Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#381809 par Ichimaru59
11 Jan 2017, 12:07
Arvester a écrit:Sur http://www.raspberrypi.org pour le même prix ils font le modèle qui gère tous les émulateurs sinon :lol:


C'est à toi de tout installer, mettre le Pi dans sa coque et tout et tout?
Si non, je veux bien que tu me partages le lien, je ne trouve pas l'objet sur le site
#381821 par Arvester
11 Jan 2017, 13:22
C'est un troll, pour 60€ t'as un Pi3 qui est tout de même 100 fois plus utile vu le nombre de systèmes émulés.

Et même quand on n'y connait rien, l'installation prend 10 minutes. Je le sais, je l'ai fait alors que je suis une ouiche complète et que j'ai jamais tapé la moindre ligne de code (d'ailleurs il n'y a pas à le faire, donc je ne sais toujours pas ^^). Tu copies l'image sur la carte SD depuis ton pc, tu mets la carte dans le pi, tu branches l'alim' et le câble HDMI, ça s'installe, après 5 minutes tu branches le pi sur le réseau, tu copies/colles les roms et les bios depuis ton navigateur internet (les roms SNES dans le dossier SNES, les roms Megadrive dans le dossier MD, etc.), et pof c'est fini et prêt à jouer, tu branches ta manette, fin. Je comprends qu'on puisse avoir peur à l'idée de monter un pc, il y a beaucoup de pièces (même si on ne peut pas les brancher à l'envers, c'est plus simple à faire que de monter le moindre modèle de Lego), mais le Pi, c'est réellement pas plus compliqué que ce que je viens d'énumérer. Tu réalises davantage d'étapes pour sortir de ta maison (déverrouiller la porte, éteindre la lumière, sortir, fermer la porte, sortir tes clés, verrouiller la porte, ranger tes clés) que pour installer un Pi.

Vous me direz que ça ne ressemble pas à une Nes passée à la machine à laver, certes, mais une coque imprimée en 3D ça se trouve à 20€ si c'est vraiment ça qui vous tient à cœur. Vous allez également me sortir que c'est pas un produit officiel Nintendo, et que au moins les roms sont légalement acquises, mais vu que de toutes façons vous allez le hacker pour y mettre d'autres jeux, je trouve pas ces arguments pertinents (ils le seraient si vous vous contentiez des 30 jeux pré-installés, ce que la majorité des joueurs ne fera pas puisque tout le monde saute sur le logiciel de hack paru dernièrement).

Bref je n'en démords pas, ce jouet est l'arnaque du siècle, et seule la hype fait que tout le monde se jette dessus, si les gens réfléchissaient deux minutes ils verraient tout de suite que payer si cher pour un système si limité simplement parce que c'est "officiel Nintendo" alors qu'à côté t'as 30 consoles de plus pour le même prix après 10 "fastidieuses" minutes d'installation, c'est débile.

'fin bref, je vais pas relancer le débat encore une fois, c'est votre thune, pas la mienne ^^
#381822 par Gr1cheux
11 Jan 2017, 13:31
Oui mais la mère Michèle elle connaît pas le Pi.

Alors que Nintendo ça, elle connaît.
#381827 par Arvester
11 Jan 2017, 13:42
Vous vous y connaissez un peu plus que la mère Michel il me semble.
Image

(ça trolle ça trolle, mais en fait je suis vachement sérieux, j'aimerais vraiment débattre et comprendre ce qui fait votre intérêt à part le logo sur la coque Image)
#381831 par Ichimaru59
11 Jan 2017, 13:55
Ok alors je vais répondre à ta question, mais mon avis n'engage que moi (si d'autres veulent poster le leur, qu'ils n'hésitent pas tant que nous restons dans un débat et non l'imposition d'un point de vue).

La mini-nes, lors de son annonce, m'a tout de suite séduite.
Je n'ai jamais possédé de NES et je n'en ai pas l'intention. J'aurai voulu découvrir les Zelda et métroid de l'époque mais je n'avais pas le droit aux consoles car cela cassait les télés (comprendra qui pourra :))
Du coup, la Mini-Nes était le compromis pour découvrir les jeux dans leur version d'origine et avec la même sensation (niveau manette).
Alors oui, tout cela peut être fait sur un Pi mais c'est vraiment le package qui m'a séduit.

Je pense m'acheté un Pi un de ces 4, c'est juste que j'ai une flemme infini en ce moment de me lancer dedans :)

Voilà pour mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien :)
#381844 par anonyme26
11 Jan 2017, 15:30
Arvester a écrit:Vous vous y connaissez un peu plus que la mère Michel il me semble.
Image

(ça trolle ça trolle, mais en fait je suis vachement sérieux, j'aimerais vraiment débattre et comprendre ce qui fait votre intérêt à part le logo sur la coque Image)

un truc qui s'appelle plug n play ... qui a d'ailleurs révolutionné l'informatique pour l'ouvrir au grand public...
#381850 par Arvester
11 Jan 2017, 15:45
Je comprends ton point de vue Ichimaru, en effet le package est la seule chose à mes yeux qui démarque la Nes mini, t'as le plaisir d'ouvrir la vraie boîte carton Nintendo (ressemblant un max à la boîte de la Nes de l'époque, ils ne se sont pas loupé sur ce point), donc le côté nostalgie de l'emballage est un vrai plus comparé à un Pi. Par contre la manette non, t'as des manettes format Nes en USB pour 10 balles. En tous cas +1 pour l'esthétique de l'emballage, j'avoue que je n'avais pas pris en compte ce côté-là !

Par contre j'insiste Rez, le côté plug'n'play n'est pas un vrai argument pour les membres du forum. Quand on voit qu'à côté vous vous cassez la tête pour avoir la meilleure version de carte-mère de Megadrive ou de MegaCD, que vous passez des heures à chercher la vraie liste pour un fullset, la meilleure version d'un jeu sorti sur différents supports, que vous êtes pointilleux à l'extrême pour des millions de détails sur tous les sujets, vraiment, passer dix minutes à copier un fichier sur une carte SD ne peut PAS être un frein réel, objectivement votre passion devrait vous pousser à passer outre cette misérable installation. Elle devrait même vous pousser à fouiller dans ses moindres retranchements pour tirer du pixel perfect du Pi et avoir un résultat meilleur encore que la Nes mini.
#381859 par Ichimaru59
11 Jan 2017, 16:26
Arvester a écrit:Je comprends ton point de vue Ichimaru, en effet le package est la seule chose à mes yeux qui démarque la Nes mini, t'as le plaisir d'ouvrir la vraie boîte carton Nintendo (ressemblant un max à la boîte de la Nes de l'époque, ils ne se sont pas loupé sur ce point), donc le côté nostalgie de l'emballage est un vrai plus comparé à un Pi. Par contre la manette non, t'as des manettes format Nes en USB pour 10 balles. En tous cas +1 pour l'esthétique de l'emballage, j'avoue que je n'avais pas pris en compte ce côté-là !

Par contre j'insiste Rez, le côté plug'n'play n'est pas un vrai argument pour les membres du forum. Quand on voit qu'à côté vous vous cassez la tête pour avoir la meilleure version de carte-mère de Megadrive ou de MegaCD, que vous passez des heures à chercher la vraie liste pour un fullset, la meilleure version d'un jeu sorti sur différents supports, que vous êtes pointilleux à l'extrême pour des millions de détails sur tous les sujets, vraiment, passer dix minutes à copier un fichier sur une carte SD ne peut PAS être un frein réel, objectivement votre passion devrait vous pousser à passer outre cette misérable installation. Elle devrait même vous pousser à fouiller dans ses moindres retranchements pour tirer du pixel perfect du Pi et avoir un résultat meilleur encore que la Nes mini.


Je vais me faire un Pi, mais en allant à ce point dans le détail :)
#381862 par Bouli
11 Jan 2017, 16:29
Un RPi3 sur un CRT 55 cm bien réglé en peritel RGB avec des manettes Super Nintendo en USB !
#381863 par corben29
11 Jan 2017, 16:30
vivement la mini snes. je me jette dessus avec un achat en europe, aux us et au japon
#381864 par CaptainBigleux
11 Jan 2017, 16:53
je suis d'accord avec tout le monde :whistl:

+ Le packaging est beau
+ La console en elle même est belle
+ C'est pas super cher quand même (enfin le prix normal, pas les revendeurs enculés)
+ Mr toutlemonde ne connait pas le pi, et encore moins retropie ou recalbox. Et comme c'es tombé au moment des achats de Noël, ça a fait un gros buzz.

- y a pas assez de jeux
- les câbles sont bien trop courts
- un pi fait beaucoup mieux pour pas plus cher

Si on mix tout ces faits : quand ça sera dispo sans pb, que la hype sera passée et que ça sera à 20€ en loose en cash, ben ça fera un super boitier pour mon pi
#381867 par Bouli
11 Jan 2017, 17:37
corben29 a écrit:vivement la mini snes. je me jette dessus avec un achat en europe, aux us et au japon


La SNES mini sera un très très gros carton, surtout si ils prévoient un port RJ45 ou du Wifi pour fournir des ROM payantes sur le net par la suite... Si ils arrivent à avoir les droits des éditeurs.
#381872 par corben29
11 Jan 2017, 18:15
ce qui pourrait m'ennuyer avec la mini snes, c'est le packaging control deck que je trouve pas très beau
#381876 par anonyme26
11 Jan 2017, 18:50
Arvester a écrit:Je comprends ton point de vue Ichimaru, en effet le package est la seule chose à mes yeux qui démarque la Nes mini, t'as le plaisir d'ouvrir la vraie boîte carton Nintendo (ressemblant un max à la boîte de la Nes de l'époque, ils ne se sont pas loupé sur ce point), donc le côté nostalgie de l'emballage est un vrai plus comparé à un Pi. Par contre la manette non, t'as des manettes format Nes en USB pour 10 balles. En tous cas +1 pour l'esthétique de l'emballage, j'avoue que je n'avais pas pris en compte ce côté-là !

Par contre j'insiste Rez, le côté plug'n'play n'est pas un vrai argument pour les membres du forum. Quand on voit qu'à côté vous vous cassez la tête pour avoir la meilleure version de carte-mère de Megadrive ou de MegaCD, que vous passez des heures à chercher la vraie liste pour un fullset, la meilleure version d'un jeu sorti sur différents supports, que vous êtes pointilleux à l'extrême pour des millions de détails sur tous les sujets, vraiment, passer dix minutes à copier un fichier sur une carte SD ne peut PAS être un frein réel, objectivement votre passion devrait vous pousser à passer outre cette misérable installation. Elle devrait même vous pousser à fouiller dans ses moindres retranchements pour tirer du pixel perfect du Pi et avoir un résultat meilleur encore que la Nes mini.

Alors déjà j'en ai rien à secouer de tout ce dont tu parles :D toute façon je ne joue pas aux jeux rétros, je ne joue même plus donc en soit tu sais recherché la meilleur version d'une console ça m'intéressait il y a quelques années mais maintenant je m'en cogne.

Moi ce que je vois c'est que j'achète une NES mini je la prend, je la branche et je joue. Quand tu me parles de Rpi aussi cool ce soit, et je dis pas que j'aime pas le concept au contraire. Bah moi je vois ça :
- trouver et commander un pack relativement complet face à la pléïade d'offre
- me documenter un minimum sur le sujet pour savoir ce que je dois installer
- installer (même si ça prend 10 minutes)
- recherche de roms et les transférer
- achat d'une (voir plusieurs) manette d'origine converti en usb ou achat d'un convertisseur
- paramétrer la manette
J'ai beau être un technicien, j'ai beau être familier avec la technologie, il y arrive un moment j'ai pas de temps à perdre... alors désolé, chacun ses priorités, j'ai autres choses à foutre que de me faire chier à savoir comment je peux retranscrire l'image de l'époque pour un jeu auquel je vais jouer 5 minutes. Le temps que je fasse tout cas, j'aurais plus envie de jouer, car je sais pertinemment que la Nes Mini, je vais la déballer, je vais jouer avec 1 mois et je mettrais plus jamais les mains dessus. Je ne sais pas quel travail tu fais dans la vie Arvester, mais pour ma part, les problèmes techniques c'est mon lot quotidien, alors si je peux faire autre chose que de le technique pendant mon temps libre, bah je saisis l'occasion. C'est l'une des raisons pour lesquels je me suis pas lancé dans la confection d'un bartop d'ailleurs.

au final le Rpi je vais peut être m'amuser à le paramétrer mais à la fin l'envie de jouer me sera passée. Alors je dis pas, tout le monde n'est pas comme moi, je suis loin d'être passionné comme d'autre ici. Mais putain mon gars, j'ai déjà pas assez de 24h dans une journée pour faire ce que je veux, c'est pas pour encore en plus m'en rajouter inutilement. J'en ai rien à foutre d'installer les 300 jeux de la NES sur un RPi alors que j'y jouerais jamais, je vais déjà même pas jouer à toute la sélection qu'il y a sur la NES Mini...

Et puis je sais même pas pourquoi je vous parle de ça, je n'ai même pas de NES mini, je ne compte pas en acheter et je n'ai pas non plus de RPi et je ne comptes pas non plus en acheter...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités