Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#359215 par lorentzo59
14 Juil 2016, 14:40
Nintendo mettra en vente la "Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System" à partir du 10 novembre 2016. Cette réplique miniature de la célèbre console de salon de Nintendo vous permet de retrouver le design classique de la NES sous une forme inédite. Connectez la console à un téléviseur haute définition grâce au câble HDMI fourni pour profiter des 30 jeux NES préinstallés.

La console est accompagnée d'un câble HDMI, d'un câble USB servant de câble d'alimentation et d'une manette Nintendo Classic Mini: NES.

Liste des jeux inclus :

Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania™
Castlevania II: Simon’s Quest™
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY®
Galaga™
GHOSTS‘N GOBLINS™
GRADIUS™
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN™ 2
Metroid
NINJA GAIDEN®
PAC-MAN™
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
StarTropics
SUPER C™
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl™
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link

La manette Nintendo Classic Mini: NES est aussi compatible avec les versions console virtuelle des jeux NES proposées sur les consoles Wii U et Wii.

Image


https://www.nintendo.be/fr/Divers/Ninte ... 24287.html
#359217 par Masterlord
14 Juil 2016, 15:00
Ça ne lira pas les jeux d'origine. Aucun intérêt. Franchement il aurait pu mettre un port cartouche. Enfin c'est pas précisé mas vu la description...
Et sérieux la manette est filaire !? ils aurait pu en faire un sans fil, quitte à ce qu'elle ne soit compatible qu'avec la Wii U...

Manquerait plus que les jeux soient en 50Hz.
#359218 par Acerbatus
14 Juil 2016, 15:14
Qu'est ce qu'on s'en fout que la console lise pas les cartouches au point où on en est ? Tu joues au jeu un point c'est tout .

De toute façon je vois pas vraiment l'intêret de la chose , quite à ne pas jouer sur la console d'origine autant faire de l'émulation :roll: et au moins on est sur que c'est en 60 hz :mrgreen:

Edit : Et qu'est ce qu'il mette Castlevania 2 dans la liste et pas le 3 :facepalm:
Dernière édition par Acerbatus le 14 Juil 2016, 15:16, édité 1 fois.
#359219 par Gunpei
14 Juil 2016, 15:15
Je ne l'avais pas vu venir celle-là :lol: . Et je suis sûr que ça va faire un carton... et que je vais me faire avoir :facepalm: . Rendez-vous dans 10 ans pour la Super Nintendo.
#359221 par Tcherno
14 Juil 2016, 15:27
Ce serait parfait si il y avait un port cartouche, ça aurait peut-être été tellement bien que ça aurait fait baisser la valeur des vraies NES :lotlaugh: Non mmais sinon j'trouve ça pas mal, si ils la vendent à 60€ comme j'ai lu je crois c'est une très bonne option pour jouer à des jeux qui sont plutôt chers. Et la différence avec l'ému quand même c'est que c'est officiel Nintendo. Si ça venait de Hyperkin c'est clair ça n'aurait pas le même intérêt.
#359225 par Masterlord
14 Juil 2016, 16:19
Acerbatus a écrit:Qu'est ce qu'on s'en fout que la console lise pas les cartouches au point où on en est ? Tu joues au jeu un point c'est tout .

Bah ça permet de jouer à plus de 30 jeux, et de donner une légitimité au produit qui n'est en l'état qu'un reskin d'un Raspberry Pi. :| :| :|
Et accessoirement, ça aurait pu résoudre l'impossibilité de passer la console d'origine en 60Hz.
#359227 par reimmstein
14 Juil 2016, 16:53
Comme je l'ai commenté sur FB c'est un petit gadget rigolo à offrir, si son prix est raisonnable (genre max 50 balles, même si pour moi le prix top serait 30€). Mais on parle de Nintendo. Alors je sens le prix lol.
#359233 par Psikyopath
14 Juil 2016, 17:53
Selon un des commentaires sur twitter

#NES is coming back! The new mini NES Classic Edition goes on sale November 11 for $60! 30 games!

Vu que c'est de Nintendo qu'on parle, je dirais que c'est assez peu cher.

La sélection de jeux n'est pas mal en tout cas.
#359234 par reimmstein
14 Juil 2016, 17:57
Ça aurait pu être pire c'est vrai, mais ça reste trop cher à mon goût.
#359237 par becks32
14 Juil 2016, 18:14
:vomi:
#359239 par The Bartman
14 Juil 2016, 18:33
Ces radasses de Nintendo qui fournissent même pas l'alim' dans la boite :fuckyou:

Bon, dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose pour la SNES j'aurais sûrement craqué avec une liste de jeux équivalente.
#359242 par Gunpei
14 Juil 2016, 19:06
Si les ventes de cette mini Nes sont bonnes (et elles vont l'être), il est quasiment certain qu'une mini Super Nes verra aussi le jour... ou une mise à jour nommée Mini Nes volume 2 :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités