Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#429096 par Smokingbull
16 Oct 2019, 23:05
Salut a tous,
Je m’appelle Julien et j’ai 38ans.Je suis chef de cuisine et j’habite en Amérique du Sud.
Je suis un ancien gamer mais j’ai envie de me remettre dans le game et de me monter une petite colection.
Ma console de cœur c’est la dreamcast et bien sur shenmue mon jeu préféré.
#429132 par Kain
18 Oct 2019, 10:41
Bonjour,

Je suis de la région centre, j'approche la quarantaine. J'ai connu l'ère 8 et 16 bits et ma vraie première console était la megadrive. Pour l'instant, je collectionne surtout les anciens titres PC qui m'avaient marqué dans les années 90. Pour moi, les années 90 sont l'âge d'or du jeu vidéo. C'est à cette époque qu'on avait droit à des jeux "bizarres" sortant de nulle part et qui n'étaient pas formatés à un grand public comme les triple A de maintenant.
#429146 par Hinako
18 Oct 2019, 21:23
Salut je m'appelle Hinako
J'ai 23 ans et j'habite Nice
Ma console préférée ? Je dirai la Playstation 2.
J'ai découvert France Retrogaming car je cherche à estimer un petit bijou que j'ai en ma possession.
Mes loisirs et mes passions ? Je suis un passioné des jeux-vidéo, développeur web (bientôt ingénieur), j'adore le voyage et la photo. Les mangas aussi :)
#429265 par SkyFlex
24 Oct 2019, 06:16
Bonjour L'équipe !

Ca faisait longtemps j'étais pas allé m'inscrire sur un forum, comme je taffais dernièrement :p

Mon nom est Kev,
J'ai sega megadrive, gbc, gb advance, play 1,2 , des vieux game and watch et romstation (chuuutt) mdr

j'ai 25 ans, je fait de l'Astrophysique et de la musique, et je viens pour hanter un peu occasionnellement le forum :p
Au plaisir de parler avec vous l'équipe ;)

à Bientot les gars !

La bizz,

Kev
#429307 par Xferpot
26 Oct 2019, 14:21
Salut à tous.

Je suis ici par curiosité, je ne donnerais pas d'infos sur moi-même.
J'espère passer du bon temps ici, même si je doute revenir.
Je joue à tous et n'importe quoi principalement, je compte arrêter de jouer.
Voilà une superbe ambiance s'annonce, je vous remercie de m'avoir lu.
#429310 par shaokahn
26 Oct 2019, 17:54
Xferpot a écrit:Salut à tous.

Je suis ici par curiosité, je ne donnerais pas d'infos sur moi-même.
J'espère passer du bon temps ici, même si je doute revenir.
Je joue à tous et n'importe quoi principalement, je compte arrêter de jouer.
Voilà une superbe ambiance s'annonce, je vous remercie de m'avoir lu.


OK donc je ne te dirais pas bienvenu étant donné que tu ne reviendras pas. C'est dommage j'ai été pris d'un soudaine envie de léguer ma fortune à un parfait inconnu, ce ne sera pas toi :(
#429437 par Ivro74
03 Nov 2019, 19:00
Hello,

Moi c'est Ivro, 31 printemps, beau papa d'un petit geek de 8 ans à fonds sur la Switch et toujours en entraînement quand à la création d'un mini-monstre de ma lignée... Bientôt je passerais en mode histoire... :D
Je suis Bourguignon et vie dans le 74 depuis 10 ans.
Ma console préféré n'est pas une console :roll: (bien que celle qui est chère à mon enfance reste la megadrive II). Mon "jouet techno" préféré est donc le raspberry pie pour les multitudes de projet et d'application auxquelles ont peux le transposer.
J'ai un 3B+ (avec écran tactile) qui est dédié à ma centrale domotique qui tourne comme un charme et me rends pleins de service depuis plus d'un an...
J'ai récemment récupéré au fonds d'un tiroir du boulot un Pi0. Je me suis demander ce que je pouvais en faire de ludique et j'ai soudainement eu envie de me refaire mes jeux d'enfance... Et paf quelque heure plus tard retropie tournais dessus... Quelques jours plus tard il se logeais dans un case superpie nespi accompagné de ces deux manettes....
Le virus m'à pris et me voilà sur votre fofo entrain de me présenter pour glaner des astuces et partager mon futur projet avec vous...
Projet de l'hiver qui sera un bartop avec coeur Pie 3B+ sur ssd (ou 4 mais trop récent pour l'instant d'après mes 1eres recherches pour trouver tous les soft et/ou image disques intéressantes afin d'arriver à mes fin... ). Idéalement multiplatforme / multiboot mais avec vocation première les "railshooter"...
C'est un petit challenge mais bossant dans un domaine ou l'informatique et les technologies de pointes sont nos outils principaux ainsi qu'en ayant pour passion la moto (7 ans de piste, une année de championnat, 16 ans d'enduro loisirs, 4 machines dans le garage...) le bricolage (maison oblige) et les technologies (modélisme, automatisme, domotique...) en tous genre je devrais m'en sortir.
J'ai plein d'autre passions comme la plongée et le ski que je pratique autant que possible et d'autres sport de montagne ponctuellement...

Pour revenir au gaming mes "belles années" étaient quand j'ai eu la megadrive II, la PSX puis un gros blanc après l'adolescence et une Xbox 360 à laquelle j'ai peut jouer en fin de compte.
J'ai jouer un peu sur PC aussi, principalement à Diablo et Duke Nukem 3D

Bref voilà pour ma présentation que j'espère dans les règles de l'art.
Au plaisir d'échanger avec vous...
++
#429497 par tiitii
05 Nov 2019, 22:24
Salut !

Thibaut, 34 ans.

J'ai toujours été gamer depuis mes 5 ans (pourquoi n'ai je pas tout gardé!) et je commence a me faire une petite collection.
Toujours gamer, essentiellement sur les consoles actuelles.
Je viens du Nord et j'aime la bonne bière :)
#429575 par Bouli
09 Nov 2019, 20:23
valentind47 a écrit:Bonjour à tous,
Un simple gamer qui a envie d'évoluer, je m'appelle Valentin et j'ai 23 ans.
Je viens du 75.
Merci


Bienvenue. Attention à ne pas insérer de lien promotionnel dans tes futures interventions. C'est passé pour une fois mais la prochaine sera accompagnée d'un ban.
#429602 par bibs59
10 Nov 2019, 20:09
Amis du soir bonsoir,

Je me présente Bibs59 28 ans , je suis pris d'une envie soudaine de me faire une collection de mes jeux d'enfance, j'ai pas de vrai console de cœur, car j'aime le jeux vidéo en général.

J'ai trouver votre forum en cherchant un site de passionnée et non de voleur de porte feuille.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités