Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#429642 par Zahard
13 Nov 2019, 00:19
Hello à vous,

Moi c'est Thomas, 22 ans.
Toujours été passionné par les jeux vidéos et étant nostalgique de mes premiers jeux quand j'étais gamin (ne pensez pas que je parle comme si j'étais un ancien), j'ai voulu renouer avec les anciennes consoles en mettant de côté les nouvelles pour un temps.
Ma console préférée : La Gamecube.
J'ai découvert votre forum en cherchant une communauté autour d'anciens jeux vidéos d'époque car ce n'est pas sur les forums actuels de jeux vidéos que l'on en trouve.

Cordialement,
Zahard.
#429676 par Gamb
15 Nov 2019, 14:40
Salut,

Gamb, 37 ans. Je suis tombé tôt dans le coté PC en jouant sur l'IBM 5150 de mon père. Puis j'ai rapidement eu un Pentium 75 à moi (overclocké à 133MHz huhu !). Il y a peu, je me suis lancé dans la construction d'une borne basée sur Recalbox et ça m'a permis de renouer avec les consoles et le fun instantané qu'elles procurent (surtout à plusieurs). Du coup, me vla à ressortir mes vieilles consoles : Game Boy fat, Megadrive2, PS1 et PS2, j'ai bien fait de tous garder :)

Au plaisir !
#429696 par gealclo
17 Nov 2019, 11:38
Bonjour à tous
Fana de megadrive et collectionneur récent je suis prêt pour tous les conseils et avis concernant cette fabuleuse consloe.
#429763 par Conrad B. Hart
20 Nov 2019, 15:53
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je me lance dans l'océan du forum de retrogamer pour parler de notre passion, échanger, montrer un peu ma collec' aussi et qui sait faire des trouvailles !

Rétrogamer-collectionneur depuis 10 ans, donc depuis que je suis financièrement autonome, à 20 ans ... ce qui fait que j'ai ... Ô mon dieu la trentaine déjà ... enfin bref, passionné de jeux-vidéo en général et fasciné par le retrogaming et l'histoire du média jeu-vidéo, j'aime découvrir ou redécouvrir avec nostalgie les jeux oubliés, les jeux loupés ou simplement les jeux d'enfance.

Bercé par la Megadrive à coup de Street of Rage, Flashback ou encore le classique Castle of illusion, j'ai fais mes premiers pas sur la Playstation de Sony, l'ère de la 3D et du jeu-vidéo cinématique avec Metal Gear Solid, Resident Evil et autres Vagrant Story, mais j'ai passé une douce adolescence en me mettant au carré avec le Gamecube passant de la frayeur d'Eternal Darkness à la folie de Viewtiful Joe sans oublier de ne pas se tacher sur Resident Evil 4.

Avec l'arrivée des consoles HD, ma passion du jeu-vidéo n'a fait que croître encore +, mais j'avais toujours cet arrière-goût... cette envie de revient-y ... je n'en avais pas terminé avec les générations précédentes, il y avait tant à découvrir et tant à faire. C'est avec cette soif inextinguible, tel l'ennemi sacré des Belmont, que je me lança dans une collection sans fin.
Pas une collection du genre complétioniste, mais plutôt une collection de nostalgie, de coup de cœur et de curiosité.

J'ai eu la chance de débuter ma collection retro juste avant que tout ça ne flambe côté prix, aujourd'hui c'est un peu + difficile... Alors je rationalise ma collection, ne cherche pas forcément LE jeu culte rare le + cher ... mais bave dessus quand même.

J'espère vraiment avoir l’occasion de discuter de tout cela sur ce forum, de nos recherches, aux jeux qui nous animent, de ces univers qui nous passionnent tant.

Mesdames, messieurs les passionnés, à vos claviers !
#429765 par RyoXYZ
20 Nov 2019, 15:59
Chouette présentation Conrad, en espérant te retrouver sur le forum avec le même entrain ;)
#429773 par turlututu41
20 Nov 2019, 23:23
Bonsoir, je m'appelle Dominik et ai 63 ans et m'interesse à tous ce qui se bidouille. Cordialement
#429775 par Skate
20 Nov 2019, 23:47
Conrad B. Hart a écrit:Merci beaucoup !
J'espere en effet qu'on aura l'occasion d'echanger et partager :)

Si vous avez des topic à me recommander n'hésitez pas !


viewtopic.php?f=14&t=93641

:mrgreen:

Très belle présentation sinon, bienvenue ici bas ;)
#429784 par Conrad B. Hart
21 Nov 2019, 13:13
Skate a écrit:
Conrad B. Hart a écrit:Merci beaucoup !
J'espere en effet qu'on aura l'occasion d'echanger et partager :)

Si vous avez des topic à me recommander n'hésitez pas !


viewtopic.php?f=14&t=93641

:mrgreen:

Très belle présentation sinon, bienvenue ici bas ;)


Topic intéressant en effet, je n'ai jamais fait un "Souls" ... pas taper pas taper !
#429786 par Skate
21 Nov 2019, 15:17
Ce topic est surtout un running gag du forum ;) .

Mais à côté de ça, le contenu du topic en question est très intéressant et si ça peut te motiver à découvrir la série alors ce sera encore plus top meilleur moumoute :) .

@Master : ben alors, kessstu branles?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités