 4 mois (ce qui me comble mais me laisse peu de temps pour jouer...).
J'habite en Pologne comme ma femme est polonaise mais souhaite ardemment rentrer en France.

Je streame de temps à autre et serait heureux de découvrir de nouveaux jeux à partager.

Bisous tout le monde !
:beer:
#439513 par Alnnos
15 Déc 2021, 12:15
Bonjour à toutes et à tous.

Clément alias Alnnos, 25 ans, originaire de Nancy et geek depuis toujours.

J'ai commencé les jeux vidéo sur les consoles comme beaucoup j'imagine, mais rapidement mon amour s'est tourné sur le PC, et depuis ce jour je suis resté un PCiste aguerris !

Mais c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve un forum de passionné, et qui pourquoi pas me donnera l'envie de collectionner.

Au plaisir d'échanger sur le forum. :)
#439558 par Arvester
22 Déc 2021, 19:47
Ne te fatigue pas, c'est un bot, je l'ai déjà bannie :whistl: On en a régulièrement, ils sont aisés à reconnaître: un prénom, une lettre majuscule et 2 chiffres. Ils font un post de présentation, puis un post un peu n'importe où, où ils font mine de répondre à la conversation en citant un précédent post au hasard, et ils glissent une pub débile dedans (genre pour acheter des cartons de déménagement :lol: ) Ensuite ils tentent de revenir après quelques jours pour mettre une autre pub "cachée". Là j'ai édité son post de pub et je l'ai dégagée.
#439562 par Arvester
22 Déc 2021, 19:59
:lol: Franchement on est à chaque fois bluffés, c'est à croire que ce sont des gens qui postent vraiment, mais la méthode est tellement pourrie... et qui irait créer des dizaines de comptes pour glisser des pubs aussi stupides...
#439634 par baboun
06 Jan 2022, 11:13
bonjour,
je fais une petite présentation
je m'appel franck mais tout le monde m'appel par mon surnom BABOUN
je suis de l'est de la france et j'aime bien les jeux des années 90 a 2000 (super nes , néo géo etc..)
et merci d'avance pour tout les info et collection a voir
#439638 par voxam66
07 Jan 2022, 18:52
Je me présente je m'appelle Anthony, je suis de Marseille et je vis maintenant en Espagne sur la Costa Brava !!!!

Je suis un gros collectionneur de jeux vidéo et de tous ce qui me rappelle mon enfance

Je collectionne depuis environ 5 ans et j'ai quelques belles pièces sur mes étagères
Je me suis inscris ici avant tout pour partager ma passion du rétro-gaming, des jeux vidéos en général et de la pop culture des années 80-90 voir 2000.

A bientôt !!!
#439718 par forfik
18 Jan 2022, 16:30
Salut à tous,

Moi c'est Maxime, 38 ans, passionné de jeux vidéo depuis mon enfance.
De par mon métier actuel, je suis souvent amené à brasser consoles et jeux retro et je viens ici pour partager mon expérience mais aussi poser des questions si besoin.

A vous lire,

Forfik

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités