Le grenier de France Retrogaming: les sujets poussiéreux du forum
#370683 par RyoXYZ
05 Oct 2016, 15:52
corben29 a écrit:il y a un moment il faut arrêter de se plaindre.

ce sont des emplois. quand je vois la situation de certaines personnes que je suis, le moindre emploi leur ferait le plus grand bien.

quant au SMIC, ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants, c'est d'abord fait les efforts et après tu percevras ce que tu mérites. Tout le monde voudrait toucher des mille et des cents mais la plupart n'ont aucune qualification. donc bon à un moment la France est en train de crever de tous ces gens qui réclament toujours plus.

ceci dit cela n'exonère pas amazon de payer ses impôts

+1
Quand t'as pas de taf, c'est toujours mieux que rien, ça permet de démarrer en attendant mieux, de cotiser pour sa retraite et tout ça.
#370685 par gentux
05 Oct 2016, 16:42
RyoXYZ a écrit:

ce sont des emplois. quand je vois la situation de certaines personnes que je suis, le moindre emploi leur ferait le plus grand bien.

quant au SMIC, ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants, c'est d'abord fait les efforts et après tu percevras ce que tu mérites. Tout le monde voudrait toucher des mille et des cents mais la plupart n'ont aucune qualification. donc bon à un moment la France est en train de crever de tous ces gens qui réclament toujours plus.

Quand t'as pas de taf, c'est toujours mieux que rien

D'aller se crever le cul pour gagner moins qu'en restant à la maison ?
Je ne crois pas, non, pas la peine de venir se plaindre de la recrudescence du travail non déclaré.
Et pour cotiser une retraite de misère c'est pas non plus la peine.
#370686 par RyoXYZ
05 Oct 2016, 17:07
gentux a écrit:
RyoXYZ a écrit:

Je ne crois pas, non, pas la peine de venir se plaindre de la recrudescence du travail non déclaré.

C'est sûr qu'en restant à la maison ta qualification et ton expérience vont évoluer et que tu pourras prétendre à un meilleur salaire par la suite...
"Parfaitement monsieur, j'ai 10 ans d'expérience en touchage de RSA, j'ai pas le droit à une augmentation ?!!" :lol: :lol: :lol:

Exactement ce qu'a dit Corben : les gens veulent des mille et des cents sans faire d'efforts ni apprendre un métier.
#370688 par corben29
05 Oct 2016, 17:11
gentux a écrit:
RyoXYZ a écrit:

ça c'est le problème de tous les avantages que l'on a quand on ne travaille pas et de la différence insuffisante avec ceux qui travaillent pour le SMIC.

Mais cela ne discrédite pas le travail. le travail représente beaucoup de choses : le salaire que l'on touche évidemment mais beaucoup beaucoup plus l'insertion professionnelle, les relations sociales, l'estime personnelle....

quant au travail au noir, ceux qui font ça ne sont pas les derniers à aller se faire soigner à l'hôpital, à continuer à toucher l'APL etc....

quand il faut prendre les avantages ils sont là mais pour cotiser, oust !!!! chacun sa mère à ce moment là.
#370689 par RyoXYZ
05 Oct 2016, 17:19
corben29 a écrit:ça c'est le problème de tous les avantages que l'on a quand on ne travaille pas et de la différence insuffisante avec ceux qui travaillent pour le SMIC.

Mais cela ne discrédite pas le travail. le travail représente beaucoup de choses : le salaire que l'on touche évidemment mais beaucoup beaucoup plus l'insertion professionnelle, les relations sociales, l'estime personnelle....

quant au travail au noir, ceux qui font ça ne sont pas les derniers à aller se faire soigner à l'hôpital, à continuer à toucher l'APL etc....

quand il faut prendre les avantages ils sont là mais pour cotiser, oust !!!! chacun sa mère à ce moment là.

encore +1
#370690 par gentux
05 Oct 2016, 17:37
Ah bordel mais je suis tellement pas d'accord, tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac.
Tu crois que le non-déclaré ce n'est pas une nécessité pour certaines personnes ?
Non parce que jouer le chevalier blanc c'est marrant 5 minutes, mais la réalité c'est autre chose.
Je ne suis pas pro-CGT, mais peut-être que si les conditions de travail ne s'étaient pas tant effondrées, on en arriverait pas là.
Je peux franchement te dire que pour les personnes les moins qualifiées (et j'en connais bien une qui est loin d'être la dernière des connes) qui se bat tous les jours pour arriver à vivre, qui écume sans arrêt leboncoin à la recherche d'heures car délaissée par le système (pôle-emploi coucou) ben c'est pas la joie.
J'admets qu'il y a beaucoup de profiteurs, mais alors pour les gens désirant travailler, c'est juste le parcours du combattant pour avoir un job avec des conditions de travail normales (pas d'exploitation, chantage, sexisme et j'en passe).
Et ne va pas me dire que c'est rare, je te rigolerai juste au nez.
#370692 par Gr1cheux
05 Oct 2016, 18:05
Ça sert à rien de se foutre sur la gueule pour ça.

Le souci c'est que le système est mal foutu, ou bien pas contrôlé. Et ça tout le monde sera d'accord.

Y a qu'à voir comment les gens réagissent en Alsace depuis qu'ils contrôlent les bénéficiaires du RSA.

Enfin bon, je suppose que c'est pas l'endroit pour parler de ça.
#372008 par groju
19 Oct 2016, 16:31
Check ma sign !!! :lol:
#373615 par groju
05 Nov 2016, 23:52
Marrant