Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#424120 par Masterlord
21 Mar 2019, 10:56
Digital Foundry a mesuré le lag (appui sur la touche jusqu'à réaction à l'écran) de Stadia en dessous de celui d'une Xbox One X qui fait tourner le jeu en local. Le service a déjà été beta testé d'ailleurs. Si quand tu parles de vidéo qui tournes tu parles de celle de Assassin's Creed ou le perso galère a monter au poteau ce serait un bug du jeu, aussi présent sur les versions standard.

Pour tes questions éthiques elles se posent aussi pour le modèle actuel du JV. Je pense pas non plus que Microsoft Sony ou même Nintendo soient plus "propres" que Google côté collecte de données. Enfin pour la question écologique, entre un ferme de serveurs et 200 millions de machines à usage unique à renouveler tous les cinq ans je ne sais pas quel est le mieux, c'est p'tet un délit de faciès mais je pencherais pour la ferme de serveurs.
#424123 par anonyme26
21 Mar 2019, 12:28
Masterlord a écrit:Digital Foundry a mesuré le lag (appui sur la touche jusqu'à réaction à l'écran) de Stadia en dessous de celui d'une Xbox One X qui fait tourner le jeu en local. Le service a déjà été beta testé d'ailleurs. Si quand tu parles de vidéo qui tournes tu parles de celle de Assassin's Creed ou le perso galère a monter au poteau ce serait un bug du jeu, aussi présent sur les versions standard.

Pour tes questions éthiques elles se posent aussi pour le modèle actuel du JV. Je pense pas non plus que Microsoft Sony ou même Nintendo soient plus "propres" que Google côté collecte de données. Enfin pour la question écologique, entre un ferme de serveurs et 200 millions de machines à usage unique à renouveler tous les cinq ans je ne sais pas quel est le mieux, c'est p'tet un délit de faciès mais je pencherais pour la ferme de serveurs.


Oui dans un certain type de condition, quid de la multiplicité des connexions, des hôtes, etc. Mais soit en soit la technologie, si elle est efficace très bien. Après je dis pas, ce genre de service satisfera sûrement une grande frange du public qui joue au JV de temps en temps sur les gros titres qui sortent.

tu sous estime profondément le gouffre énergétique que représente les énormes data center des GAFA.... ça représente 5% de la consommation énergétique annuelle mondiale... juste pour maintenir des ordinateurs allumés dans un environnement climatisé.

Sony ou Nintendo ne gagne pas d'argent en revendant des données... Google c'est son métier, c'est comme ça qu'il gagne de l'argent... collecter des données ils le font tous (même la grande surface du quartier dans laquelle tu as une carte de fidélité et qui stocke tous tes caddies de courses depuis des années), pour améliorer l'expérience utilisateurs, pour concevoir des stratégies marketings, pour débugguer quand c'est une utilisation reste cadré au sein de la société je vois pas le problème.

Alors de mon côté on va sûrement dire que c'est juste une haine anti google, oui sûrement... mais bon j'ai encore une adresse gmail chez eux, que je compte migrer très prochainement. Mais voilà à mes yeux si Google arrive et roule sur tout le monde dans le milieu du JV on a tout à y perdre nous consommateur
#424125 par shaokahn
21 Mar 2019, 15:17
Tiens du coup je me suis un peu plus renseigné sur Stadia. La techno utilisée derrière sera donc Linux + Vulkan (API graphique).
Il faudra donc pour les éditeurs porter leurs jeux sur Linux. Ce qui n'est vraiment pas une mince à faire lorsqu'on voit comment Valve a dû abandonner devant leur manque de motivation.

Shadow par exemple a bien utilisé du Linux mais pour hébergé des OS Windows dans des VMs. Donc par de portage à faire pour les éditeurs.

Après pourquoi pas. Si ça prend... ce sera le début de la fin de Windows :mrgreen:
#424129 par Bouli
21 Mar 2019, 23:46
Ah bah forcément, il va falloir réapprendre à développer en OpenGL, enfin du vrai boulot !

J'invoque John Carmack ! Ah merde il est parti se planter chez Occulus... :mrgreen:
#424132 par shaokahn
22 Mar 2019, 12:11
Tiens c'est marrant que tu parles de Carmack, en ce moment je suis en train de lire "Doom"

Image

Vraiment pationnant ! Surtout pour ceux qui ont connu les débuts de Doom et tout ce qui a suivi.

PS : désolé je réalise que je parle de quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine du post :facepalm:
#424138 par anonyme26
22 Mar 2019, 17:18
theobrendel a écrit:Du concret ?
Quoi de neuf à part que Cuphead sort sur Switch comme ils l'avaient déjà annoncé ?

bah ils n'avaient rien annoncé avant hier hein... c'est justement dans ce sens là que je dis que c'est concret. De même que Microsoft a annoncé le compatibilité du Xbox live avec ios et android. En fait on voit clairement qu'en fait Microsoft veut s'incruster partout surtout ^^. Et qu'en fait que ce soit la switch ou le mobile, le but c'est de proposer un service partout ou ils seront les bienvenue ( sauf chez Sony en gros ^^)
#424150 par Bouli
22 Mar 2019, 22:59
@shaokahn : La core team d'Id composée de John & Adrian Carmack et de l'irremplaçable John Romero, je connais bien son parcours, des débuts à aujourd'hui. Ils sont d'ailleurs tous des gens que j'admire et/ou qui me fascinent.

shaokahn a écrit:Vraiment pationnant ! Surtout pour ceux qui ont connu les débuts de Doom et tout ce qui a suivi.


Tu veux dire ceux qui savent ce qu'est un shareware ? Ceux qui parlent de doomlike avant de parler de FPS ? Ceux qui ne disent pas DLC mais add-on ? :D
#424157 par chym
23 Mar 2019, 10:01
Bouli a écrit:Tu veux dire ceux qui savent ce qu'est un shareware ?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu ce mot. Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais déjà rien qu'à la couverture on voit que l'on parle d'une autre époque.
#424162 par shaokahn
23 Mar 2019, 20:28
Tu veux dire ceux qui savent ce qu'est un shareware ? Ceux qui parlent de doomlike avant de parler de FPS ? Ceux qui ne disent pas DLC mais add-on ? :D[/quote]

C'est tout à fait ça on s'est compris :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités