Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#423289 par LoloSan
09 Fév 2019, 17:34
Salut !

Je m'appel Lolo !
Je suis d'Alsace. ( oui j'aime la choucroute)
J'ai 22 ans et je commence a peine le retro gaming haha.
Gros gamer sur pc/Console j'ai sauté le pas en achetant un SNes !

L'essentiel est dit
#423407 par chronicles
16 Fév 2019, 22:05
Bonjour à tous,

Moi c'est Nicolas, alias Chronicles, 38 ans. Dans la vie je travaille dans l'univers de l'Escape Game (hé oui encore du jeu, j'en ai fait mon métier !).

J'ai commencé à jouer à 7 ans sur une Master System, sans vraiment trop m'arrêter. Megadrive, Super Nintendo, Game Gear, Playstation 1 puis Xbox360 et après gros stop dans les jeux vidéos console ou j'ai migré sur PC (MMO, jeux de gestion sportive, etc...).

Il y a quelques années javais commencé à collectionner la Master Sytem et la Mégadrive après être retombé dessus chez mes parents... Une 20 aine de jeux MS et une dizaine de Megadrive puis j'ai du tout vendre parce que c'était un peu la dèche !

Aujourd'hui j'ai un peu plus de possibilités financières alors depuis quelques mois j'ai repris le fil..

J'ai une trentaine de jeux MS, une quinzaine de MD, quelques Gamecube, une dizaine de NES, Environ 300 jeux PS3 (bah oui, à 1 ou 2 euros la bête en Vide Grenier c'est maintenant qu'il faut en profiter !) et environ 200 PS2 (idem) plus quelques divers comme quelques jeux N64, Super Nes, et PS1 (une cinquantaine).

Bref, je suis ici pour partager, acheter, échanger, découvrir et vivre ma passion avec vous !
#423416 par JackMLantern
17 Fév 2019, 14:22
Salut à tous,

JackMLantern, 41 ans, retrogamer depuis déjà un bon paquet d'années mais gamer avant tout. Ma collection va d'un vieil ersatz de Pong obscur à la Switch (en passant par la NES, Master System, SNES, MD, Neo Geo ou autre PC-Engine). Je dois pas tarder à avoisiner les 500 jeux tous supports confondus.

Ravi de rejoindre la communauté France Retrogaming dont on m'a dit le plus grand bien.

:jap:

Edit : orthographe
#423423 par Guryushika
18 Fév 2019, 11:31
Oui enfin la dernière fois que tu l'as souhaitée c'était sous forme de gifs reprenant les meilleures baffes du cinéma.
#423471 par Petite fée
20 Fév 2019, 16:44
Hey ! J'ai trouvé ce site / forum grâce à une recherche sur un produit que j'ai... Puis je me suis dis pourquoi pas participer à la communauté !

Petite présentation, je m'appelle Tania et j'ai 26 ans, je vis en Suisse.
Je suis dans le gaming depuis petite grâce à mes parents qui ont été très généreux avec moi. J'ai toujours ma première Super Nintendo avec le carton d'origine et tous mes jeux, elle ets même devenue ma console préférée. J'adore Donkey Kong Country et pour un peu plus récent Ecco the dolphin sur PS2. Sinon je suis une joueuse sur tous, d'abord chez Nintendo et Sony. Puis il y a un je suis passée sur PC où je stream de tout.

En dehors des jeux, je suis assez sportive. J'adore dessiner et je me suis lancée sur le cosplay amateur depuis cette année.
Au plaisir de vous lire ! :P
#423589 par WrathPony
26 Fév 2019, 00:25
Salut je suis WrathPony ('tention au poney)
J'ai 27 ans.
J'habite en Picardie entre Abbeville et Amiens.
Mes consoles préférés sont la NES (car j'adore énormément de jeux sur cette plateforme) et la Playstation 1 (car c'est la première que j'ai eu étant enfant [Gamin va])
Quand je ne joue pas sur mes vieilles mèmères, je joue sur PC.
J'ai découvert France Retrogaming un peu par hasard en cherchant des infos ^^
Niveau Loisir, je fait de l'airsoft et je retape une autre vieille mèmère, une R4 de 1985 moteur Billancourt <3

Concernant les consoles :
- 2 NES (une à refaire)
- une supernes
- un N64
- une XBox (1ère gen)
- une gamecube
- une Playstation 1
- 2 Playstation 2 (une Fat et une Slim)
- une megadrive 2 ( avec une 32X)
- une Master System
- une Saturn
- Une Dreamcast
- GameBoy (Classic, Pocket, Color, Advance, Advance SP Zelda)
- Une Lynx en Boite en super état
- Une Game Gear
- Deux Game & Watch (Une Zelda et Une Donkey Kong)
- Une PSP (Pas sûr qu'elle ai sa place ^^)

Voila, voila ! A bientôt sur le forum !
#423666 par lordavid
01 Mar 2019, 12:53
Bonjour à tous

David 32 ans, vivant à Paris.
J'ai découvert France Retrogaming par hasard sur G..
Je suis un grand Fan de Nintendo, plus particulièrement la SNES et la N64
Je n'ai jamais été console portable comme Game Boy etc
Mes jeux favoris sont Secret of evermore, Ocarina Of Time, Goldeneye 64, et la plupart des Mario
Je collectionne un peu, surtout les jeux et consoles qui m'ont plus. J'ai en ma possession :
- NES
- Mega Drive 2
- SNES
- N64
- Play Station
- Wii/WiiU
J'ai joué un peu sur PC principalement aux GTA (jusqu'a Vice City) et à Diablo 2 (beaucoup en fait)
Je rejoue par periode sur les consoles d'origine, et un peu sur la Virtual Console WiiU

A bientôt sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités