Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#376307 par Masterlord
22 Nov 2016, 18:01
Tes soucis d'input lag tu les tires d'avis de joueurs ou de vrais tests ? Parce que si ce sont des retours de joueurs ne sachant pas régler une TV c'est ptet pas le produit qui est en cause.
#376311 par Arvester
22 Nov 2016, 18:31
C'est l'input lag entre le cerveau et le doigt ou celui entre le doigt et l'action à l'écran? :lol:
#376320 par Old59
22 Nov 2016, 19:23
Masterlord a écrit:Tes soucis d'input lag tu les tires d'avis de joueurs ou de vrais tests ? Parce que si ce sont des retours de joueurs ne sachant pas régler une TV c'est ptet pas le produit qui est en cause.

Il a regardé la vidéo de WahWah je pense.
#376323 par corben29
22 Nov 2016, 19:28
:mrgreen:
Dernière édition par corben29 le 23 Nov 2016, 13:54, édité 1 fois.
#376358 par gentux
22 Nov 2016, 21:59
J'ai déjà prouvé scientifiquement la chose sur le cas de la RetroN5 et Super Castlevania IV, nul besoin d'en rajouter une couche. :mrgreen:
#376359 par Bouli
22 Nov 2016, 22:04
gentux a écrit:J'ai déjà prouvé scientifiquement la chose sur le cas de la RetroN5 et Super Castlevania IV, nul besoin d'en rajouter une couche. :mrgreen:


Image
#376381 par Papa gaming
23 Nov 2016, 05:14
Old59 a écrit:
Masterlord a écrit:Tes soucis d'input lag tu les tires d'avis de joueurs ou de vrais tests ? Parce que si ce sont des retours de joueurs ne sachant pas régler une TV c'est ptet pas le produit qui est en cause.

Il a regardé la vidéo de WahWah je pense.


oui, c'est exactement ça, leur démonstration m'a parue correcte? non? qu'en pensez vous?

Est-il possible que cela vienne de leur tv?

J'ai peut-être aussi un peu d'input lag entre mon cerveau et mon doigt! :D :facepalm:
#376399 par Gunpei
23 Nov 2016, 11:11
Leur démonstration concernant l'input lag est juste une bonne blague (attention ! Je n'ai rien contre cette personne)!
On voit bien qu'il font ça à chaud sans prendre le réellement le temps et la précision nécessaire. Déjà, il faudrait comparer ce qui est comparable avec les mêmes conditions. Genre poser la manette sur une table et se baser au son comme tel que l'écran de sélection des stages de Megaman 2 ou le saut de Mario. Rien que cela, permettrait de se rendre compte de la différence. Et le fait de comparer avec des jeux jap ne tronque t'il pas ce test ? Ensuite je pense aussi que que cela doit venir du tv.

Attendons des test véritablement sérieux au lieu des "on dit". Comme ichi, je trouve que l'on crache facilement dessus du fait que ce soit Nintendo.
#376402 par Old59
23 Nov 2016, 11:29
Gunpei a écrit:Leur démonstration concernant l'input lag est juste une bonne blague (attention ! Je n'ai rien contre cette personne)!
On voit bien qu'il font ça à chaud sans prendre le réellement le temps et la précision nécessaire. Déjà, il faudrait comparer ce qui est comparable avec les mêmes conditions. Genre poser la manette sur une table et se baser au son comme tel que l'écran de sélection des stages de Megaman 2 ou le saut de Mario. Rien que cela, permettrait de se rendre compte de la différence. Et le fait de comparer avec des jeux jap ne tronque t'il pas ce test ? Ensuite je pense aussi que que cela doit venir du tv.

Ils le disent eux même (j'aime bien Emile Alpi d'ailleurs), ils sont pas trop objectif parce qu'en vrai tu le fait jamais ça et personne est autant hardcore jusqu'à mettre une Famicom RBG avec la Mini Nes à coté pour comparer. Après c'est possible qu'il y ai du LAG perso j'ai pas la Mini NES alors j'en sais rien, mais ça doit être tellement infime que tu le sens pas, surtout que je pense que la plupart des personnes qui vont acheter cette console sont des gens qui ne jouent plus sur la NES depuis 30 ans et qui n'ont jamais eu une manette de Famicom entre les mains alors bon ils ne verront jamais la difference si difference il y a.
#376405 par Gunpei
23 Nov 2016, 11:50
Par contre ce qui m'a étonné, est soi disant la disparition des clignotements de Megaman 2 par exemple... ce n'est pas un peu fabulé ?
#376414 par Arvester
23 Nov 2016, 12:16
La mini Nes étant plus puissante qu'une 3DS ça ne me surprends pas qu'il n'y ait plus de problèmes de mémoire vidéo.
#376428 par corben29
23 Nov 2016, 13:39
c'est quoi cette comparaison entre la mini nes et la 3DS :thinking:
#376429 par Arvester
23 Nov 2016, 13:43
La Nes mini embarque un processeur Allwinner R16, 256Mo de ram DDR3, et 512Mo de mémoire flash en guise de disque dur.
Si l’on part du principe que le GPU embarqué tourne à plein régime en termes de fréquence, la puce choisie peut en effet délivrer une puissance brute montant jusqu’à environ 11 GFlops, là où une 3DS culmine à 4,8 GFlops et où une Wii atteint les 12 GFlops.


http://www.gamekult.com/materiel/la-nes ... 70323.html

Donc pour gérer des jeux 8bits sur un émulateur, à moins d'avoir fait coder ça avec les pieds par des culs-de-jatte, difficile de faire ramer l'engin.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités