Le grenier de France Retrogaming: les sujets poussiéreux du forum
#248811 par Arvester
23 Sep 2014, 17:40
Jelly Jam a écrit:Je sens que je vais en être cette année ! :P

C'est sale.
#330378 par Guryushika
30 Jan 2016, 20:52
Salut les gars,

désolé je ne poste mon cadeau que maintenant, je sais ça fait un peu long mais j'ai eu des imprévus tout ça.

Bref, j'ai pris 3 minutes pour partager avec vous une photo de mon colis et du jeu: un magnifique Hugo Délire sur PS1, merci à mon santa! D'ailleurs je n'ai pas encore vu passer mon cadeau :evil:
Bon, désolé pour les photos elles sont un peu floues mais je n'ai pas eu le temps d'en faire des nettes, faut que je reparte j'ai une vie en dehors du forum aussi, allez à septembre prochain TCHUSS :D

Image

Image

...et Joyeux Noël!!
#330384 par reimmstein
30 Jan 2016, 21:12
:20-20:
#330387 par duff4023
30 Jan 2016, 21:36
Ah ce niveau, c'est pas du troll, c'est de l'art ! Respect :god:
#330389 par Gr1cheux
30 Jan 2016, 22:02
Joyeux noël à toi aussi !
Et bonne année ! :banana:
#330392 par Chucky
30 Jan 2016, 22:23
duff4023 a écrit:Ah ce niveau, c'est pas du troll, c'est de l'art ! Respect :god:

C'est du lard plutôt !

Très classe ton sapin Guryu :D
#330399 par BigOup
30 Jan 2016, 23:01
Ah oui, d'accord, j'en prends plein la tronche.
#330431 par Guryushika
31 Jan 2016, 10:48
Tu n'es pas visé personnellement (sauf pour la remarque sur le retard de ton santa, culotté :lol: ), mais tous ceux à la bourre et ton post d'hier m'a donné envie de vous parodier, rien de bien méchant. Prendre une photo, l'héberger et la poster sur le forum c'est 3 minutes montre en main. Alors on a tous une vie en dehors avec les priorités de la vie privée et pro qui vont avec, nous sommes d'accord.

Vous avez eu le temps de chercher un jeu, l'emballer et aller à la Poste et vous voulez faire avaler que vous n'avez pas 3 minutes pour une photo? A d'autres (exception faite pour des cas de force majeure).

Même si c'est un évènement ridicule à coté des choses de la vie tout ça le fait est que les conditions de participation au prochain Santa seront plus strictes et ça pénalisera forcément certains qui n'y sont pour rien, c'est con parce qu'il y règne une bonne ambiance.
#330434 par Bouli
31 Jan 2016, 11:34
Guryushika a écrit:Vous avez eu le temps de chercher un jeu, l'emballer et aller à la Poste et vous voulez faire avaler que vous n'avez pas 3 minutes pour une photo? A d'autres (exception faite pour des cas de force majeure).

Petit rappel :

Sont considérés comme Cas de Force Majeure par le forum les Sinistres résultant et/ou provenant :
- de records ou tentatives de records, exhibitions avec ou sans engin à moteur,
- des suites ou conséquences d’Affections, Accidents et infirmités dont la première constatation médicale est antérieure à la date d’acceptation de l’inscription à l'évènement.

En complément des cas sus-cités, sont considérés comme Cas de Force Majeure par le forum depuis 1994 les Sinistres résultant et/ou provenant :
- des affections de type psychiatrique, psycho-neurologique, psychosomatique ou névrotique, d’états dépressifs de toute nature, de dépressions, des troubles de la personnalité et/ou du comportement, des troubles de l’alimentation, d’aliénation mentale, d’une fibromyalgie, d’un syndrome polyalgique idiopathique diffus et d’un syndrome de fatigue chronique, ainsi que des suites et conséquences de ces affections, si ces cas donnent lieu à une Hospitalisation continue de plus de trente (30) jours.
- des affections disco-vertébrales et/ou para-vertébrales (hernie discale, lumbago, sciatique, cruralgie, cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, contusion cervicale), si ces cas donnent lieu à une intervention chirurgicale nécessitant une Hospitalisation continue de plus de quinze (15) jours. Le Cas de Force Majeure ne s’applique pas aux affections fracturaires post-traumatiques ou tumorales liées au dos.
- du suicide pendant la première semaine qui suit la date d’inscription à l’Évènement,
- d’une guerre mettant en cause l’État français,
- d’Accidents aériens résultant d’acrobaties, exhibitions, essais préparatoires, essais de réception et parachutisme,
- d’Accidents de navigation aérienne si le participant se trouvait à bord d’un appareil muni d’un certificat valable de navigabilité, conduit par un pilote possédant un brevet pour l’appareil utilisé et une licence non périmée, ce pilote pouvant être le participant à l’Évènement lui-même.
Attention toutefois, les Sinistres résultant de la pratique d’une forme d’aviation ou d’un sport aérien, en tant que membre d’une fédération ou d’un club et/ou en compétition, ne sont considérés comme Cas de Force Majeure que si la pratique a été déclarée par le participant lors de son inscription à l’Évènement et qu’elle a fait l’objet d’une approbation de l'Organisateur sur demande du dit participant.

Enfin, sont également considérés comme Cas de Force Majeure à titre exceptionnel et exclusivement pour l’Évènement du Secret Santa les Sinistres résultant et/ou provenant :
- des effets directs ou indirects d’explosions, de chaleur ou de radiations provenant d’une transmutation du noyau de l’atome, de la radioactivité, ainsi que des effets de radiations provoqués par l’accélération artificielle de particules. Toutefois, les conséquences d’un fonctionnement défectueux d’instruments de radiologie ou de fausse manœuvre dans leur utilisation ne sont considérés comme Cas de Force Majeure que si elles se produisent à l’occasion d’un traitement médical auquel le participant est soumis par suite de Maladie ou d’Accident compatible avec les cas sus-cités,
- d’une tentative de suicide, du fait volontaire du participant,
- des conséquences de faits de guerre civile ou étrangère, d’émeutes, d’insurrections, de mouvements populaires ou de rixes (légitime défense, assistance à personne en danger ou accomplissement du devoir professionnel),
- de la pratique d’un sport présent dans l'Annexe ci-après, exercé à titre professionnel.

Annexe :
La pratique des activités suivantes, en tant que membre d’une fédération ou d’un club et/ou en compétition, doit être déclarée par le participant lors de son inscription au Secret Santa et faire l’objet d’une approbation de l'Organisateur sur demande du dit participant :
- les sports de montagne suivants : alpinisme, randonnée en haute montagne (+3 000 mètres), escalade de niveau supérieur à 5, trekking, bobsleigh, skeleton, ski/surf hors pistes, vélo ski, spéléologie, luge sur glace,
- les sports équestres suivants : concours complet, cross country, courses hippiques, endurance à cheval, marathon d’équitation, attelage, débourrage, courses et/ou concours de sauts d’obstacles, courses de plat, courses de trot, manège équestre, polo, rodéo,
- les sports nautiques suivants : plongée en apnée d’une profondeur supérieure à 20 mètres, plongée en scaphandre d’une profondeur supérieure à 40 mètres, navigation au-delà de 20 miles nautiques des côtes, courses de hors-bord, courses d’off-shore, catamaran, voile (longue traversée), canyoning, rafting, pêche au gros,
- les sports automobiles et motocycles suivants : formules 1/3/3000, rallyes, courses de côtes, courses sur circuit, stock car, épreuves sur glace, dragster, hot rod, raid, speed way, épreuves de vitesse, endurance, trial, motoneige en compétition, quad en compétition, karting en compétition, enduro, moto cross,
- les sports de combat suivants : boxe américaine, boxe anglaise, boxe française, boxe thaï (kick boxing), boxe birmane, full contact,
- les sports aériens suivants : aviation, hélicoptère, ULM, deltaplane, parapente, parachutisme, montgolfière avec compétition, planeur, vol à voile, voltige et autres sports aéronautiques,
- les sports divers suivants : saut à l’élastique, V.T.T de descente en compétition.
#330504 par Arvester
31 Jan 2016, 20:04
Bouli a écrit:sont considérés comme Cas de Force Majeure [...]
- des affections de type psychiatrique

En fait on est tous des cas de force majeure alors.

Moi je veux être Force Rouge, c'est le meilleur !
#330545 par Acerbatus
31 Jan 2016, 22:26
BadTaste a écrit:Dans la vie, on a pas toujours ce qu'on veut. Tu seras Force Rose et estime toi heureux, t'aurais pu être jaune devant et marron derrière :mrgreen:

Ca rappelle des souvenirs ça :mrgreen: