Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#399525 par Skate
11 Juil 2017, 00:22
gentux a écrit:Mais ne voient pas. :facepalm:

Jaloux :mrgreen:
#399529 par baguette
11 Juil 2017, 08:21
Bonjour a tous , moi ces baguette 33 ans et j'habite en normandie .
j'ai toujours jouer au jeux video , mais je viens de commencé une collection de retro depuis peu
mes console préféré sont la snes et la gamecube .
#399572 par saigneur
11 Juil 2017, 21:18
Ohhhh un passage obligé :readthis: ^^

Alors c'est parti pour une petite présentation ^^ :bravebete: .

Salut, moi c'est saigneur :chainsaw: , Brice pour les puristes.
J'ai aux alentours de 28 ans... je suis fâché avec les dates et c'est assez peu important, et j'ai une mini-moi de 3ans maintenant ^^.
Blois (c'est au centre du Centre, c'est facile ^^).
J'ai d'énormes souvenirs sur la bonne vielle playstation... mais j'ai un peu touché a tout, que ce soit Sega, nintendo ou sony (même microsoft ^^).
J'ai longtemps stocké une petite collection de consoles et l'appel de la switch/DS se fait trop sentir pour faire dormir ces vielles puces, place a la jeunesse ^^.
Mes passions sont les jeux de sociétés et les jeux de figs (et l'airsoft ).
J'ai découvert le site, en le cherchant (enfin je cherchais un forum ou vendre ma collection, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, je vous rejoint pour vous quitter...

Merci d’être là, et a bientôt dans le coin vente (si on m'ouvre la porte :oops: ).
#399861 par BOUBOU
18 Juil 2017, 12:26
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Boubou aka Stéphane :D
J'ai bientôt 40 balais. :imold:
Je suis de Lille et j'ai une fille une femme et un chat . C'est amplement suffisant !
Je joue aux jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, du plus ancien que je me rappelle depuis mes 5/6 ans.
J'ai touché a bcp de consoles, sans être pro ceci ou pro cela.
J'ai toujours ma Snes d'antant avec Mario All Star et mon Zelda
J'ai aussi toujours ma gamecube, ainsi que ma psx, ma dreamcast et plus récemment une wii et une xbox360.
J'essai de ne garder que les titres majeurs de chaque console. Je ne suis pas collectionneur.
En espérant trouvez une communauté sympa ici !!
#399862 par Piwi1985
18 Juil 2017, 13:31
Salut tout le monde
depuis le temps je me lance.

j'ai 32 ans je suis du sud dans le Gard. Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans. J'ai débuté avec une nes tortue ninja (oui je fais parti de cette génération traumatisée mais qui a persévéré) et Zelda 2.

J'ai poursuivi sur nintendo exclusivement jusqu'à la play2. Ce n'est pas que je n'aime pas séga mais c'était plus mon meilleur pote qui avait ces consoles et moi nintendo.

Aujourd'hui un femme un chien et un mini moi de 7 mois donc mon temps de jeu pour le moment bye bye ^^

Sinon ma collection comme vous l'avez compris nintendo quasi exclusivement (j'ai bien une méga drive que j'ai trouvé en brocante et je pouvais pas la laisser orpheline ^^ et sinon play 1 et 2 pour certains jeux et surtout pour ma nostalgie.

Du coté Nintendo, je mets le paquet sur la nes mais je commence à avoir pas mal de pièce snes n64 et gameboy (principalement mes vieux jeux gardés et quelques acquisitions au petit bonheur la chance)

Ce que je cherche sur ce forum : échanger avec des passionnés comme moi.

Je collectionne par passion et surtout plaisir et depuis mon mini moi j'ai encore plus de recul je me prends plus la tête et mise plus sur les joyeux hasards du dimanche en promenant mon petit (oui je le forme très tôt ^^)

je pense avoir été plutot complet dans ma présentation et puis il faut savoir garder une part de mystère ^^

je vais essayer de publier ma collection dans la section réservée mais je vous cache pas qu'entre le boulot et le perso, j'ai pas beaucoup de temps (et puis ca fait beaucoup de photos à mettre...)

A peluche les retrogamers

PS j'ai oublié de préciser que j'étais une grosse bille en informatique... du coup pour présenter ma collection comment faire pour ajouter des images je planche sur le sujet0...
#400319 par luckyvash
23 Juil 2017, 20:15
Salut à tous,
j'ai 30ans, fan de jeux video depuis toujours, j'ai commencé comme beaucoup par zelda .
Je me suis mis à rejouer et à collectionner les jeux de mes consoles préférées: n64, game boy, game cube....
Voilà pour moi à bientôt
#400395 par Zekoz
24 Juil 2017, 17:35
Salut a tous moi c'est Quentin j'ai actuellement 17 ans et je suis retro ainsi que actual gamer.
J'ai été depuis tout petit bercé par le jeu vidéo grâce a mon père collectionneur depuis les années 90 qui ma donc fait grâce de ces connaissance dès mon plus jeune age il ma donc fait découvrir tout son arsenal de console et de micro ordinateur avec notamment l'amiga 500 et 600 au-qu’elle mon père accorde une grande partie de son temps , je ne vous énumérait pas toute les machines qu'il ma fait découvrir depuis 17 ans mais celle qui m'on laissé les plus grand souvenir sont la master system , la vectrex par son originalité et mon plus grand coup de cœurs la gamecube.
Actuellement je collectionne beaucoup ce qui touche au rpg sur tout support j’espère donc trouver mon bonheur sur ce forum et pourquoi pas échanger avec de nombreux passionnées :)