Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#393289 par chym
19 Avr 2017, 15:17
shaokahn a écrit:Super, on va avoir encore des morfales qui vont la commander juste pour la revendre 4 fois son prix :banana:
C'est également en partie de la faute de Nintendo qui joue souvent sur le côté rareté pour maintenir la demande.
Mais cette fois, je la précommanderai pour ne plus me faire avoir (même si sur la fin on pouvait la trouver assez facilement sur amazon mais à 10€ de plus que le prix officiel).
#393294 par Bouli
19 Avr 2017, 15:59
Bah du coup ta réaction (préco) valide la pertinence des choix marketing de Nintendo que tu critiques pourtant :imold:
#393296 par chym
19 Avr 2017, 16:16
La vie n'est faite que de contradictions et de choix cornéliens. Soit effectivement je précommande (mais je l'aurais de toutes façons commandé mais un peu plus tard), soit j’enrichis les spéculateurs (qui auraient eux préco mon exemplaire) que je hais encore plus. Il reste la solution je n'achète pas du tout, mais ça m'ennuie aussi.
#393298 par Bouli
19 Avr 2017, 17:03
Ça dépend de ta situation. Perso, je suis un inconditionnel de l'époque 16 bits (SNES et MD en tête) mais je ne vais pas l'acheter. J'aime le matos d'origine, la TV CRT et j'ai déjà les jeux qui m'intéressent. Ce ne serait pas cohérent vu le temps que j'ai passé pour réunir tous ces éléments de manière optimale.

À mon avis pour l'acheter, soit t'es hyper axé collection SNES et tu l'achèteras juste pour la garder neuve et l'ajouter à ton set, soit tu n'as pas de SNES et tu souhaites légalement retrouver des sensations approchant celles de l'epoque avec une bonne qualité sur TV moderne sans prise de tête, juste une prise HDMI (:trollface:)
#393299 par Old59
19 Avr 2017, 17:44
A voir aussi les jeux qu'ils vont mettre maintenant.
#393301 par Gunpei
19 Avr 2017, 17:55
Pour revenir au sujet initial du topic, Nintendo a pour le moment interrompu la production des Mini Nes aux Usa pour cette année... en attendant que cela arrive aussi chez nous n'est pas loin. D'ailleurs je n'en ai jamais vu dans un magasin vers chez moi.
#393302 par chym
19 Avr 2017, 18:03
J'ai la SNES depuis un mois mais encore assez peu de jeux. J'ai des roms mais du coup je préfère passer par une "rom officielle". Et pour 60~70€ j'aurai légalement accès à une trentaine de jeux (sur le marché d'occasion, j'ai au mieux une cartouche en loose à 10€ sur des jeux pas trop recherchés).

Pour la prise HDMI, ça a aussi son importance. J'ai arrivé à convaincre madame de reprendre quelques vieilles consoles, mais si je devais remettre une télé cathodique dans le salon, ça ne passerait pas. Du coup, actuellement je joue sur une TV moderne et un ampli (pour y brancher les différentes consoles, mais aussi livebox, boitier multimedia pour ma collection de film, platine bluray, ...). Et mon ampli Onkyo ne peut pas convertir les signaux trop faibles de RCA (en pratique ça ne fonctionne qu'à partir de la gamecube chez Nintendo) vers HDMI. Donc pour l'instant les plus vieilles sont dans la "pièce cinéma", mais j'aimerai pouvoir y jouer dans le salon (ou j'utilise une retron 5 qui malgré ses inconvénients à une sortie HDMI).

Et il y a aussi le côté collectionite, j'ai la NES mini mais je dois reconnaître que j'y joue assez peu.

On commence à partir HS, je peux créer un topic sur mon installation si tu veux.

edit : D'ailleurs quelle est le meilleur endroit pour présenter son installation (On ne peut pas encore vraiment parler de collection) ?
#393304 par Bouli
19 Avr 2017, 18:06
J'ai lu à droite et à gauche qu'il n'y aurait pas de réassort de la NES mini.

@chym, tu peux créer un topic oui, ça peut être une bonne idée.
#393306 par Smalljack
19 Avr 2017, 18:39
Bouli a écrit:J'ai lu à droite et à gauche qu'il n'y aurait pas de réassort de la NES mini.

@chym, tu peux créer un topic oui, ça peut être une bonne idée.


+1 pas de reappro pour la Nes Mini en Europe et aux USA, ils font clairement la place à la future SNES mini
surtout maintenant que la Swithc est bien lancée...
#393309 par Gunpei
19 Avr 2017, 19:15
La production a été arrêté ! Mais peut-être qu'elle sera reprise l'année prochaine.... ou pas !
#393350 par milhouse08
20 Avr 2017, 09:40
je ne pense pas que nintendo va faire du réappro de NES mini.
Ils cassent toutes leurs estimations avec la switch donc faut faire de la place pour produire cette console.
du coup NES mini de coté.

La SNES mini, comme la NES mini sera pré commandée à son annonce et ira rejoindre sa grande sœur dans ma collection.
les gens ont beau dire ce qu'ils veulent autour de la NES mini, ca reste une pièce utile à la collection.
et si ils font une SNES mini se sera pareil!
j’espère juste qu'ils penseront a agrandir le cable ... ou a ne pas changer le port "wii" histoire de récuprer les émetteurs 8bitdo
#393358 par Gunpei
20 Avr 2017, 10:14
Smalljack a écrit:
Gunpei a écrit:... et surtout une bonne sélection des jeux !


Si ils pouvaient nous faire un petit sondage ça serait génial !



Super Mario World, Mario All Star, Mario Kart, Mario paint, Mario is Missing, Donkey Kong Country 123, Star Fox... :lol:

On ouvre les paris : pas de FF3 (6), pas de Chrono Trigger, pas de Metroid 3, pas de Megaman x pas de Earthbound, pas de Castlevania 4, pas de Secret of Mana, pas de Actraiser, pas de contra 3, pas de r type 3...
#393359 par gentux
20 Avr 2017, 10:19
Gunpei a écrit:
Smalljack a écrit:
Gunpei a écrit:... et surtout une bonne sélection des jeux !


Si ils pouvaient nous faire un petit sondage ça serait génial !



Super Mario World, Mario All Star, Mario Kart, Mario paint, Mario is Missing, Donkey Kong Country 123, Star Fox... :lol:

On ouvre les paris : pas de FF3 (6), pas de Chrono Trigger, pas de Metroid 3, pas de Megaman x pas de Earthbound, pas de Castlevania 4, pas de Secret of Mana, pas de Actraiser, pas de contra 3, pas de r type 3...

Je dis sans hésiter que Megaman X, Super Metroid, Super Castlevania IV et Contra 3 seront de la partie.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités