Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#404767 par flo3ds
27 Sep 2017, 14:04
Hello, je suis Flo.

Passionné par le gamming et la programmation j'adore les jeux rétros.
Je suis entrain de terminer un Tool Assisted Speedrun sur les schtroumphs MD et je construit un site de rétro gamming online avec des emulateurs intégrés au site(javascript).

J'ai toujours joué tous seul de mon coté et j'aimerai découvrir la communauté du jeu rétro.

Moi je suis séduit par l'évolution technologique de ces jeux et l'électronique qui l'entoure.
Quand on voit maintenant que nos téléphones ont des processeurs multi-coeur en GHertz.

Voila je veux apporter ma pierre à l'édifice du jeu retro en contribuant a sa découverte.
#404768 par Kala
27 Sep 2017, 14:19
Bonjour à tous,

je me présente donc ici :)

ça doit faire maintenant 4-5 ans que je cherche ça et là des jeux/consoles rétro sur le net et en vide grenier.

Je suis plus passionné par les jeux de rôles, la découverte de FF8 sur ps1 fut une révélation, puis du 7, de la claque au passage à la Ps2 avec FF10 et très tardivement du 6.
La première console avec laquelle j'ai joué fut la gameboy de ma soeur, puis un soir de Noël MA console sous le sapin pointa le bout de son nez : une gameboy fat transparente
suivi par la SNES, puis la Ps1.
Je collectionne un peu de tout mais c'est vrai que j'ai un petit pincement pour la SNES (merci l'originalité)

Si je poste maintenant c'est parce que je pars pour le canada (québec, toronto, montréal) bientôt et que je recherche des infos/bons plan pour trouver du rétro peu ou pas accessible en france (surtout NES/SES/Ps1).

Je vais chercher où poster ma demande car j'ai rien trouvé avec l'outil de recherche...
#404940 par Ninn64 Collection
30 Sep 2017, 15:14
Bonjour à tous, je suis Ninn64... certain me reconnaissent surement ... j'ai eu droit à un reportage ICI en 2009... ça nous rajeunit pas tout ça. ^^

Juste pour vous dire que j'ai mis entre parenthèse ma collection il y'a de celà 5 ans... pour mener d'autres projets dans ma vie (Maison, mariage, enfant, etc...).

Maintenant je suis papa de 2 enfants... et c'est du boulot... mais que du bonheur... je ne pense pas que j'aurai à nouveaux les finances pour me reconsacrer à ma collection...

du coup j'ai bien réflechi et je pense me séparé d'une partie de celle-ci... je préfère voir c'est objets dans d'autres collections que de les savoir enfermés dans un placard...

Donc si quelque peux m'autoriser à acceder à la section "Le Marché" pour que je puisse mettre un topic d'estimation ça serai super sympa...

Merci d'avance !!!

Pour ceux qui connaissent pas ma collection, voici le lien...

https://sites.google.com/site/ninn64collection/
#404942 par becks32
30 Sep 2017, 15:18
enfin un homme de gout!!trop de segateux
#404950 par DuckPwned
30 Sep 2017, 16:34
Bonjour,

Je m'appelle Joachim, 24 ans. Ma première console "à moi" a été la PS1 (avec FIFA 98 et FF7), mais j'ai peu à peu évolué vers le monde du PC (jusqu'à en devenir mon boulot). J'ai été de plus en plus lassé par les nouveaux jeux, jusqu'à ne plus joueur du tout, et j'aimerais retrouver la magie d'avant. J'me suis inscrit pour voir les collections des membres, et pourquoi pas en commencer une (Final Fantasy !).
#405159 par lefouineur
03 Oct 2017, 11:19
Bonjour à tous et à toutes, nous sommes 4 étudiants élèves de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet et nous avons comme projet de réaliser un site web de vente d'objets anciens pour un particulier, nous aimerions avoir l'avis de collectionneurs sur certaines questions pour pouvoir créer un site répondant le mieux possible aux attentes des utilisateurs.
Merci d'avance pour votre temps consacré à nous aider.
Voici le lien (Google) du sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
#405218 par RomiBraman
04 Oct 2017, 16:56
Salut à tous,

Romi, quelque part entre 30 et 40 ans, quelque part en région parisienne.

Fils de geek, j'ai grandi dans un foyer équipé en Intellivision , Atari 2600 et Apple II. J'ai perpétué la tradition avec une NES, une SNES, un Amiga 500, et plein de beaux objets depuis.

Le reste du temps, je mod des consoles Nintendo, je regarde des séries télé et je lis des Comics.

J'ai une barbe, des lunettes et un chien. .. Croyez-vous que je sois un geek ?
#405559 par Masebrothers
11 Oct 2017, 14:15
Hello Folks!

Nouveau sur le forum j'ai 34 ans et je suis surtout fan des jeux amiga et des consoles 16bits !
Je suis pas un collectionneur mais j'aime bien tout ce qui touche au retro gaming et pixel art!
Sinon je suis le créateur de la chaîne youtube Masebrothers dédiée à la culture pop des 80's 90s!
Dans le cadre de mes projets vidéos j'espère trouver l'inspiration et faire de bonnes rencontres sur ce forum!

Je vous parlerais dans la section dédiée de ma chaîne et d'un film qui mélange action et retro gaming!

A bientôt sur le forum!

Masebro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités