Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#423745 par Masterlord
04 Mar 2019, 17:13
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
Goldlink a écrit:le stick analogique

Atari.

Goldlink a écrit:les 4 ports manettes pour le multi

Hal Laboratory.

Goldlink a écrit:le détecteur de mouvement

Mattel.


oui mais tout comme Apple n'a pas inventé le smartphone, ni les écrans tactiles, ni l'écran multitouch, Nintendo c'est la société qui a réussi à imposer ces choix comme de nouveau standard.

OK mais faut pas présenter ça comme des innovations alors.

rezga55 a écrit:@masterlord : honnêtement, à part pour les jeux de combats et le côté puriste (et encore le vrai puriste de vs fighting te balancer son stick arcade à la gueule en vrai), quelle utilisation tu veux faire d'une croix directionnelle de nos jours ?

Jouer à un jeu 2D.
#423783 par anonyme26
06 Mar 2019, 13:23
c'est malheureux de penser que 20 ans après l'apparition du joystick analogique on est pas encore capable de calibrer un gameplay 2D avec un joystick analogique...

Sinon ce sont des innovations... je ne crois pas que Nintendo se déclare créateur de la détection de mouvement... La wii est une console innovante car elle propose une approche différente du JV de ce qui se faisait à l'époque. Disons que l'innovation c'est un tout, il y a plusieurs manières de la caractériser. Pour Nintendo si tu prends la première et la troisième définition on est en plein dedans.

- Introduction, dans le processus de production et/ou de vente d'un produit, d'un équipement ou d'un procédé nouveau.
- Ensemble du processus qui se déroule depuis la naissance d'une idée jusqu'à sa matérialisation (lancement d'un produit), en passant par l'étude du marché, le développement du prototype et les premières étapes de la production.
- Processus d'influence qui conduit au changement social et dont l'effet consiste à rejeter les normes sociales existantes et à en proposer de nouvelles.
#423798 par Masterlord
06 Mar 2019, 22:51
Reste tranquille Rez, je cite juste un post plus haut qui attribuait des choses à Nintendo que d'autres avaient fait, je n'attaque pas directement le petit artisan en justice.
Pour tes définitions, la troisième oui, la première définitivement non, et aucune ne s'applique au post que je cite.

Pour le reste, non un jeu 2D se joue à la croix, plus précise et plus réactive pour les déplacements sur deux axes. Bien sûr y des exceptions, là tout de suite je pense aux twin sticks shooters et il n'est pas impossible d'y jouer au stick mais c'est pas fait pour ça et ça se sent (et ce qui serait malheureux c'est que tu ne le sentes pas). Nintendo n'a pas enlevé la croix parce que "la croix sert plus à rien en 2019" mais pour leur gimmick "jouer à deux avec un Joy-Con sur une Switch", j'en veux pour preuve sa présence sur le Controller Pro et le Joy-Con de Hori qui répond à un besoin.

Mais c'est peut-être mon coté puriste.
#423802 par anonyme26
07 Mar 2019, 12:53
mais je suis tranquille et on ne peut plus calme dans mon post :D je vois pas ou tu sens de l'énervement de ma part :/

Quand on dit qu'une société innove, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle est la première hein... Quand on dit que Sony innove avec le Dual Shock, elle ne fait qu'intégrer les vibrations et les sticks qui existe déjà ailleurs, ou quand on dit que la PS4 innove en intégrant une architecture X86... on dit pas que la PS4 a inventé l'architecture PC.... Donc la première définition est tout à fait valable à mon sens. Et je ne dis pas que tu attaques Nintendo je m'en cogne, je parle juste de sémantique et de syntaxe en fait là :).

Après je ne dis pas que Nintendo a retiré le Dpad parce que ça ne sert plus à rien, je suis d'accord avec toi, c'est avant tout pour la symétrie des deux joycons quand ils sont détachés. D'un point de vue logique de visualisation je peux comprendre que pour un shooter vue du dessus un stick est plus adapté car bien gérer ta direction et pas juste être soit à 0°, 45° ou 90°... par contre désolé mais sur un plateformer, vouloir à tout prix stagner et se dire qu'il faut une croix pour être sûr que tu vas bien tout droit vers le bas, en avant etc... c'est un peu une aveu d'échec en terme de calibration pour le développeur je trouve de dire qu'on est pas capable d'utiliser un stick quelque soit le contexte ?
#424065 par Masterlord
19 Mar 2019, 19:25
Masterlord a écrit:Perso je pense que d'ici 10 ans y'a de grandes chances d'avoir les app Xbox/PlayStation/Steam directement intégré dans ton Android TV (le PS Now était dispo sur Bravia avant donc c'est faisable).
P'tet même dans moins longtemps, vu l'actu Google autour du streaming de jeux.


Image
#424067 par Masterlord
19 Mar 2019, 19:41
Je dirais pas ça, ça existe déjà plus ou moins (genre Shadow, ou même le PS Now).
Par contre ils coupent l'herbe sous le pied de Sony et Microsoft avec violence, va vendre des consoles à 500 balles après ça. Ils vont prendre un trop gros retard sur Google, une génération quoi.
#424068 par theobrendel
19 Mar 2019, 20:05
C'est bien pour ça que je dis qu'ils sont en train de frapper un grand coup. Effectivement y a pas de grande innovation, mais si c'est autant plug n play qu'ils l'ont montré, ils ont fait tout ce qu'ils faut pour que ça passe auprès du grand public.
#424069 par Masterlord
19 Mar 2019, 20:21
La seule chose qui risque de coincer coté grand public c'est la qualité de la connexion requise, c'est tout. Pas de console à acheter juste une manette, pas de live à payer, instantané.
Ce qui m'intéresse de mon coté ce sera les jeux first party que Google va sortir. A quoi vont ressembler leurs jeux dénués de contraintes techniques.
#424071 par shaokahn
19 Mar 2019, 20:46
C'est encore trop tôt pour se lancer dans ce genre de business.
En dehors du Japon et de la Corée du Sud (allé , il y a aussi quelques pays scandinaves), on est pas équipé pour avoir un bon ping.

De mémoire il y a déjà Nvidia, Bouygue Telecom, Blade qui n'y arrive pas.

En plus techniquement Google n'a annoncé que du vent. Qu'est ce qui va faire tourner ces jeux sur leurs serveurs ? Est ce qu'il faudra une adaptation des jeux à faire par les éditeurs ? Quel type de connexion ? Quel tarif.

Perso j'en ai rien à faire qu'on puisse me suivre jouer, je ne suis pas un pro gamer ! Encore un projet Google qui va finir à la poubelle !

Edit : en fait si je monte dans les tours comme ça, c'est parce que je pensais qu'ils allaient sortir quelque chose de plus avancé, avec un vrai catalogue (pas 2 pauvres jeux !),des partenariats, un boîtier (comme Blade) en plus du plugin Chrome. Un truc concurrent de Steam en fait.
Désolé je ne vois pas comment un truc comme ça arrivera à s'imposer.
Oui le cloud gaming c'est l'avenir, mais ce n'est pas réaliste actuellement ! Valve par exemple a la technologie (Steam Link) et n'ont encore rien lancé. Je pense que c'est un indice sur la non maturité de la techno.
#424111 par Bouli
21 Mar 2019, 09:19
rezga55 a écrit:pssssschhhtt ! voilà ce que me fait l'effet de l'annonce de Google...


Tu verras. Evidemment, le succès de Stadia sera conditionné par l'expansion de la fibre et de la 5G, mais ce n'est qu'une question de temps. Ils sont déjà capable de streamer un live 4K 60fps anytime anywhere (et c'est vraiment vrai).

Vous vouliez du démat' ? Vous allez être servis :D

Nos collections de jeux ont de l'avenir.
#424116 par anonyme26
21 Mar 2019, 10:26
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:pssssschhhtt ! voilà ce que me fait l'effet de l'annonce de Google...


Tu verras. Evidemment, le succès de Stadia sera conditionné par l'expansion de la fibre et de la 5G, mais ce n'est qu'une question de temps. Ils sont déjà capable de streamer un live 4K 60fps anytime anywhere (et c'est vraiment vrai).

Vous vouliez du démat' ? Vous allez être servis :D

Nos collections de jeux ont de l'avenir.



avec un input lag du futur aussi... je sais pas si tu as vu les vidéos de prises en main de la GDC qui traîne... c'est ... le futur en effet tellement l'appui sur ta touche mets une éternité à se reproduire à l'écran.

Je dis pas que ça sera un échec hein, le grand public va sûrement adhérer au concept, mais je vois comment ça pourrait enterrer Sony et Nintendo... dans ce cas qu'ils se rassemblent avec Microsoft pour créer un super département du JV comme ça Sony et Nintendo font les jeux et Microsoft les infra et bye bye google. Un netflix du JV pourquoi pas, mais sûrement pas chez Google pour moi.

Perso je comprend pas comment on peut applaudir et être impatient à l'idée d'utiliser un service google, qui sera de toute façon hyper intrusif... m'enfin il y a des gens assez con pour foutre des google home ou des alexa chez eux alors bon...

Et puis écologiquement quel est l'impact ? des fermes serveurs tournant à plein régime ? je serais curieux de voir la différence de consommation électrique entre un boitier branché à la maison ou tu télécharge ton jeu en démat avec du cloud gaming en 4k... Google se targue soit disant d'avoir un bilan neutre sur ses data center... c'est eux qui le dise déjà et une fois que t'aura 200 millions de joueurs dans le monde qui jouent au dernier triple A en 4k je me demande si il sera toujours neutre ...

De plus il y a beaucoup de problème qui se pose et dont on se sait rien. C'est l'effet d'annonce qui me dérange encore plus.
Quid de la rémunération des studios/éditeurs ?
Tarification ?
Catalogue de jeu ?
Spécifications ? Bande passante ? etc
Limité au jeu PC ou peut on imaginer un partenariat avec Sony pour proposer des jeux Playstation ?
Abus de position dominante... proposer un lien vers Stadia après une vidéo youtube d'un youtubeur gaming ... il y a un truc très dérangeant pour moi la dedans, car si un éditeur veut faire la promo de son jeu il doit payer des campagnes google, la google pourra profiter comme il veut de son monopole de plateforme vidéo sur internet.

Au moment ou Epic arrive sur le marché du JV avec son store et récupère des exclusivités PC à tour de bras... comment google va attirer des gens sur son service ... et surtout comment va t il gagner de l'argent ? en vendant vos données comme d'habitude. Vous allez me dire : mais Netflix comment ils font... bah ils ont perdu de l'argent pendant des années avant d'en gagner depuis quoi deux, trois ans (en gros l'ouverture à l'international)

D'ailleurs je suis assez étonné de voir comment ils vont gérer Jade Raymond et comme elle va s'intégrer face aux doléances de Google en matière de JV...

Bref je verrais comme tu dis, mais pour moi tout ça relève plus de la com pour le moment. Je n'ai aucun doute sur la force de frappe de Google et que la qualité de leur infra vu les milliards qu'il brasse... mais de mon point de vue, refiler encore un marché à Google c'est une fois de plus très mauvais signe pour l'avenir...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités