Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#429946 par Lloz07
27 Nov 2019, 15:02
En effet je l'ai aussi celui ci et il esst vraiment excellent :D
#430023 par Goldlink
29 Nov 2019, 15:08
L'ouvrage sur Legacy of Kain à l'air chouette ! Il est illustré ? J'apprécie quand ça respire un peu avec des illustrations, arts, notes etc ...
C'est une saga qui m'a toujours attirée mais je n'ai fais que Blood Omen premier du nom, je dois me trouver du temps pour tater du Raziel sur la version Dreamcast. Ensuite parait que la saga s'enlise un peu, à voir.

Non, il n'est pas du tout illustré, donc il faut vraiment avoir surtout envie de suivre le récit de la production de ces jeux, de lire des analyses et même un synopsis complet de la saga, pour s'intéresser à cet ouvrage. Mon épisode préféré est Soul Reaver 2. J'avais aimé le 1, son monde ouvert, son personnage surtout, et la mécanique de bascule entre le monde des âmes et le monde des vivants, mais le scénario du 2 va tellement plus loin. La saga s'étoffe narrativement au fur et à mesure des épisodes.

L'ouvrage sur Capcom m'intéresse aussi beaucoup, mais j'avoue que j'attends une baisse de prix car je trouve que 45 € c'est un poil trop cher pour l'intérêt que je lui porte.
#430035 par Lloz07
30 Nov 2019, 02:04
Y'a des promos assez importantes sur les ouvrages de pix'n love durant le black Friday pour info (chez omake aussi mais moins de reducs et de choix).

J'ai craqué et J'me suis pris 14 ouvrages, j'ai de quoi faire ! :lol:
#430051 par shaokahn
30 Nov 2019, 16:52
De mon côté j'attends une promo sur l'Anthologie Neo Geo. Chaque fois je passe à côté... et je n'ai pas envie de la payer plein pot.
#430054 par Goldlink
30 Nov 2019, 19:02
J'ai pas l'impression que Geeks Line soit le genre à faire des promos. L'anthologie Megadrive a juste disparu de leur catalogue comme ça du jour au lendemain. Je suis content d'avoir eu le temps de l'attraper, y'a d'excellentes choses dedans.

EDIT : je me contredis puisqu'ils ont fait une promo sur L'anthologie Gamecube :
https://www.geeks-line.com/home/90-game ... 52297.html
#430058 par Lloz07
30 Nov 2019, 22:25
Et bien je pense attaquer par l'histoire de Mario volume 2, j'avais assez aimé le premier.
Mais tu sais même si la j'ai pris 14 ouvrages, ça ne représente qu'une petite partie de ma bibliothèque spéciale JV :mrgreen:
J'ai 2 étagères Billy remplies de livres sur qui traitent du JV ou de la pop culture en général (sans compter les guides de jeu :lol:).
#430063 par Goldlink
01 Déc 2019, 09:46
Lire sur les jeux vidéo, c'est mon passe-temps préféré après y jouer... Cela permet de remettre les jeux qui nous ont passionnés dans une perspective historique et artistique, leur donner le plein statut de culture donc !
J'ai moins aimé le vol. 2 de L'histoire de Mario, car on s'écarte trop du sujet Mario pour aborder tout le bestiaire vidéoludique des années 90, avec beaucoup de chiffres, de tableaux comparatifs. Cela devient un peu indigeste à la fin...
Dernière édition par Goldlink le 06 Déc 2019, 14:03, édité 1 fois.
#430066 par Lloz07
01 Déc 2019, 14:20
Ben écoute je verrai bien une fois que je l'aurai terminé ;)
C'est vrai que connaître les histoires de développement des machines / jeux est intéressant, parfois même tout a fait captivant (cf l'histoire de Nintendo par F. Gorges), je ne me lasse pas non plus même si tous les ouvrages ne se valent pas.
#430090 par shaokahn
02 Déc 2019, 21:07
YES le bouquin sur Doom je l'ai lu il y a quelques temps de cela, et YES c'est un excellent bouquin !
C'est pas mal romancé (du genre l'auteur interprète ce que les protagonistes pouvaient penser à l'époque). Mais c'est passionnant à lire et très proche de la réalité.
#430202 par mathilde2020
10 Déc 2019, 02:34
Lloz07 a écrit:Y'a des promos assez importantes sur les ouvrages de pix'n love durant le black Friday pour info (chez omake aussi mais moins de reducs et de choix).

J'ai craqué et J'me suis pris 14 ouvrages, j'ai de quoi faire ! :lol:


j'en cherche...des liens svp ?
#430204 par Lloz07
10 Déc 2019, 07:42
Tu pourras trouver ton bonheur ici :

https://www.editionspixnlove.com

Bon par contre les promos sont terminées donc tous les livres sont revenus à leur prix d'origine.
Peut être devrais tu attendre Noël, voire les soldes de janvier, ce sera sûrement plus intéressant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités