Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#433726 par Z80man
28 Juin 2020, 12:08
Bonjour,

Z80man, 45 ans, du 17.

J'ai commencé l'informatique avec un CPC 464, auquel j'ai rapidement adjoint un lecteur de disquettes 3".
Ensuite je suis passé sur Amiga 500, puis sur PC et Mac.
J'ai aussi possédé une PS1, une PS2, actuellement je possède une Dreamcast et un MSX.

A bientôt sur le forum.
#433972 par apollos
13 Juil 2020, 15:30
Salut tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et grande fan de jeux vidéos j’espère que je vais passé un bon moment ici !
Dernière édition par apollos le 29 Sep 2022, 16:11, édité 2 fois.
#433989 par Crazy Player
14 Juil 2020, 02:39
Salut a tous
Je suis Crazy Player , j ai 46 ans et j habite Monaco
Mes consoles préférés sont la Neo Geo et la Super Nes mais je ne les ai plus (Je compte me les rachetés) en attendant je me console...avec les mini
j ai quand même garder quelques consoles comme la Dreamcast, GameCube , PS2, PS3, DS Lite
Je joue actuellement sur Ps4 et les consoles mini
Mes Passions : Les Films et Series , Japanimation, Musique, et le sport en général , je fais également de la détection de loisirs ( c est des gens qui se baladent avec une poêle a frire sur les plages , champs ou en montagnes pour trouver de l or :D :D )
Ensuite pourquoi me suis je inscrit sur ce forum... : - Generalement pour avoir des conseils (ou trouver certaines consoles ou jeux sans se faire entuber.. par ex)
et apprendre tout simplement.
Merci pour votre attention et a bientôt
#434083 par polasky
17 Juil 2020, 22:59
hello
my name is miguel and my country is portugal.
i love arcade machines and neo geo games.
I'm here because I like arcades.

thanks
Miguel
#434101 par optimus323
19 Juil 2020, 13:24
Bonjour à tous. Me voilà donc sur ce forum retro en tant que optimus323, référence oh combien originale à...optimus prime de transformers, car oui, et j'en reparlerai ensuite je suis aussi collectionneur de jouets.
J'ai l'âge de space invaders (un dinosaure en somme), je suis papa d'une poupette née l'année de sortie de batman arkham knight (l'un de mes jeux "récent" préféré), et je viens de la côte d'azur.
J'ai commencé à jouer avec les game and watch, qui sont d'ailleurs les seuls jeux de ma collection que j'ai gardés depuis mon enfance, à savoir mario's cement factory et donkey kong 2...en loose bien sûr (faux pas éxagérer, j'ai mon statut de gosse français défonceur de boîte à défendre :D ). Puis j'ai embrayé avec la nes, la super nes...jusqu'à aujourd'hui.
Ma vie de collectionneur, elle, a débutée il y a un peu plus de quinze ans. Je fais un peu de tout en support et essaye d'avoir les jeux en boîte et notice. Mon format de boîte fétiche reste tout de même celui des jeux super famicom avec leur forme rectangulaire atypique.
Il y a beaucoup de jeux et de séries de jeux qui comptent pour moi, et je ne les citerai pas tous. Les deux jeux auxquels j'ai commencé à jouer sur console sont castlevania 1 et megaman 2 sur nes, et la série castlevania est donc une de mes séries phare, avec la claque qu'à été rondo of blood quand j'y ai joué. Double dragon 2, duck tales, batman, mike tyson's punch out sont des jeux que j'ai adoré également. Sinon, pour faire dans l'originalité, la série zelda reste une de mes préférées. D'ailleurs zelda 3 puis link's awakening sont mes zelda de coeur. Enfin, valkyrie profile 1 est un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur.
Plus récemment, j'ai adoré dead space, bioshock, read dead, dishonored....
Comme dit plus haut, je suis aussi collectionneur de jouets (transformers, M.A.S.K., lego, résines....) depuis pas mal d'années.
Tout cela en pratiquant la batterie et le foot (footix on t'aime :D ).
Voilà pour cette prez, et merci de m'accueillir sur le forum.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités