Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#433071 par Sid Meier
25 Mai 2020, 11:08
Bonjour à tous,

le premier jeu vidéo qui m'a tenu en haleine était Prince of Persia sur un Amstrad. Ensuite un bon technologie vers l'Amiga qui offrait une foule de jeux vraiment sympa, par exemple Wings. Sur PC, j'ai aimé Sid Meier's Pirates, Settlers, Call Of Duty, ...
J'en suis pas encore à jouer aux mots croisés :lotlaugh: mais bon la cinquantaine s'approche doucement. De l'est de la France, des fois, je rallume le bon vieux XP pour me faire une p'tite partie de CoD.
Je me suis inscrit pour partager et découvrir des jeux sympa qui restent à découvrir
#433216 par snoopy91
01 Juin 2020, 15:28
Salut tout le monde,
Je viens de m'inscrire ici car je chercher à écouler mes CDI philips qui vraiment ne me servent plus à rien.
J'ai un peu peur de poster au mauvais endroit :D Pourriez-vous me dire ou je dois aller pour proposer mes cdi?

Sinon Irl j'ai 30 ans, de Lyon et je suis prof :)
#433224 par Arvester
02 Juin 2020, 10:33
Salut Snoopy, le marché n'est pas accessible aux nouveaux. Il est demandé un minimum de participation (2 mois d'ancienneté et 200 messages qui ne soient pas du flood) avant de pouvoir faire une demande. Ceci dans le but de trier les gens qui veulent vraiment participer et ceux qui sont juste là pour se faire de la thune ;)
#433296 par Hexark
05 Juin 2020, 18:39
Bonjour à tous ! :D

Étape inévitable sur les forums, la présentation, alors je ma lance ! Actuellement rédac' web dans la HiFi, je suis avant tout passionné de jeux vidéo depuis tout petit. Pas bien vieux, j'ai commencé sur Mega Drive puis N64 et PS1, mais également sur un "merveilleux" CDI Phillips (ça devait être un moyen pour les parents de punir leurs enfants de leur offrir cette console :lol: ). J'ai depuis pu découvrir d'autres consoles et jeux, aussi bien sur des générations plus récentes bien entendu, mais également plus anciennes. Une courte expérience qui ne me permet certes pas de me targuer d'avoir d'immenses connaissances dans le domaine du retrogaming, mais une curiosité et soif de découvrir certaine.

J'ai pendant un bon moment hésité à me lancer dans l'achat et la collection retrogaming, par manque de place principalement, mais j'ai finalement craqué, quitte à ne pas pouvoir exposer toutes mes trouvailles en attendant d'avoir un espace plus adapté. Presque plus que les jeux, ce sont les consoles et leurs histoires qui m'intéressent le plus. Si aujourd'hui, le marché des consoles semble se lisser pour proposer des machines relativement similaires, il en était bien autrement à l'époque, et c'était bien mieux ainsi.

J'ai donc commencé à acquérir quelques machines et jeux pour petit à petit faire grandir cette collection et découvrir (ou redécouvrir parfois) certaines pépites de l'époque.

Je récupère également (selon l'état bien sur) certaines consoles HS pour les décortiquer et les réparer :)


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous ! :D
#433476 par Lovax
14 Juin 2020, 18:14
Salut à tous,

Mon étrange but sur ce forum est de trouver une Neo Geo AES ne fonctionnant plus afin de lui donner une nouvelle vie. :mrgreen:
Malgré toute mon affection pour ces bons vieux forums phpbb bien souvent dôté d'un patrimoine impressionnant et de membres qui leurs sont forts, je ne sais pas si j'aurai le courage d'atteindre les 200 messages nécessaires pour entrer sur le marché, mais ne sait-on jamais !
#433479 par Arvester
14 Juin 2020, 20:25
Bienvenue Lovax. Je peux t'épargner 200 posts et des espoirs déçus, il n'y a pas de Neogeo en vente sur le marché, fonctionnelle ou non. On est un petit forum, ce genre de pièce est extrêmement rare ici ;)

Ceci dit, si tu as envie de papoter rétrogaming, ou d'expliquer ce que tu comptes faire avec cette console HS (Raspberry Pi?), tu es grandement le bienvenu !
#433518 par Eylior
17 Juin 2020, 01:08
Bien le bonsoir tous le monde !

Je suis un ancien du forum (H2o pour ceux qui s'en souviennent) mais ayant perdu mon mot de passe de l'époque ainsi que l'adresse mail lui étant associé, je débarque avec mon nouveau pseudo en cette année 2020 !

Je suis originaire d'Aix-en-Provence (13) et je vais sur mes 38 ans.

Je ne suis plus collectionneur depuis quelques années et je tenais d'ailleurs à remercier Link de m'avoir permis de vendre mon Vampire's Kiss Pal il y a 3/4 ans grâce à son blog sans me demander la moindre contrepartie : encore merci à toi ! ;)

Je vais faire simple : je cherche à vendre une partie de ma collection qui me reste encore actuellement mais sans passer par la case envoi et en privilégiant le contact humain, comme j'ai pu le faire avec d'anciens membres du forum à l'époque où j'y étais actif.

J'ai lu qu'il fallait deux mois d'ancienneté sur le forum ainsi qu'un minimum de post pour pouvoir prétendre à proposer ses ventes et je ne pense pas pouvoir remplir ses pré-requis. Néanmoins, si l'on m'y autorise, mes MP restent ouvert pour ceux qui habiterais le sud et qui chercherais à enrichir sa propre collection (je n'ai pas de pièce de folie mais quelques consoles en boites et jeux).

Merci d'avance pour votre accueil ! :)
#433523 par Eylior
17 Juin 2020, 11:49
Megaman a écrit:@Elyior oui il faut 2 mois et un minima de 200 messages sans flood ;)
N'étant pas du sud dommage pour moi aussi du coup ..


Si j'avais réussi à me connecter avec mon ancien compte, j'étais largement dans le quota nécessaire ! ^^' Mais ne comptant pas faire d'annonces pièce par pièce, au final ça ne change pas grand chose.

Merci pour l’accueil en tout cas !
#433687 par Langelot du Lag
26 Juin 2020, 15:35
Salut tout le monde !
Moi c'est Langelot, de Rennes
Ravi de vous rejoindre !
Bientôt 35 ans, et bientôt papa pour la première fois :-)
Joueur sur PC depuis 1990 et mon premier 286 Goupil, j'ai commencé à m'intéresser aux consoles au début des années 2000 avec la merveilleuse Gamecube :lovelove:
Influencé malgré moi par des émissions comme "Collectionner c'est sérieux" ou "Metal Jesus rocks", je me suis récemment lancé dans la re-découverte des jeux de mon enfance, et la collection. Mais de façon raisonnable, ce qui compte c'est de jouer à des jeux cools hein :D
J'alterne donc entre les jeux récents (sur PC), d'il y a 10 ans (sur PS3 et xbox 360), d'il y a 15-20 ans (sur Gamecube et PS2, xbox), et au delà sur MegaDrive, SNES et NES (j'ai la joie de découvrir Megaman 2 en ce moment, ouais je suis un noob :whistl: )
J'ai un faible pour les jeux Star Wars, X-Wing Alliance étant mon préféré, et Rebel Assault 2 le dernier que j'ai terminé.
Sur ce, que la Force soit avec vous :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités