Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#437927 par Ynk
12 Avr 2021, 12:27
Bonjour,

Je suis un gamer de 45 ans, français mais vivant au Portugal

Je joue sur différentes consoles des 8bits à la PS5. J’ai un faible pour les jeux japonais et les jeux d’arcade, ça me rappelle ma jeunesse.

J’ai une collection sympathique mais je suis nul en modding, je laisse faire des gens plus expérimentés.
#437966 par Nevertrust
14 Avr 2021, 15:31
Bonjour à tous la team FR ! :D

What, Nevertrust qui se présente :facepalm: Et bien oui, voici une présentation pour ceux qui ne me connaissent pas ou les plus anciens qui m'ont oubliés --> Vinc, grand passionné de Nintendo et collectionneur depuis 20 ans.

A mon arrivée en 2011, je faisais parti des plus jeune du forum avec de mémoire Kikosaurus et ses super tests. :roll: Après des années d'éclate sur FR, Je me suis lancé dans le processus de création d'une asso afin d'exposer et de présenter au grand public le retrogaming. Le souhait de préserver le patrimoine vidéoludique et de présenter ces trésors au plus grand nombre a toujours été très important pour moi, que ce soit en ligne ou en réel comme je l'espérais. Malheureusement, ce projet n'est pas arrivé à terme.

Par la suite, j'ai commencé par être de moins en moins porté sur le retro et donc de moins en moins actif sur le forum. La cause à cette bulle spéculative constante, le regain d'intérêt voyant arriver de nouveaux "collectionneurs" de jour en jour pas forcément intéressés par l'intérêt ludique des choses et enfin le manque de place avec le tout entassé à gauche à droite.

En 2018, je décide de me reconvertir / évoluer dans ma profession et laisse donc complètement de côté cette passion, avec pour risque de m'en éloigner complètement. Heureusement, les vrais ont cette passion dans le sang et le retro ne m'a jamais quitté ! :lovelove: Aujourd'hui, j'ai une toute autre situation : j'habite enfin dans une maison et l'ensemble de ma collection est, pour la première fois depuis 15 ans, au même endroit ! :clapclap: Bon par contre je n'ai pas le temps de jouer à autre chose que ma Switch mais... c'est pas grave :lol: Je constate que beaucoup d'anciens ne viennent plus, quel dommage. Pour ma part, je compte bien revenir ici car Fr un jour FR toujours. :beer:
#437982 par Nevertrust
15 Avr 2021, 18:40
Merci les gars !
#438074 par Ahiru_0
29 Avr 2021, 08:51
Salut à tous !
Je suis Ahiru, j’ai 25 ans et j’habite près de Paris.
Je m’intéresse au retrogaming depuis plusieurs années et je me décide enfin à sauter le pas et à me lancer dans la collection, surtout de deux licences : Zelda et Pokémon, en version Japonaise.
J’aime tout ce qui se rattache à Nintendo et je joue à pas mal de JRPG aussi.
Voilà voilà. Vous savez tout.
Et j’ai un chat aussi.
Voilà.
#438076 par PadFou
29 Avr 2021, 19:17
Tagazok à vous !

Je m'intitule Romain, ou PadFou sur internet, spécimen geek de 32 ans habitant dans les steppes nordiques ancestrales des Yvelines. Mon job, je fais des jeux vidéos (retro), pour dire que je suis tombé dans la marmite quand j'étais gosse et que j'ai longuement mijoté :)
Impossible pour moi de vous dire quelle est ma console préférée, je les aime toutes <3
J'ai régulièrement des crises d'achats compulsifs de jeux rétro, vous devriez donc régulièrement me voir dans les sections échange et marché.
Gloire aux geeks. Respect robustesse des pouces !
#438082 par Misaki
03 Mai 2021, 12:40
Bonjour à tou(te)s,

Je suis fan de Jeux vidéos depuis mon enfance. J'ai aujourd'hui 40 ans et je crois que cela me suivra toujours.
Même si j'ai très peu l'occasion de jouer depuis que j'ai des enfants, j'envisage de me faire une gaming room et je me suis inscrits car je cherche des conseils. En même temps je pense apprendre des choses sur le sujet du retrogaming.

Merci
#438141 par erime
05 Mai 2021, 23:17
Bonjour a tout le monde

moi c'est Simon j'ai 30 ans j’habite dans le Rhône
je travail dans l'informatique, j'aime bien essayer de réparer les console,les téléphone...(pas toujours avec succès) :facepalm:
j'ai quelque console en ma possession ( nes, snes, n64, wii, switch, gameboy advance, PS1,PS2,PS4)
je suis ici pour avoir des info
#438144 par Geckoo1337
05 Mai 2021, 23:37
Bonjour. Je suis geckoo1337 - Développeur indépendant avec une prédilection pour les puzzle games. Je participe à de nombreuses jam sessions comme le LudumDare, la GlobalJam, etc. Je code principalement en C# avec une préférence pour Unity. Je baigne dans le jeu vidéo depuis mon enfance avec un ZX81 très jeune, un Atari ST plus tard, une Yeno SC-3000H après. Tout doucement, je suis venu au PC traditionnel. Je collectionne les vieilles consoles - près de 25 en boîte+polystyrène+manuel en TBE (parce que je suis maniaque). J'approche les 500 jeux, mais ces derniers temps, j'ai levé le pied, préférant acheter peu mais des jeux plus rares. Je ne prends jamais rien en loose - ça m’écœure - c'est viscéral chez moi. Voilà pour les présentations ++

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités