Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#423544 par navas
23 Fév 2019, 17:32
C'est une sacrée nouvelle, ce serait énorme. Mais nintendo n'est-il pas plus gagnant que Microsoft dans ce deal ?
Dernière édition par navas le 02 Mar 2019, 02:52, édité 1 fois.
#423545 par Masterlord
23 Fév 2019, 19:54
Microsoft gagne un parc de 30 millions de machines sur lesquelles il peut potentiellement vendre des abonnements à 120€/an pour le gamepass et 60€/an pour le Xbox Live, pas mal pour commencer la gen.
Les seuls "perdants" dans l'histoire ce sont les joueurs Xbox qui n'ont rien à y gagner, mais ils n'y perdent concrètement rien non plus.
#423575 par Goldlink
25 Fév 2019, 11:09
ça fait 18 ans que tu n'es plus étonné de rien alors :imold:

kazeus a écrit:J'ai lu aussi ca: "Furukawa déclarait qu’à l’avenir Nintendo pourrait se détourner de la conception de consoles" :whistl:
Perso moi je suis content surtout pour cuphead!

ça serait une grave erreur, car Nintendo est un acteur majeur du hardware qui fait toujours bouger les lignes. Les autres sont soit statiques, soient suiveurs, soit dans une course à la puissance absolument pas créative. On ne compte plus le nombre d'innovations hardware qui viennent de Nintendo et qui ont bouleversé la façon de faire des jeux.
#423576 par shaokahn
25 Fév 2019, 12:40
Mais est ce que ces innovations ont tenu dans le temps ? J'en ai pas l'impression malheureusement :?
C'est toujours le même modèle qui tiens sur le long terme : une console pour gamer bourrée de puissance avec un max d'éditeurs qui suivent. Quelques accessoires si besoin (VR, reconnaissance de mouvement, micro...) pour répondre à une demande ponctuelle.
Est ce que Nintendo arrivera à suivre la course à la puissance ? Au final les constructeurs de console sont devenu des assembleurs de CPU et carte vidéo.
#423585 par Arvester
25 Fév 2019, 20:10
Le bouton select, la croix directionnelle, la sauvegarde, je crois que ça se trouve encore un peu oui... :mrgreen: Les innovations qu'ils ont apporté sont devenues tellement incontournables qu'on n'imagine même pas qu'on ait pu jouer sans.
#423586 par Masterlord
25 Fév 2019, 20:59
Croix directionnelle qui n'est pas présente sur la Switch d'ailleurs, un comble !
Heureusement qu'Hori a sorti un joycon corrigeant le défaut, malheureusement pour moi uniquement utilisable en mode portable donc toujours par d'alternative autre que la manette Pro pour l'instant.
#423617 par theobrendel
27 Fév 2019, 09:28
Y a un "Destination Playstation" en ce moment, et y a zéro news qui sortent ? Me semble que c'est pour les développeurs mais quand même... je pensais qu'on aurait 2-3 infos, surtout après la bombe NIntendo/Microsoft.
#423619 par Masterlord
27 Fév 2019, 10:29
C'est une réunion pour le business interne (marketing, revendeurs...) le Destination PlayStation je crois. Y'aura pas d'annonce pour le grand public.
#423637 par Goldlink
28 Fév 2019, 00:18
Arvester a écrit:Le bouton select, la croix directionnelle, la sauvegarde, je crois que ça se trouve encore un peu oui... :mrgreen: Les innovations qu'ils ont apporté sont devenues tellement incontournables qu'on n'imagine même pas qu'on ait pu jouer sans.

J'en rajoute à ta liste : la vibration, le stick analogique, les 4 ports manettes pour le multi, démocratisation du jeu tactile, le double écran (pour les console portables), le détecteur de mouvement, etc...
#423641 par Masterlord
28 Fév 2019, 01:13
Goldlink a écrit:le stick analogique

Atari.

Goldlink a écrit:les 4 ports manettes pour le multi

Hal Laboratory.

Goldlink a écrit:le détecteur de mouvement

Mattel.
#423744 par anonyme26
04 Mar 2019, 17:08
Masterlord a écrit:
Goldlink a écrit:le stick analogique

Atari.

Goldlink a écrit:les 4 ports manettes pour le multi

Hal Laboratory.

Goldlink a écrit:le détecteur de mouvement

Mattel.


oui mais tout comme Apple n'a pas inventé le smartphone, ni les écrans tactiles, ni l'écran multitouch, Nintendo c'est la société qui a réussi à imposer ces choix comme de nouveau standard.

@masterlord : honnêtement, à part pour les jeux de combats et le côté puriste (et encore le vrai puriste de vs fighting te balancer son stick arcade à la gueule en vrai), quelle utilisation tu veux faire d'une croix directionnelle de nos jours ?

Perso ça fait bien longtemps que je ne comprends pas pourquoi on s'est pas émancipé d'un support hardware pour le JV de salon (pour le côté portable je peux comprendre à la limite), il n'y a rien à gagner pour Nintendo ou Sony de se prendre le chou à développer des consoles... surtout quand comme Sony/Microsoft, tu te contente de vendre un architecture Pc dans un boitier avec ton logo dessus.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités