Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#401684 par Skeep_surname
10 Aoû 2017, 22:35
Bonjour, je m'appelle Steve et je fais des études en cinéma d'animation 3d à montpellier et pourtant la vieille 2D reste encore, entre les prod indé et les vieux jeux retro, ce qui me fait le plus vibrer. J'ai 24 ans, j'étais pas un gros joueur dans ma jeunesse, un peu à la playstation 1, 2 à la dreamcast et après, grosse pause vidéoludique. C'est il y a 4 ans que j'ai commencé le retrogaming et que j'ai rattrapé mon retard, et c'est sans nostalgie que j'adore tout les petits chef d'oeuvres sortis entre 1980 et 2000.

Ma liste de console se compose de la Nes, la SNES, la megadrive, la dreamcast, la playsttation 2 et 3, la N64, la Wii, la gamecube et la gba SP. je rajoute le PC pour romstation et tout les jeux d'arcades qu'on y découvre.

Mes jeux retro favoris sont chrono trigger, super metroid, ghouls n ghost, heart of darkness, another world, les marios (forcément) et pleins d'autres. j'aime tout les genres, en particulier les jeux plateformes, action/plat et shmups. Par contre je suis moins sensible aux beat them all en général.

J'espère que je pourrais trouver d'autres passionnés ici avec qui jouer en ligne sur romstation ou juste parler de jeux vidéo :)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! ;D
#401775 par nyctal
12 Aoû 2017, 17:46
Salut à tous,

J'ai 22 ans, étudiant en droit, j'ai touché à ma première manette à l'âge de 3 ans, depuis je n'en décroche pas. Contrairement à ce que j'entends souvent, le rétrogaming n'est pas pour moi une nostalgie du tout, j'aime les jeux actuels (je fais Dragon Quest XI sur PS4 en ce moment, un pur régal !) C'est simplement une façon de découvrir de vieux jeux que j'ai raté parce que j'étais trop jeune ou pire encore... pas né. Je me suis donc acheté une Super Famicom avec SF2 (je joue énormément à Street Fighter en dehors des JRPG) et je viens de commander Dragon Quest III que je n'ai jamais voulu faire ni sur Android, ni en émulation ce qui fait que... Bah je dois le faire sur SFam !

J'ai 2-3 questions à vous poser sur l'alimentation SFam (je cherche depuis hier sur internet mais impossible de trouver une réponse adéquate, je ferai un topic pour vous expliquer ma situation) et j'ai hâte de lire ce que les collectionneurs et connaisseurs du forum ont à m'apprendre. Personnellement je connais plutôt bien l'histoire un peu globale du jeu vidéo mais plus spécifiquement le JRPG et le metroidvania qui sont mes 2 genres de prédilection. Concernant le versus fighting, bien que j'en ponce beaucoup c'est juste un loisir et majoritairement que du Street Fighter.


Merci à vous et content de découvrir cet endroit, au plaisir de vous lire !
#402084 par TLPyrot
18 Aoû 2017, 09:25
Salut les rétrogamers,
moi c'est franck, génération années 80, 35 ans et toutes mes dents (sans couronne!)
ma jeunesse c'était master system, super nes et méga drive.
Je bavais sur les imports super famicom et autres consoles inaccessibles niveau budget à l'époque.
Le temps est passé par là, il est venu le moment de prendre ma revanche!
Donc je commence une collec Super famicom, saturn, mégadrive et master (+3do et autres joyeuseté rare)
merci d'avance pour votre accueil les amis,
A tres vite sur les sections du forum!
#402232 par Raijin77169
19 Aoû 2017, 21:45
Bonjour à tous

Je m’appelle Steve, et je vais bientôt sur mes 30 ans
J'habite en seine et marne, limitrophe de l’Aisne et de la Marne

Comme tous ( ou quasi ) j'adore les jeux vidéo, rétro comme les nouvelles consoles.
Je suis un collectionneur en herbe, ou je me concentre actuellement sur tous ce qui représente la Game boy, la Mégadrive et la ps1.

Je m'inscris donc içi, pour apprendre et enrichir mes connaissances grâce a cette communauté.

Heureux de faire partit de la famille, a très bientôt sur le forum.
#402315 par Lord Paddle
21 Aoû 2017, 15:17
Hello old chaps !

Je me présente : Quentin, alias Lord Paddle.

36 piges (37 bientôt d'ailleurs...), fan de retrogaming depuis le plus loin que je m'en souvienne !
J'adore particulièrement la NES et la Game Boy mais je ne suis pas sectaire, j'ai aussi chez moi
une MegaDrive, une PS1 et une PS2. J'avais autrefois un Amstrad CPC et un Atari ST mais ils m'ont
lâché tous les deux, paix à leur âme.

Content de passer un peu de temps en votre compagnie les gars ! :D
#402338 par Sandy
21 Aoû 2017, 23:03
Bonjour a toutes et a tous passionné de jeux vidéo :)

Petite présentation rapide, je me nome Sandy j'ai 31 ans je suis agent de transformation dans une cartonnerie.
J'habite Soissons dans l’Aisne , je joue aux jeux vidéo depuis mes 5 , 6 ans...
Je possède une PS3 , PS4 , XBOX 360, XBOX One et depuis peu je me suis remit a la Playstation première du nom :)
( et très bientôt la Megadrive )
Je suis un très grand fan de Final Fantasy , Gran Turismo et Spyro sur PS1 :lovelove:

Image
#402350 par becks32
22 Aoû 2017, 01:52
j'adore ton install :lovelove: :lovelove:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités