Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#430906 par becks32
14 Jan 2020, 18:21
xbox 360 la base! 8) bienvenue!!
#430914 par Gémini
14 Jan 2020, 23:47
Merci et bienvenu aux nouveaux/nouvelles ...
Je n'ai pas encore "apprivoisé" toutes les fonctionnalités du forum (comme inséré des photos dans la rubrique concerné,par exemple, car j'ai eu le plaisir de faire une petite acquisition ce soir) mais ça va venir :)
#430929 par Analog HeartBeat
15 Jan 2020, 22:31
Salut a toutes et a tous.
Je me presente, moi c'est Analog Heartbeat (Anal pour les intimes ;) 32 ans.

Passionné de jeux videos depuis mon plus lointain souvenirs, j'ai commencé a faire mes armes chez ma nounou sur Alex kids des que j'ai eu l'age de porter une manette dans les mains.
Ensuite ma premiere console est arrivée : une nintendo (debut des années 90), et la patatra... je suis tombé amoureux du jeu video !
Ca s'est ensuite tres vite enchainé : gameboy, megadrive, snes, ps1, gamecube, ps2, xbox, ps3, wii, wii U, ps4, switch puis ps4 pro actuelement (et ps5 bientot ^^).

Je ne me suis mis que tres recement a collectionner des jeux retro (avant je n'y jouais que grace aux emulateurs n'ayant plus les consoles d'epoque), et je dois avouer que l'on y prend vite gout.
Actuelement a la recherche de jeux ps1 (il faut bien commencer quelque part) c'est doucement mais surement (et avec mon petit budget) que je fais grandir ma colletion.

Voila pour ce qui est de moi.
Mais je voulais aussi passer un gros coup de gueule : En effet lors de mon inscription une question anti bot m'a été posée :"quel est le nom du plombier moustachu". J'ai bien entendu repondu Luigi et la BIM je me suis fais recalé.
Je trouve cela inadmissible, un tel favoritisme ne devrait pas etre permis >< haha.

Treve de plaisenterie et a bientot sur le forum. :huhuhu:
Dernière édition par Analog HeartBeat le 17 Jan 2020, 21:34, édité 1 fois.
#430936 par becks32
15 Jan 2020, 23:26
anal??j'en connais qui vont sortir des vannes...
#430956 par ptitjf69
16 Jan 2020, 19:52
Salut je m'appelle Ptitjf69 mais vous pouvez m'appeler Jeff
J'ai 25 ans
Je suis Lyonnais
Ma console préférée est la GameBoy avec Les jeux pokemon
J'aimerais me mettre au rétro car j'adore les jeux vidéo de l’époque
Mes loisirs j'aime Internet les JV ainsi que le sport, et les brocantes
Merci beaucoup a bientôt sur le forum
#431003 par dravyn
17 Jan 2020, 23:42
salut a tous.
je me présente, je m'appelle dravyn j'ai 24 ans je suis un grand joueurs de consoles. J'ai commencé à jouer au jeux vidéo à l'age de 5 ans j'ai joué à presque tous les jeux sur Super Nintendo.
je suis sur que je vais me plaire ici.
#431035 par fabbkk
21 Jan 2020, 05:43
Bonjour à toutes et à tous

On va dire que je suis un vieux de la vieille, je m'appelle Fabien et j'ai 46 ans :shock: et toujours un grand enfant :banana:
On va dire que ma résolution de 2020 est de me mettre au Rétrogaming par simple ras le bol des jeux PC et jeux consoles actuelles. On a pas toujours le temps de passer des heures sur jeux et la prise en main instantanée des jeux actuels sont devenus rares. J'ai toujours été un grand an des jeu d'Arcade.
Ma première console de jeux me fût offerte à Noël par mes parents au début des années 80, le Videopac G7200 avec écran intégré Noir et Blanc, le principale inconvénient était que les manettes n'étaient pas de bonne qualité et pas solide. Bref je n'ai malheureusement plus cette console aujourd'hui.
Ma seconde console fût la Master System, la troisième fût la Megadrive, la 4ème la Gameboy, la 5ème la GameGear, la sixième, la Playstation, la 7ème la Saturn, la 8ème la Dreamcast, la 9ème la PS2 (acheté en import que j'ai revendu au bout de 6 mois car manque accru de jeu), la 10ème la XBOX360 OS Moddé (peut jouer tous les jeux via un HDD)... Ces consoles je ne les ai plus aujourd'hui (sauf la XBOX360 que j'ai encore), ce qui m'aurait été difficile de garder car à l'époque on revendait pour acheter la nouvelle console du moment.
Bref j'ai décidé de me remettre au Rétrogaming en ce mois de Janvier 2020 et j'ai décidé de revenir un peu en arrière, 21 ans pour être précis avec la console qui m'aura laissé le meilleur souvenir: La DREAMCAST. Je vis en Thaïlande depuis 2001 et en cherchant sur le Marketplace, par nostalgie, et j'ai trouvé des tarifs fous que beaucoup de rétrogamers aimeraient trouver (à savoir que ce sont que des versions Jap) et je n'ai donc pas hésité une seconde. en quelques semaines, j'ai déjà amassé un grand nombre de jeux et accessoires et j'ai deux consoles Dreamcast dont une encore avec sa boite d'origine comme neuve ! J'ai aussi fait des achats de jeux via EBAY mais aussi des accessoires et jeux via Amazon Japon qui a souvent de meilleurs tarifs.
Bref, je décrirais un peu plus tard tout ce que j'ai acquis en quelques jours (mes achats ayant débutés le 11 Janvier 2020), et je dirais que c'est un peu de la folie :p et les tarifs y sont aussi pour quelque chose : extrêmement compétitifs !

Premier poste et photos de mes récentes acquisition ici
Dernière édition par fabbkk le 21 Jan 2020, 12:23, édité 3 fois.
#431037 par Arvester
21 Jan 2020, 09:02
ça doit être le bonheur ça =)

Et il doit y avoir plein de jeux pirates bien marrants (et nuls). J'adore faire la blague aux nouveaux visiteurs de la gameroom et leur faire tester Tekken 3 Special sur Megadrive.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités