Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#381880 par Arvester
11 Jan 2017, 19:29
Donc t'es pas du tout représentatif des joueurs du forum, t'es plutôt du côté Mère Michel de la Force (la comparaison de l'infini quoi), qui veut juste brancher le truc pour jouer 5 minutes par mois sans chercher à approfondir et qui se contente de la romlist fournie ^^ Et donc tu ne rentres pas du tout dans mon questionnement qui est "pourquoi des gens aussi pointilleux que les usagers du forum se sentent attirés par cette machine".

En relisant le sujet c'est marrant car dans les dix premières pages pour tout le monde c'est "mélol jamais j'achèterai ça", et ensuite petit à petit on voit des achats de consoles... bon j'en conviens, la majorité des gens reste sur sa position de "c'est un peu un attrape-couillon à ce prix", mais je m'intéresse aux 4-5 qui ont craqué.
#381889 par Gr1cheux
11 Jan 2017, 20:05
Moi j'attends de la trouver à 20/30€.
#381906 par The Dark Defender
11 Jan 2017, 22:12
Moi, la NES mini elle me botte un peu. Alors, je me trompe peut-être mais pouvoir jouer à 30 jeux NES (que je ne possède pas, 0/30) sur ma télé hd avec une qualité d'image visiblement correcte ça me tente.
Avoir un produit officiel Nintendo, ça me tente.
Offrir la possibilité d'avoir d'autres objets de ce type (mini snes, n64, NGC, GBA...) parce que c'est commercialement rentable. ça permet également de créer des emplois pour, sa conception, sa fabrication, son transport et sa vente... (ça fait quelques tafs, au moins quelques heures...).

Bref je suis le genre de con qui pense que si tout le monde se met à télécharger illégalement, gratuitement des jeux (au même titre que les films) c'est la mort d'une industrie et je suis le genre de con, ravi de payer 10 balles ma place de ciné pour 2h de film sur un écran géant et acheter le blu ray 6 mois plus tard pour ma grosse télé et attendre la suite de ce même film et me dire "c'est un peu grâce à moi s'il y a une suite"
#381908 par Gr1cheux
11 Jan 2017, 22:21
Moi je me dis que c'est à cause des cons qu'ils nous sortent des suites de merde. :mrgreen:
#381977 par anonyme26
12 Jan 2017, 09:57
Arvester a écrit:Donc t'es pas du tout représentatif des joueurs du forum, t'es plutôt du côté Mère Michel de la Force (la comparaison de l'infini quoi), qui veut juste brancher le truc pour jouer 5 minutes par mois sans chercher à approfondir et qui se contente de la romlist fournie ^^ Et donc tu ne rentres pas du tout dans mon questionnement qui est "pourquoi des gens aussi pointilleux que les usagers du forum se sentent attirés par cette machine".

En relisant le sujet c'est marrant car dans les dix premières pages pour tout le monde c'est "mélol jamais j'achèterai ça", et ensuite petit à petit on voit des achats de consoles... bon j'en conviens, la majorité des gens reste sur sa position de "c'est un peu un attrape-couillon à ce prix", mais je m'intéresse aux 4-5 qui ont craqué.

au même titre que comme tu le dis toi même : nous sommes prêt à passer un temps incroyable à chercher une list de full set de jeux sorti au Guatemala... nous sommes aussi des gros couilles qui achètent (enfin vous pas moi) des guides en soldes pour des jeux qu'on fera jamais, des amiibos qu'on laisse sous blister, des jeux rétros qu'on veut absolument avec la notice qu'on va jamais lire... je vois pas ce qui te choque dans le fait qu'on veuille aussi acheter un produit avec un design cool, un packaging cool, avec une selection qui se suffit largement à elle même pour se faire un petit kiff NES
#381979 par reimmstein
12 Jan 2017, 10:00
Franchement la mini NES je la garde sous le coude comme idée pour un cadeau. Et vu qu'on peux la hacker et mettre ce qu'on veut dessus, elle m'intéresse aussi désormais ^^

kazeus a écrit:Casser la télé :lol: Je me rappelle que mes parents me le disait souvent :facepalm:


Ainsi donc je n'étais pas un cas isolé :mrgreen:
#381996 par Acerbatus
12 Jan 2017, 10:56
Perso j'attends qu'ils sortent le PowerGlove mini, afin de pouvoir retrouvé une vrai expérience de jeu et qu'ils fassent un hack pour remettre les clignotements de la console.
#382018 par Bouli
12 Jan 2017, 12:36
reimmstein a écrit:Franchement la mini NES je la garde sous le coude comme idée pour un cadeau. Et vu qu'on peux la hacker et mettre ce qu'on veut dessus, elle m'intéresse aussi désormais ^^


L'émulation n'est pas top top sur certains titres quand même (Rad Racer par exemple). Je me demande si ils n'auraient pas développé leur propre émulateur, donc moins bon que ceux déjà sur le marché et améliorés avec les années.
#382131 par kazeus
13 Jan 2017, 08:52
Non tu n'es pas un cas isolé reim et loin de là ! Fallait jouer sur une autre tv chez moi pour ne pas casser celle du salon :facepalm:
#382411 par Jeff
15 Jan 2017, 19:12
Ha ben perso, dès qu'elle a été dispo en précommande, je l'ai acheté direct et reçu day one. Je pouvais pas passer à coté, c'était trop canon comme truc, la déballer, jouer avec, la brancher. Et pourtant, niveau collection la NES, c'est ce que j'ai le plus à la maison mais je trouve que l'objet et le fun immédiat (même si les manettes sont courtes) ont pris le dessus.

Puis maintenant qu'elle est rommable, il y a bon !

Après, c'est vrai que c'est un émulateur mais du coup, tu galères pas à configurer, tout se lance tout seul, c'est tranquille puis l'objet est tout mignon, on a envie de la bichonner.
#382457 par Smalljack
15 Jan 2017, 22:58
Jeff a écrit:Après, c'est vrai que c'est un émulateur mais du coup, tu galères pas à configurer, tout se lance tout seul, c'est tranquille puis l'objet est tout mignon, on a envie de la bichonner.


Image

:mrgreen:
#382824 par Old59
18 Jan 2017, 11:40
rezga55 a écrit:Et puis je sais même pas pourquoi je vous parle de ça, je n'ai même pas de NES mini, je ne compte pas en acheter et je n'ai pas non plus de RPi et je ne comptes pas non plus en acheter...

Parce que tu adores débattre avec nous.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités