Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#340202 par shaokahn
16 Mar 2016, 15:57
J'ai bien aimé ton emission. Franchement continue. Après concernant la première invitée je trouve qu'elle touche sa bille et n'est donc pas là juste pour mettre en avant sa plastique. Je ne la connaissais pas avant et je n'ai pas chercher d'autres emissions mais je lui laisse sa chance :)
#340255 par JCK
16 Mar 2016, 17:45
shaokahn a écrit:J'ai bien aimé ton emission. Franchement continue. Après concernant la première invitée je trouve qu'elle touche sa bille et n'est donc pas là juste pour mettre en avant sa plastique. Je ne la connaissais pas avant et je n'ai pas chercher d'autres emissions mais je lui laisse sa chance :)


Merci ! Je suis de ton avis pour Carole ;) Mais elle provoque toujours des réactions très tranchées et je le comprends très bien :)
#340293 par Masterlord
16 Mar 2016, 20:36
JCK a écrit:Je ne suis pas d'accords...à partir du moment ou tu parles de ses seins tu la caractérise comme femme et donc ta remarque se rapporte à son sexe ^^... il t'aurait suffit de dire elle n'y connait rien sans allusion à sa féminité (ou à sa sextape...) pour que tes arguments portent un peu plus ...

Nope, ce n'est pas sexiste, c'est un fait.

Il aurait été sexiste de dire "Elle est incompétente parce que c'est une femme." ou encore "Elle est incompétente parce qu'elle est sexy.".

Dire qu'elle est incompétente car elle n'a aucune culture vidéoludique et qu'elle n'est connue dans ce milieu uniquement grâce à son physique n'est pas sexiste, c'est un fait. Si elle est là ou elle en est c'est parce qu'elle a passé l'âge de continuer à faire de la TV Réalité, des clips de raps ou des photos de nu pour Entrevue (qui sont pas mal, vraiment) et que le milieu du jeu vidéo est un milieu majoritairement composé de jeunes mâles frustrés sexuellement qui cliquent sur n'importe quelle vidéo ayant une paire de boobs (d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que ce milieu détrône celui de la bagnole coté taux de beaufs dans quelques années), pas pour rien qu'elle soit chez Gameblog d'ailleurs (et que son indépendance journalistique (car elle écrit des test) 5/5 fasse qu'elle soit actuellement la star de la dernière campagne de pub de chez Sony).

Je l'ai connu dans sa profession journalistique grâce à son "marathon" Resident Evil, dont elle est une soit disant experte. J'ai maté parce que je suis un grand fan de la Saga (et parce que les nichons m'ont attiré, avouons le). Bah putain c'était une torture, elle n'y connait rien, balance 50 conneries à la seconde, joue comme une bite en facile en mythonnant "mais j'ai lancé le jeu en normal", fait sa princesse en détresse et t'as tout le chat en rute qui la lèche 24h/24.

Je veux bien croire que sa passion soit réelle, vraiment, mais elle n'a rien à faire dans le milieu professionnel, elle n'a aucune légitimité.

Ce n'est pas toutes les femmes du milieu du jeu video que je cible dans ce post, juste elle. Faut arrêter d'hurler au sexisme pour tout et n'importe quoi. Elle est là parce qu'elle est très jolie, elle le sait et en joue.

Bref, je ne vais pas pourrir ton topic plus longtemps, bonne continuation. :)
#340330 par JCK
16 Mar 2016, 23:36
L'échange quand il est cordial est toujours positif Masterlord :) Je comprends tes arguments, tout va bien ! Et merci de ton intérêt au contraire !
#340337 par becks32
16 Mar 2016, 23:55
j'avoue que je suis love de caroline :lovelove:
#345048 par JCK
11 Avr 2016, 12:51
Non mais sérieux les gars ... au final c'est pas cool de n'avoir que ça à dire sur les vidéos que je vous présente et sur lesquelles je passe un max de temps ....

Enfin c'est bien votre droit hein :) Sinon j'ai la prochaine qui arrive cette semaine avec le créateur de l'émission RETROVISION ... Je suis pas sur qu'on parle de l'épilation de Robin mais sais t'on jamais 8)
#345053 par Arvester
11 Avr 2016, 13:06
Lol, maintenant on se fait même réprimander par les mecs qui viennent pour faire leur pub, le monde à l'envers.

JCK t'es gentil mais pour te remettre les yeux en face des trous, nous on passe un max de temps sur ce forum à échanger des infos pertinentes, des astuces sur des jeux, des avis, des conseils, des tutos. Certes, on déborde aussi beaucoup en HS, mais au final c'est pas cool de ta part de venir, lâcher ta pub et basta. On n'est pas juste une cible pour gonfler ton nombre de vues Youtube. J'ai vu que tu participes quand même un peu plus au forum que la moyenne des youtubeurs qui viennent juste poser leur pêche dans un coin, s'essuient sur les rideaux et ne reviennent jamais, donc je te pardonne cet égarement passager.

En attendant, le fonctionnement normal d'une communauté, c'est: tu débarques, tu participes, et après quelques temps une fois que tu es intégré et que tu contribues à faire vivre l'endroit, tu peux te permettre de faire de la pub pour ton truc ;)
#345057 par Jybé
11 Avr 2016, 13:22
+1 Arvester !

Pour compléter, FR est un site / forum gratuit qui n'existe que par le financement de son créateur (et de temps en temps de ces menbres via un appel aux dons).
Nous sommes attachés au fait qu'il n'y ait pas de pub ici ... D'où la méfiance et l'agacement envers les membres qui viennent poster uniquement une nième vidéo / annonce ... Et qui disparaissent jusqu'à la suivante.
Alors c'est vrai que certains proposent un contenu plus intéressant que d'autres et donc envers lesquels nous sommes plus indulgent.
Pour moi tu fais presque parti de ceux là ... Mais le principe de mettre à disposition du publique une oeuvre, c'est d'accepter la critique ou les discussions qui en découlent !
Au moins on parle de toi et ca peut donner envie de regarder d'autres videos.

Bref, évites quand même de chier sur le canapé stp :)
#345067 par Gr1cheux
11 Avr 2016, 13:51
C'est pas contre toi ou d'autres youtubers, mais pour moi y a rien de mieux que de parler entre passionnés. Voir un mec raconter sa vie, ses retours de VG etc sur YT, je m'en fous royalement.

Je ne dis pas que ce que tu fais est bien ou pas, cela ne m'intéresse pas d'avance.

Alors à part dire du HS parce que je suis tous les sujets, je vais pas dire que c'est bien seulement pour te faire plaisir, c'est dommage que tu le prenne comme ça, car HS ou pas, ton sujet remonte quand même.

Le truc que je vois ici (et je pense pas etre le seul), c'est des mecs qui se disent passionnés, mais qui ne parle jamais de leurs expériences ou de leur ressenti vis à vis de telle ou telle chose en rapport avec le JV. Les gens qui cherchent le marché en disant je pourrais jamais poster 200 messages... LAULE ! Quand on aime quelque chose on en parle facilement. Surtout avec d'autres gens qui aiment ça. Et ceux là on en voit un paquet, comme les mecs qui viennent nous vendre (pour la plupart très mal) leurs vidéos.

Après que tu participes sur le forum pas de souci, tu aimes les JV, on en parle, tu postes tes vidéos c'est cool tu partages ta passion autrement, mais faut pas oublier la base, derrière nos écrans on est pas tous formatés.

Bref.
#345090 par JCK
11 Avr 2016, 14:39
Stop ! ne vous jetez pas tous sur moi !

Pour moi, partager un tuto auprès d'un public et partager une vidéo avec un mec comme Florent Gorges a tout autant d'intérêt ! J'apporte un contenu comme toi avec un tuto ou une astuce ? non ? C'est parce que je risque de gagner 0.4$ que partager une vidéo est mal vue ? J'ai dépensé de l'argent pour les faire ces vidéos en espérant qu'elles intéressent une communauté de passionnés, pas qu'elles soient perçues comme un potentiel revenu ou la mise ne avant de mon égo, ou je ne sais qu'elle perverses raisons !

Pour le reste mon métier est d'être devant les caméras et derrière un micro ! Donc vous pouvez critiquer autant que vous voulez ce n'ai pas le soucis, j'ai l'habitude ! Le soucis c'est que je vous présente une des vidéos sur des retogamers et vous ne faites que des vannes sur la vidéo de Carole Quintaine et je trouve ça dommage ! Je préférerai en effet que des passionnés comme ceux présent ici me dise que c'est con que la vidéo de Florent soit vue par 10 fois moins de personne que celle de Carole Quintaine.

Je suis passionné et le moyen d'exprimer ma passion c'est de la partager en vidéo, en quoi est-ce moins bien que de montrer une photo de sa game rom ?
Dernière édition par JCK le 11 Avr 2016, 15:21, édité 2 fois.
#345091 par JCK
11 Avr 2016, 14:42
Gr1cheux a écrit:C'est pas contre toi ou d'autres youtubers, mais pour moi y a rien de mieux que de parler entre passionnés. Voir un mec raconter sa vie, ses retours de VG etc sur YT, je m'en fous royalement.
Bref.


Mes vidéos n'ont strictement rien à voir avec ça ... Elles demandent un peu plus de travail et elles ont potentiellement (pas pour tout le monde) un intérêt possible... J'ai dis potentiellement hein ^^
Dernière édition par JCK le 11 Avr 2016, 15:22, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités