Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#401684 par Skeep_surname
10 Aoû 2017, 22:35
Bonjour, je m'appelle Steve et je fais des études en cinéma d'animation 3d à montpellier et pourtant la vieille 2D reste encore, entre les prod indé et les vieux jeux retro, ce qui me fait le plus vibrer. J'ai 24 ans, j'étais pas un gros joueur dans ma jeunesse, un peu à la playstation 1, 2 à la dreamcast et après, grosse pause vidéoludique. C'est il y a 4 ans que j'ai commencé le retrogaming et que j'ai rattrapé mon retard, et c'est sans nostalgie que j'adore tout les petits chef d'oeuvres sortis entre 1980 et 2000.

Ma liste de console se compose de la Nes, la SNES, la megadrive, la dreamcast, la playsttation 2 et 3, la N64, la Wii, la gamecube et la gba SP. je rajoute le PC pour romstation et tout les jeux d'arcades qu'on y découvre.

Mes jeux retro favoris sont chrono trigger, super metroid, ghouls n ghost, heart of darkness, another world, les marios (forcément) et pleins d'autres. j'aime tout les genres, en particulier les jeux plateformes, action/plat et shmups. Par contre je suis moins sensible aux beat them all en général.

J'espère que je pourrais trouver d'autres passionnés ici avec qui jouer en ligne sur romstation ou juste parler de jeux vidéo :)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! ;D
#401775 par nyctal
12 Aoû 2017, 17:46
Salut à tous,

J'ai 22 ans, étudiant en droit, j'ai touché à ma première manette à l'âge de 3 ans, depuis je n'en décroche pas. Contrairement à ce que j'entends souvent, le rétrogaming n'est pas pour moi une nostalgie du tout, j'aime les jeux actuels (je fais Dragon Quest XI sur PS4 en ce moment, un pur régal !) C'est simplement une façon de découvrir de vieux jeux que j'ai raté parce que j'étais trop jeune ou pire encore... pas né. Je me suis donc acheté une Super Famicom avec SF2 (je joue énormément à Street Fighter en dehors des JRPG) et je viens de commander Dragon Quest III que je n'ai jamais voulu faire ni sur Android, ni en émulation ce qui fait que... Bah je dois le faire sur SFam !

J'ai 2-3 questions à vous poser sur l'alimentation SFam (je cherche depuis hier sur internet mais impossible de trouver une réponse adéquate, je ferai un topic pour vous expliquer ma situation) et j'ai hâte de lire ce que les collectionneurs et connaisseurs du forum ont à m'apprendre. Personnellement je connais plutôt bien l'histoire un peu globale du jeu vidéo mais plus spécifiquement le JRPG et le metroidvania qui sont mes 2 genres de prédilection. Concernant le versus fighting, bien que j'en ponce beaucoup c'est juste un loisir et majoritairement que du Street Fighter.


Merci à vous et content de découvrir cet endroit, au plaisir de vous lire !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité