Le grenier de France Retrogaming: les sujets poussiéreux du forum
#348735 par JCK
30 Avr 2016, 18:15
Guryushika a écrit:Parfait! Un nouveau qui ne s'écrase pas on n'en a pas tous les jours, continue ;)

Sinon terminé le HS, on attend ta prochaine vidéo et de te voir maintenir ta participation!

C'est gentil mais je ne suis pas là pour passer un examen d'embauche :) Fin du HS en effet, j'envoi un mail pour suppression et je vous souhaites à tous, une bonne continuation :)
#348739 par Guryushika
30 Avr 2016, 18:18
Tu peux le demander ici pour la suppression, enfin si ton mail est déjà prêt comme tu veux.
#348741 par JCK
30 Avr 2016, 18:20
Guryushika a écrit:Tu peux le demander ici pour la suppression, enfin si ton mail est déjà prêt comme tu veux.

J'ai envoyé le mail. Merci d'avance.
#348770 par Arvester
30 Avr 2016, 20:18
JCK, premièrement, je ne t'ai jamais insulté, ce n'est pas mon genre, je suis quelqu'un de respectueux. Froid parfois, peut-être, mais je n'insulte pas pour autant. Je ne me permettrais pas de traiter quelqu'un de "con" si ce n'est pas pour blaguer (et ça se sent toujours quand c'est le cas), du oins je fais en sorte que ça se sente).

Ensuite, tu sais d'avance que tu fais une "bêtise" ! Ton post commence par:
JCK a écrit:Bon j'ai attendu un peu pour mettre un post mais comme j'ai vraiment envie de vous faire découvrir Robin je le met quand même (je vis dangereusement :chainsaw: ) !

Et après tu t'étonnes de te faire taper sur les doigts alors qu'il t'a été demandé de patienter ?

JCK a écrit:Et bien je fais plein de choses ailleurs aussi :) Des news et des interviews sur le site de mon asso, des événements IRL, etc... J'ai une collection SEGA...

Ben voilà, c'est de tout ça qu'il faut nous parler ! Participer au forum, c'est pas juste ouvrir un sujet et y rester cantonné (même si le sujet est intéressant ). Il y a plein de sections, pour présenter sa collec', parler JV rétro (ou non, on a une section sur les machines récentes également), ce qu'on aime ou pas. Mais la majorité de tes posts n'ont été faits que sur les deux sujets que tu as ouverts.

Je me permets de m'auto-citer:
[...] le fonctionnement normal d'une communauté, c'est: tu débarques, tu participes, et après quelques temps une fois que tu es intégré et que tu contribues à faire vivre l'endroit, tu peux te permettre de faire de la pub pour ton truc ;)

Si tu veux juste faire de la pub sans être jugé et sans te fatiguer à faire vivre le forum, je te conseille gamopat, ce forum n'est composé que de publicitaires et de vendeurs/revendeurs qui sont juste là pour jouer à qui a la plus grosse ; pour beaucoup c'est d'ailleurs un des seuls jeux auxquels ils jouent, mais tous se disent passionnés de retrogaming, bien évidemment.

Pour finir, je pense que moi aussi je vais me calmer et complètement arrêter de parler aux nouveaux (voire parler tout court), puisque chaque fois ce sont eux qui s'offusquent et me font passer pour le grand méchant.
#348783 par JCK
30 Avr 2016, 21:04
@Arvester

Je faisais un peu d'ironie quand je disais que je vivais dangereusement.

Je pense que tu devrais toi comme d'autre faire aussi ton auto-critique (une petite hein ne me dîtes pas que je vous donne des leçons : c'est un avis, un échange, un sentiment...) sur votre manière de faire passer vos messages aux nouveaux... (regardez le fil de présentation des nouveaux !) C'est à mon avis aussi à vous de les intégrer un peu sans leur tomber dessus systématiquement. On ne pense pas forcément à mal en disant qu'on a des trucs à vendre et qu'on cherche des conseils ou une que l'on vous présente une chaîne Youtube... Comme il a été dis plus haut il existe une section sur votre forum ou il est indiqué que l'on peux présenter l'actualité de son blog, de son site etc ... faites comme pour le marché dîtes qu'on peux le faire à partir d'un certains moment ! Parce que moi j'ai mis un message justement pour participer en me disant que ça collait parfaitement avec cette section du forum ... et que j'avais des choses à y présenter....

Voila, ne mettons pas d'enjeu là ou il n'y en a pas. Contrairement à ce que tu penses fermement je n'était pas venu pour me faire de la pub : mes vidéos sont relayées systématiquement par Rom-Game.fr, retrotaku.com et le mag de Mo5.com donc ça va j'ai ce qu'il faut ! Et en plus ils ventent leur qualités! Truc de fou hein ?!!!! De la qualité sur Youtube ?

Mais si je n'ai pas le droit d'échanger sur cet aspect de ma passion qui est d'allier justement la vidéo qui est mon métier et ma passion qui est le retrogaming et bien tant pis je n'insiste pas :) Mais par contre, je ne vois pas en quoi le média vidéo à moins de valeur que l'écrit (on peux ne pas l'aimer, en apprécier un plus que l'autre mais il n'en a pas moins de valeur pour autant) ... mais il s'agit surement d'une déformation professionnelle :)

Bonne continuation à toi, à vous, pour moi c'est Game Over :cnul:
#348784 par Bouli
30 Avr 2016, 21:08
C'est dommage tout ça :?
#348785 par becks32
30 Avr 2016, 21:09
perso c'est pas parce que 2 ou 3 personnes te font des reflexions qu'il faut baisser les bras on ne peux pas plaire a tout le monde :wink:
#348788 par Anonyme01
30 Avr 2016, 21:21
et les gars vous peter les couilles avec les nouveaux , pour une fois qu'un mec a 70 messages et pas que dans sont topic ,

donc je pose mon veto sur sa suppression donc non tu reste et participe
#348790 par JCK
30 Avr 2016, 21:29
becks32 a écrit:perso c'est pas parce que 2 ou 3 personnes te font des reflexions qu'il faut baisser les bras on ne peux pas plaire a tout le monde :wink:

Je cherche pas à plaire à tout le monde :) Y'a rien de grave les gars ! J'ai juste pas envie de me demander à chaque message si je vais pas me prendre une réflexion. Là j'ai passé plus de temps à me justifier que le reste alors c'est bon on Zap ;)
#348792 par Anonyme01
30 Avr 2016, 21:37
becks en sais quelque chose il a etait victimiser quand il est arriver et c'est pas des conneries
#348798 par becks32
30 Avr 2016, 21:47
aivon a écrit:becks en sais quelque chose il a etait victimiser quand il est arriver et c'est pas des conneries

grave car il pensait que je venais vendre mes beau custom 8) resultat 5ans apres je suis la avec mes 8000 messages(oui je me la pete) :lol:
#348799 par Anonyme01
30 Avr 2016, 21:47
si je resume la vie de beck

se faire victimiser :fuckyou:

allez on stop le hs ou on s'encule :banana: :banana: :banana:
#370675 par rezga55
05 Oct 2016, 14:34
ça va créer de l'emploi c'est sûr mais bon à part filer du taf payé au smic à 470 personnes (les 30 restants seront sûrement des responsables un peu mieux payés, soyons fous) car changera pas la face du monde :/ surtout le taf de merde et les objectifs à l'américaine. Ce genre de boîte ça t'essore pendant 3 ans et ça te jette après (j'entend pas par là que ça vire les gens, mais plutôt que tu pars de toi même tellement tu es à bout) Vivre avec un smic de nos jours c'est devenu impossible si tu veux te loger décemment (pas dans un studio de 25m2)

après c'est cool hein, mais faut pas rêver, bosser chez amazon faut avoir faim :/
#370678 par corben29
05 Oct 2016, 14:52
il y a un moment il faut arrêter de se plaindre.

ce sont des emplois. quand je vois la situation de certaines personnes que je suis, le moindre emploi leur ferait le plus grand bien.

quant au SMIC, ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants, c'est d'abord fais les efforts et après tu percevras ce que tu mérites. Tout le monde voudrait toucher des mille et des cents mais la plupart n'ont aucune qualification. donc bon à un moment la France est en train de crever de tous ces gens qui réclament toujours plus.

ceci dit cela n'exonère pas amazon de payer ses impôts
Dernière édition par corben29 le 05 Oct 2016, 17:30, édité 1 fois.