Le grenier de France Retrogaming: les sujets poussiéreux du forum
#338364 par carole38
07 Mar 2016, 14:50
Bonjour à vous :)

Je voudrais trouver la console Nintendo NES de 1985. J'en ai vu sur quelques sites de vente en ligne, Amazon entres autres, mais j'ai un peu la frousse de commander. Etant donné qu'il s'agit de la plupart du temps ,d'occasions, je ne sais pas comment être certaine de la fiabilité du produit. Avez vous des infos pour se procurer cette merveilleuse petite console sans se faire avoir :thinking: Merci
#338378 par CaptainBigleux
07 Mar 2016, 15:43
carole38 a écrit:Pourquoi Troll ?

"il s'agit de la plupart du temps ,d'occasions"
forcément une NES... bon courage pour en trouver une neuve.

Mais si c'est pas un troll, alors pas d'inquiétude fonce, la NES est probablement la console la plus fiable. Au pire le bloc alimentation peut être fatigué, et quasiment tout le temps le connecteur cartouche est relou, mais il suffit d'un bon nettoyage/trempage dans le vinaigre blanc (ainsi que sur les cartouches).

Après, si vraiment tu as peur d'acheter sur le net, tu peux chercher sur LBC et aller constater par toi même chez le vendeur que la console fonctionne
#338382 par Bouli
07 Mar 2016, 15:48
Sans compter que même neuve (rarissime), le problème de clignottement lié au port cartouche peut survenir par le simple fait de l'oxydation due à l'humidité de l'air.
#338386 par carole38
07 Mar 2016, 15:51
Merci pour vos infos. Je ne cherche pas une neuve justement. J'imagine que c'est moins courant, et vu le prix d'une neuve, je ne risque pas. 850 euros une neuve sur Amazon :shitwall:
#338394 par carole38
07 Mar 2016, 16:10
Et bien en fait, quelle est la différence us ou pas ? C'est par rapport à l'année peut être que tu dis ça, 1985 ? Donc si c'est par rapport à l'année, non, 1985 n'est pas forcément l'année recherchée, je n'aurais d'ailleurs pas du mettre l'année dans le titre, cela peut induire en erreur. :thinking:
#338407 par Arvester
07 Mar 2016, 16:43
Les consoles étant zonées, une Nes US ne lira que les jeux US (à 60Hz) et une Nes Pal lira les jeux Pal ( à 50Hz, un peu moins vite).

Dans tous les cas, il te faudra sûrement mettre les mains dans les entrailles de la console car l'oxydation fait des ravages, et un nettoyage/remplacement du connecteur s'impose, ainsi comme dit précédemment que pour les connecteurs des cartouches. Enfin, un dézonnage peut s'avérer judicieux pour pouvoir jouer aux jeux Pal et US sur la même machine.
#338462 par BadTaste
07 Mar 2016, 18:45
kazeus a écrit:après tu peux aller dans un cash converter :whistl:

Celui où va Becks est pas cher à ce qui paraît :mrgreen:

la NES est probablement la console la plus fiable

Rien à ajouter :wink:
#338474 par Alexbzh
07 Mar 2016, 18:55
Comme le dise les copains la NES est super fiable et franchement facile à nettoyer !
j'en ai deux chez moi, je suis une bille manuellement parlant et je n'y connais rien à l’électronique mais avec un tourne vis et une vidéo YT bien choisis tu dézonne et nettoie parfaitement la console !
pour mes deux consoles quand elles sont arrivé les cartouches était lus 1 fois sur 3, après un bon coup de nettoyage ça tourne du tonnerre 8)
Pour une des deux j'ai changer le connecteur 72 pin, encore une fois très très facile à réalisé et pour pas chère du tout !
Bref va sur ebay, choisis un vendeur correctement noté commande une, nettoie tout comme on te dit et tu n'auras aucun problème :clapclap:

ha et une petite astuce trouver je ne sais plus ou (peut être ici d'ailleurs !) les cartouches des jeux aussi sont à nettoyer et franchement un bon coup de gomme blanche sur la partie qui va dans le connecteur et miracle les jeux se lancent comment neuf :beer:
#338508 par carole38
07 Mar 2016, 20:36
[quote="Arvester"]Les consoles étant zonées, une Nes US ne lira que les jeux US (à 60Hz) et une Nes Pal lira les jeux Pal ( à 50Hz, un peu moins vite).

Oh la la , il va falloir m'aider sur ce coup là, car je ne savais pas pour US et PAL. Donc US semble mieux, mais quelle est celle que l'on trouve le plus, US ou PAL ? Merci.