Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#402317 par Lord Paddle
21 Aoû 2017, 15:24
Hello tout le monde !


Nouveau sur le site, j'effectue mon baptême de l'air avec mon premier post (enfin théoriquement mon second puisque je me suis présenté au préalable !) en vous dévoilant ma toute nouvelle chaîne Youtube, toute fraîche démoulée du matin : Lord Paddle !

Et voici pour commencer mes deux premières vidéos :

1 - les jeux rétro et la NES : http://www.youtube.com/watch?v=54WjzYAvZuc

2 - Longplay sur Kabuki Quantum Fighter (NES) : http://www.youtube.com/watch?v=Tc47MNwo8kE&t=1254s

J'espère que ça vous plaira ! Je planche avec mon collègue David - alias Lord Retro (ouais on l'a pas cherché longtemps celle là...) sur la troisième vidéo consacrée aux shoot'em up !
N'hésitez à mettre un pouce "j'aime ce contenu" si vous avez apprécié ! Merci ! :wink:
#402346 par Guryushika
22 Aoû 2017, 00:38
As-tu lu le règlement concernant le fait de faire sa pub sur le site?
#402352 par Gunpei
22 Aoû 2017, 07:04
J'espère que que ne viens pas juste faire ta promo et que tu participeras au forum. FR est loin d'être une vitrine publicitaire.
Sinon j'ai tout de même regardé ta vidéo de la Nes ou j'y ai décelé quelques bourdes concernant des dates et que tu es selon moi trop insistant sur le terme "retro". Même si je n'aime pas trop le fait de se mettre en scène et j'admets que le montage est propre avec pas mal de bon titre en image.
#402366 par Lord Paddle
22 Aoû 2017, 10:09
Juste pour répondre à ces quelques messages que je trouve fort désagréable et quelque peu expéditifs.
Je viens juste d'arriver sur le forum, je n'étais pas au courant des règles concernant la "pub", ce n'était dans mon intention
de passer en coup de vent puis de me barrer après, merci de ne pas juger à l'emporte-pièce SVP, vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, on pourrait pas plutôt prendre le temps de se parler en gens civilisés plutôt que d'expédier des missives désagréables ? Je ne suis pas un imposteur, je bosse sur Lord Paddle depuis plusieurs mois et même si tout est loin d'être parfait, je le fais avec une vraie sincérité et une vraie passion, tant pis si ça ne plaît pas à certains, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et sinon pour discuter sur le forum, y a pas de souci : c'est juste que...euh...vous permettez les gars ? Je viens juste d'arriver hier ! Faut vous calmer sérieux...vous pouvez peut être me laisser le temps d'arriver non ? :D
#402371 par Guryushika
22 Aoû 2017, 10:34
Message nullement expéditif pour ma part, le règlement est fait pour tout le monde surtout pour les nouveaux, tu le trouveras ICI.
#402384 par CaptainBigleux
22 Aoû 2017, 13:41
Je passe sur la forme d'arriver pour présenter direct sa chaine, je suis pas modo.

J'ai regardé la première vidéo (NES), et je te donne mon commentaire constructif qui n'engage que moi.
En points positifs :
+ C'est bien monté, c'est assez dynamique
+ le ton de ta voix est fluide, naturel... un exercice pas si facile, je parle en connaissance de cause.
+ J'aime bien l'idée de se cacher sous déguisement, pour pas se mettre en avant plus que nécessaire (cf kirbymescouilles)
+ Tu parles vraiment des jeux, pas des prix et autres sujets polluants et inutiles.
En points négatifs :
- J'aime pas trop ce déguisement. Je le trouve pas spécialement beau à regarder, pas en lien avec le sujet (un déguisement de Mario aurait été plus sympa), et le son de ta voix est étouffé par le masque.
- En plus des passages étouffés par le masques, il y a certaines coupes où le son change de volume. Pas toujours simple à bien gérer, mais ça peut se ratrapper au montage. Et sur la totalité de la vidéo j'ai trouvé le volume un peu trop bas.
- Un point important sur le fond. J'ai apprécié la vidéo globalement, mais au départ j'ai pas trop compris où tu voulais aller. Si tu voulais faire une vidéo intro généraliste sur le retrogaming, il fallait peut être traiter le sujet de la NES dans une vidéo à part. Là les deux sujets sont mélangés et le spremières minutes on voit pas trop la trame, quel est vraiment le sujet. Mais surtout, pour la suite, je pense qu'il faut que tu trouves ton approche, ta valeur ajoutée. Même si ta vidéo est sympathique, il existe déjà des tonnes de vidéos traitant de chaque console et les top jeux. Si tu veux te démarquer et accrocher les gens, il te faut un angle d'attaque innovant.
#402385 par shaokahn
22 Aoû 2017, 13:47
CaptainBigleux a écrit:Je passe sur la forme d'arriver pour présenter direct sa chaine, je suis pas modo.

J'ai regardé la première vidéo (NES), et je te donne mon commentaire constructif qui n'engage que moi.
En points positifs :
+ C'est bien monté, c'est assez dynamique
+ le ton de ta voix est fluide, naturel... un exercice pas si facile, je parle en connaissance de cause.
+ J'aime bien l'idée de se cacher sous déguisement, pour pas se mettre en avant plus que nécessaire (cf kirbymescouilles)
+ Tu parles vraiment des jeux, pas des prix et autres sujets polluants et inutiles.
En points négatifs :
- J'aime pas trop ce déguisement. Je le trouve pas spécialement beau à regarder, pas en lien avec le sujet (un déguisement de Mario aurait été plus sympa), et le son de ta voix est étouffé par le masque.
- En plus des passages étouffés par le masques, il y a certaines coupes où le son change de volume. Pas toujours simple à bien gérer, mais ça peut se ratrapper au montage. Et sur la totalité de la vidéo j'ai trouvé le volume un peu trop bas.
- Un point important sur le fond. J'ai apprécié la vidéo globalement, mais au départ j'ai pas trop compris où tu voulais aller. Si tu voulais faire une vidéo intro généraliste sur le retrogaming, il fallait peut être traiter le sujet de la NES dans une vidéo à part. Là les deux sujets sont mélangés et le spremières minutes on voit pas trop la trame, quel est vraiment le sujet. Mais surtout, pour la suite, je pense qu'il faut que tu trouves ton approche, ta valeur ajoutée. Même si ta vidéo est sympathique, il existe déjà des tonnes de vidéos traitant de chaque console et les top jeux. Si tu veux te démarquer et accrocher les gens, il te faut un angle d'attaque innovant.


+1 :imold:
#402388 par CaptainBigleux
22 Aoû 2017, 14:28
shaokahn a écrit:J'aime quand même bien ce que tu as fait, ça sent que tu es passionné et pas juste un arriviste qui n'a trouvé que le retro pour se faire connaître.
Bon courage pour la suite.

+1 aussi lol
#402418 par Arvester
23 Aoû 2017, 07:26
Lord Paddle a écrit:Juste pour répondre à ces quelques messages que je trouve fort désagréable et quelque peu expéditifs.
Je viens juste d'arriver sur le forum, je n'étais pas au courant des règles concernant la "pub", ce n'était dans mon intention
de passer en coup de vent puis de me barrer après, merci de ne pas juger à l'emporte-pièce SVP, vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, on pourrait pas plutôt prendre le temps de se parler en gens civilisés plutôt que d'expédier des missives désagréables ? Je ne suis pas un imposteur, je bosse sur Lord Paddle depuis plusieurs mois et même si tout est loin d'être parfait, je le fais avec une vraie sincérité et une vraie passion, tant pis si ça ne plaît pas à certains, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et sinon pour discuter sur le forum, y a pas de souci : c'est juste que...euh...vous permettez les gars ? Je viens juste d'arriver hier ! Faut vous calmer sérieux...vous pouvez peut être me laisser le temps d'arriver non ? :D


C'est juste qu'on était tellement envahis de mecs qui lachent leur pub comme un étron sur le tapis du salon avant de se barrer que maintenant on est beaucoup plus vigilants et méfiants. On préfère nettement un membre qui va venir papoter, et qui postera sa pub quelques semaines plus tard. Un forum est un lieu d'échange, donc participer en échange de quelques vies sur sa chaîne me paraît logique, mais beaucoup n'ont pas cette vision des choses. Visiblement tu es du même avis que nous donc ça devrait bien se passer :clapclap:
#402529 par BadTaste
23 Aoû 2017, 23:25
Gunpei a écrit:J'espère que que ne viens pas juste faire ta promo et que tu participeras au forum. FR est loin d'être une vitrine publicitaire.


J'aime pas bien ça non plus la pub mais il y en a d'autres qui ne viennent que pour ça, faudrait aussi les recadrer.
Prenez Banjomachinchose par exemple, le mec a 90 messages au compteur dont 88 dans le topic de sa chaîne YouTube. Si ça c'est pas profiter du forum pour gratter du clic... Enfin je dis ça, je dis rien...

Sinon Lord Paddle, j'irai jeter un oeil demain, surtout si ça cause de NES :wink:
#402863 par Goldlink
26 Aoû 2017, 00:09
Bravo pour tes vidéos, elles sont passionnées, ça se sent ! J'ai repéré Flood dans le générique, un jeu Amiga 500 que j'adore , alors un bon point ! ^^
Tu devrais réenregistrer ta voix étouffée en post prod (en plus tu as l'air d'avoir un bon micro) et ce serait plus réussi comme ça !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités