Le grenier de France Retrogaming: les sujets poussiéreux du forum
#91094 par AnimusInside
06 Juil 2012, 13:02
Bienvenue dans l'argus de France Rétrogaming.

Cet argus a pour but de recenser les estimations effectuées sur le forum afin de constituer une base de données des prix de vente des jeux.
Cet argus sera mis à jour autant que possible pour être le plus réaliste.
Tous les sujets sont lockés volontairement pour éviter tout débordement, pour toute question, merci de passer par MP.

Estimations des consoles

Pour les consoles, j'essaie de donner un prix correct pour l'obtention d'une machine en loose (console, câbles, une manette.)
Ces estimations tiennent compte de l'état esthétique et fonctionnel de la machine, et s'entendent évidemment hors frais de port.
Il s'agit de la base haute (le prix maximum à mettre) afin que vous puissiez par vous-même juger si une annonce est une bonne affaire ou non. Cela vous permettra aussi de repérer tout vendeur qui tente de se faire une marge énorme sur ses ventes.

Le prix d'envoi d'une console en France tourne entre 8,20 et 9,35€ en colissimo simple.

Estimations des jeux

Pour les jeux, je donne une "moyenne" (c'est vite dit) du prix d'un jeu par machine.
Evidemment, ces prix sont flottants car aucun jeu n'a la même côte qu'un autre, donc si vous voyez un prix moyen mais que le jeu que vous recherchez vous apparaît 5 fois plus cher, ne vous étonnez pas, certains jeux coûtent une petite fortune de nos jours.
C'est pour cette raison qu'en addition des côtes de jeux "courants", viendront se greffer des côtes pour certains titres selon l'état et la présence ou non de tout ce qui constitue le jeu.

Les estimations se présentent sous cette forme :

Titre du jeu
L : xx --- C : xx --- M : xx
où L = Loose, C = Complet , M = Mint (comme neuf) et xx représente le prix.
Il se peut que la côte apparaisse sous la forme xx/xx car pour certains titres, il peut exister une fourchette de prix.

Si vous voulez soumettre des côtes pour des jeux non recensés, vous pouvez le faire en m'envoyant un MP sous cette forme :

Titre du jeu - Support
L : xx --- C : xx --- M : xx

Si le support n'existe pas lors de votre demande, n'hésitez pas à le dire, je créerai un post pour la console en question.
Vous pouvez joindre autant de côtes que vous voulez à votre MP, dans la mesure où chaque jeu est bien séparé.

Merci de votre attention :)