Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#375010 par Smalljack
15 Nov 2016, 00:16
Petite parenthèse concernant le phénomène spéculatif autour de cet Nes Mini.

Pour ceux qui ont des enfants comme moi, au moment de Noel chaque année,
on se retrouve avec le même problème que la Mini Nes: les enfants veulent souvent tous les même types de jouets qui sont en rupture hyper rapidement et du coup les prix flambent sur internet...

Cette année encore, afin d'éviter de me faire pigeonner, j'ai du quasiment boucler mes achats
de jouets entre fin octobre début novembre, un truc de fou ! :facepalm:
#375020 par Bouli
15 Nov 2016, 01:03
J'ai un collègue qui m'a expliqué ça il y a 1 ou 2 ans. Il s'était fait bien bien bien niqué avec certains Skylanders qui apparemment étaient en rupture. Il s'était alors résigné à les acheter sur internet à prix fou.
#375030 par Smalljack
15 Nov 2016, 07:52
Bouli a écrit:J'ai un collègue qui m'a expliqué ça il y a 1 ou 2 ans. Il s'était fait bien bien bien niqué avec certains Skylanders qui apparemment étaient en rupture. Il s'était alors résigné à les acheter sur internet à prix fou.


Après toujours pareil, tu rentres dans le dilemme je fais plaisir à mon enfant en me ruinant ou je prends le risque qu'il soit pas content quand il va ouvrir ses
cadeaux...
Quand tu as de grands enfants, ça passe ils le comprennent et tu peux expliquer mais avec les petits, c'est chaud...
#375031 par kazeus
15 Nov 2016, 08:10
Et ça fait mal au coeur de les voir triste car ils n'ont pas eu ce qu'ils avaient demandé :(
néanmoins cette course au pognon devient fatiguante :roll:
#375038 par Nahog
15 Nov 2016, 09:23
Dingue ce qui se passe :facepalm:

Nous sommes bien d'accord que comme d'hab en plus Nintendo va en ressortir dans quelques semaines dans tous les magasins et que cette "rupture" n'est que pour créer le buzz ?

Perso j'ai préco la mienne, j'en suis content je la trouve toute mignonne et je vais pouvoir jouer avec mon fils sans craindre qu'il abîme mes vieilles NES :D

:huhuhu:
#375040 par Ichimaru59
15 Nov 2016, 09:27
Nahog a écrit:Dingue ce qui se passe :facepalm:

Nous sommes bien d'accord que comme d'hab en plus Nintendo va en ressortir dans quelques semaines dans tous les magasins et que cette "rupture" n'est que pour créer le buzz ?

Perso j'ai préco la mienne, j'en suis content je la trouve toute mignonne et je vais pouvoir jouer avec mon fils sans craindre qu'il abîme mes vieilles NES :D

:huhuhu:


J'ai préco la mienne le 19/07 . . . et je ne l'ai pas ouinnnn!!!!!!!

Après je rejoins à peu prés tout le monde sur la rupture intentionnelle pour créer le buzz et la demande au prochain réapprovisionnement. J'espère que mon magasin aura reçu la mienne mais je ne mettrai pas plus de 60€ dedans de toute façon :)
Au pire, ce sera PSP pour tester ces jeux maintenant que Corben m'a fait découvrir que d'autres émulateurs que celui SNES existaient sur PSP :)
#375108 par Ichimaru59
15 Nov 2016, 14:22
Super nouvelle à 12h . . . mon magasin a reçu une seule mini-nes et il s'agit de la mienne !!!!!!!
Je vais la cherche ce soir (je suis arrêté, je peux pas y aller avant :( saleté de dos)
En tout cas, soirée rétro découverte pour ma part vu que je n'ai jamais eu la nes :) j'ai trop hâte :)
#375110 par Papa gaming
15 Nov 2016, 14:38
j'ai eu une prémonition:
Dans un an, quand la mini-super nintendo et ses 20 jeux inclus, sortira, elle sera en rupture de stock le jour de sa sortie, ça fera le buzz, et on en retrouvera sur Ebay/LBC pour 400 € pièce.
Tandis que dans le même temps on trouvera des mini-nes bradées dans le bac à solde de Gifi pour 10 € en bundle avec la seconde manette.

:imold: :imold: :imold:
#375111 par Ichimaru59
15 Nov 2016, 14:43
Papa gaming a écrit:j'ai eu une prémonition:
Dans un an, quand la mini-super nintendo et ses 20 jeux inclus, sortira, elle sera en rupture de stock le jour de sa sortie, ça fera le buzz, et on en retrouvera sur Ebay/LBC pour 400 € pièce.
Tandis que dans le même temps on trouvera des mini-nes bradées dans le bac à solde de Gifi pour 10 € en bundle avec la seconde manette.

:imold: :imold: :imold:


Roh, la supernes-mini . . . certains mettent un cierge pour un FFVI remake, moi c'est clairement pour la Snes-mini

Le pire dans ta prémonition, c'est que les prix vont réellement descendre mais pas en dessous de 40€ je pense, le temps que la demande baisse fortement et que l'offre devienne supérieur.
Un an, c'est le temps qu'il faudra je pense pour une baisse de prix, pour la baisse de la demande, après noel :)
#375181 par Bouli
15 Nov 2016, 21:53
Mais les mecs, des Super NES neuves (genre la Jr) ça se trouve encore, et si ce n'est pas le trip "neuf" qui vous fait espérer la SNES Mini, je vois pas bien car on en a chez nous avec tous les jeux qui nous plaisent !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités