Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#360321 par becks32
24 Juil 2016, 12:07
BadTaste a écrit:Y en a même qui prennent le temps de faire des vidéos dessus :whistl: :mrgreen:


KIRBY!
#360354 par Jybé
24 Juil 2016, 20:06
Mon fameux RetroTest !
#360388 par Gunpei
25 Juil 2016, 07:34
Une sortie officielle parallèle à la console : https://www.primagames.com/games/ninten ... s-classics
Uniquement en version américaine... et ne contenant même pas la totalité des titres intégrés.
#360407 par Old59
25 Juil 2016, 11:53
Nos bibles NES sont mieux ! Et l'histoire de Nintendo Volume 3, c'est autre chose ! :mrgreen:
#360650 par TheTerminator
27 Juil 2016, 00:46
Je l'ai précommandé, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait, ce qui me chagrine surtout c'est la longueur ou plutôt devrais-je dire la "courteur" du câble du paddle, les histoires de l'alimentation aussi, elle se connecte via usb j'ai lu, si je connecte l'usb sur mon chargeur iphone je pense que ça ira ! Mais si leur câble usb est court aussi ça va être dur de jouer !
Je me serais bien pris un PI3 mais je ne sais pas si mes sticks 360 seront compatible !
#360655 par Ichimaru59
27 Juil 2016, 08:22
TheTerminator a écrit:Je l'ai précommandé, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait, ce qui me chagrine surtout c'est la longueur ou plutôt devrais-je dire la "courteur" du câble du paddle, les histoires de l'alimentation aussi, elle se connecte via usb j'ai lu, si je connecte l'usb sur mon chargeur iphone je pense que ça ira ! Mais si leur câble usb est court aussi ça va être dur de jouer !
Je me serais bien pris un PI3 mais je ne sais pas si mes sticks 360 seront compatible !


A voir mais je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas compatibles.
Par stick, tu parles de pad arcade 360? Si oui, j'ai un pote qui monte un Pi2 avec RetroPie. Je testerai à l'occasion si mon stick aracade est reconnu et je te tiendrai informé.
#360661 par TheTerminator
27 Juil 2016, 09:20
Ce sont des Arcade Fighting sticks, lorsque j'ai tenté des emulateurs MAME sur Windows 8 les sticks n'ont pas été reconnu(ils le sont sur Steam), sûrement dû au blockage Microsoft sur les accessoires 360 , j'ai bien essayé de passer par Xpadder, mais les émulateurs passaient outre et le bloquaient, j'ai donc fini Superman au clavier :shitwall:

Smalljack a écrit:Pour l'histoire de l'alimentation en USB, je pense qu'on pourra alimenter la bête via les ports usb de nos télés non ?

Mon port usb est très mal placé par rapport à l'endroit où je peux jouer et placer la console, et je n'ai pas la possibilité de changer l'agencement de la pièce malheureusement !
Le branchement via le port/bloc alim de l'iphone me donnerait plus de liberté :wink:
#360664 par Arvester
27 Juil 2016, 09:38
Un chargeur de téléphone devrait convenir, en revanche pas sûr qu'on puisse l'alimenter via le port d'un téléviseur, ça ne délivre pas des masses de puissance. Il y a de fortes chances que la console pompe dans les 1A...
#360832 par Ichimaru59
28 Juil 2016, 08:05
TheTerminator a écrit:Ce sont des Arcade Fighting sticks, lorsque j'ai tenté des emulateurs MAME sur Windows 8 les sticks n'ont pas été reconnu(ils le sont sur Steam), sûrement dû au blockage Microsoft sur les accessoires 360 , j'ai bien essayé de passer par Xpadder, mais les émulateurs passaient outre et le bloquaient, j'ai donc fini Superman au clavier :shitwall:

Smalljack a écrit:Pour l'histoire de l'alimentation en USB, je pense qu'on pourra alimenter la bête via les ports usb de nos télés non ?

Mon port usb est très mal placé par rapport à l'endroit où je peux jouer et placer la console, et je n'ai pas la possibilité de changer l'agencement de la pièce malheureusement !
Le branchement via le port/bloc alim de l'iphone me donnerait plus de liberté :wink:


Les arcades sticks fonctionnent bien sur Windows 7 de mon coté :)
C'est un peu la galère, il faut que tu récupère l'installer d'une manette 360 puis que tu le lances pour qu'il détecte le stick et te permette de le configurer lorsque tu joues sur émulateur. (j'ai le stick 360 soulcalibur)
J'avais trouvé l'info sur internet, je n'ai plus le lien mais google t'aidera à le trouver si besoin

BadTaste a écrit:Vous pensez qu'ils vont refaire le coup de l'alim vendue séparément ? :thinking:


Etant donné que l'alimentation de la mini-NEs semble être la prise générique pour les téléphones (sauf apple), je pense qu'ils partiront du principe que tout le monde a un chargeur donc y en a pas dans la boîte :)
#360844 par kazeus
28 Juil 2016, 09:44
Ichimaru59 a écrit:
BadTaste a écrit:Vous pensez qu'ils vont refaire le coup de l'alim vendue séparément ? :thinking:


Etant donné que l'alimentation de la mini-NEs semble être la prise générique pour les téléphones (sauf apple), je pense qu'ils partiront du principe que tout le monde a un chargeur donc y en a pas dans la boîte :)


J'espère qu'ils ne partiront pas du principe qu'on collectionne et que tout le monde possède une nes sinon pas de console dans la boîte :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités