Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#436886 par shaokahn
31 Déc 2020, 23:14
PCEWorks s'y met aussi et va sortir une console qui va lire les jeux PCEngine CD et Mega CD :

Image

https://pceworks.wordpress.com/2020/12/31/mega-engine/

C'est encore à l'état de prototype et il n'y a aucune idée du prix, mais vu que je galère à trouver un MegaCD 1 (pas la place pour le 2) et si en plus ça permet de lire les jeux PC Engine CD Arcade, ça peut m'intéresser.
#436888 par Arvester
01 Jan 2021, 11:21
Ce sera probablement trop cher pour moi car j'ai déjà un mega CD... Mais ça a l'air très intéressant ! Dommage aussi que ce soit uniquement de l'USB en faisant l'impasse sur les connecteurs d'origine, j'ai des manettes pour les deux systèmes mais qu'une seule manette USB. Mais il faut faire des sacrifices pour réduire les prix !
#436892 par Masterlord
01 Jan 2021, 15:31
J'ai peut-être mal lu mais ils ne précisent pas si c'est de l'émulation ou si c'est une machine à base de FPGA.
Ceci-dit si le but c'est d'être abordable alors on doit être sur de l'émulation, surtout si elle fait PC Engine et Mega CD.
#436894 par Arvester
01 Jan 2021, 17:18
En plus elle lit les roms.
#437109 par Goldlink
23 Jan 2021, 14:36
Si c'est de l'émulation, mieux vaut un PC avec lecteur CD-ROM. J'ai déjà un Mega CD et trop peu de jeux PC Engine CD pour avoir l'utilité de cette machine, mais elle aura le mérite d'exister !
#438553 par shaokahn
05 Juil 2021, 09:58
C'est bon, il est possible de commander le Mega Engine :

http://megaengine.pceworks.net/

Par contre 279€... j'avais espéré une console à moins de 200€. Possédant déjà une Pc Engine Duo, et un Mega CD se trouvant à moins de 200€, ce sera sans moi.
#438556 par Arvester
05 Juil 2021, 16:48
Oui j'ai vu, effectivement comme je le craignais c'est complètement hors de prix.
#438557 par shaokahn
05 Juil 2021, 18:57
Ce qui serait pas mal ça serait une console CD qui fasse tourner tous les jeux (CD donc) antérieur aux Playstation/Saturn. Là ça vaudrait le coup !
PC Engine CD/MegaCD/3DO/Amiga CD32/CDi/NeoGeo CD/FM Towns Marty/Jaguar CD/Je crois que j'ai rien oublié.
#438661 par Goldlink
29 Juil 2021, 10:12
Je ne vois pas trop l'avantage d'une telle machine, un lecteur CD-ROM sur n'importe quel PC fait l'affaire ! D'ailleurs ça doit être ni plus ni moins qu'un petit PC avec un lecteur CD-ROM, ce qui ne coûte rien à assembler... Mais ils vont sûrement le vendre une fortune.
#438662 par shaokahn
29 Juil 2021, 14:16
En fait ça serait une miniconsole à base d'ARM mais avec du FPGA pour parfaitement émuler les Mega CD et PC Engine CD (selon les sources c'est pas très clair).
Par contre l'interface est juste un Retroarch, on peut donc faire tourner d'autres consoles en réalité.

Ca fait donc produit pas fini.

Du coup vu que j'ai un Raspberry de coté, je me demande si je peux pas me monter un "Mega Engine maison sans FGPA" en lui ajoutant un lecteur CDROM.

Si j'ai le temps et la motivation j’essaierai bien.
#438667 par Porte_la_poisse
30 Juil 2021, 08:20
Bonjour,

C'est sur qu'au final, ça fait un peu chère pour pour un "émulateur" qui ne support que 2 supports.
J'ai vu qu'il en avait une sur LBC quelque part en France métropolitaine, et dans l'annonce, il est indiqué qu'il n'y a d'origine ni chargeur, ni câble USB et, là ça m'étonne vraiment, ni manette !
Mis bout à bout, ça commence à faire vraiment monter la note !

A+
#438673 par Goldlink
31 Juil 2021, 10:18
kazeus a écrit:On est deux car vu le prix d'un pc engine cd ou d'un mega cd :wink:


Il y a quelques années, j'ai récupéré un Mega CD 2 en panne gratuitement, car ça débarrassait son propriétaire. J'ai changé le fusible et le lecteur CD et il est reparti comme un neuf ! ^^
Pour mes jeux PC Engine CD j'y joue sur mon PC avec l'émulateur Magic Engine.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités