Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#338772 par Arvester
08 Mar 2016, 22:38
Bonsoir à tous !

La date des prochains RGD approche à grands pas ! (les 23 et 24 avril 2016, pour les trois qui ne suivent pas dans le fond). Comme on trépigne d'impatience, on va commencer à lever un peu le voile sur ce qu'on a prévu pour vous émerveiller encore une fois.

Image

Et pour débuter, quoi de mieux que de vous présenter officiellement l'affiche de cette édition ? La classe non ? On enchaînera dès vendredi en commençant à vous révéler sur notre site les différents invités de cette année.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici grossièrement de quoi il s'agit: l'an passé, c'était 2000 visiteurs sur le week-end, quatre-vingt consoles et micro-ordinateurs en libre service, une partie musée, une chambre d'ado reconstituée (oui, avec ton Walkman, tes Bibliothèque Verte, ton Tricky bille et tous tes trucs pleins de nostalgie !), des jeux de café, des bornes d'arcade, des exposants issus du monde du rétrogaming, des tournois, plein de lots... Cette année pour garder les bonnes habitudes on fait comme l'an passé: on fait tout pareil mais en plus grand.

Pour plus d'infos, c'est sur notre site: www.retro-event.fr
Et comme notre affiche, le petit a fait peau neuve !

On vous attendra avec impatience, ça sera l'occasion de se retrouver entre amoureux du pixel ;)
#338794 par BadTaste
09 Mar 2016, 09:30
Elle défonce cette affiche !
Tu nous raconteras Arvester :wink:

PS : dans la chambre d'ado, il y aura aussi les magazines coquins planqués derrière l'étagère ou sous le matelas ? :mrgreen:
#338823 par Arvester
09 Mar 2016, 11:54
Non ça on n'avait pas l'an passé :D Le truc le plus sexuel qu'il y avait c'était la partie "reproduction humaine" de l'encyclopédie "Il était une fois la vie" :D
#338834 par Arvester
09 Mar 2016, 12:49
Jelly Jam a écrit:Ca donne envie effectivement ! Dommage que je ne sois pas à côté ....


Je sais pas où t'es dans la région Centre, mais l'aller-retour en train de Bourges coûte 60€. Une nuit à la maison te coûtera au mieux un pack de binouzes (mais sur matelas gonflable, j'héberge déjà un invité prestigieux et son pote non moins prestigieux, je peux pas encore révéler leur identité), tu rajoutes 8€ pour l'entrée au salon les deux jours, ça fait le week-end à moins de 100€ si t'es sage et que tu craques pas sur les stands :mrgreen:
#339555 par Arvester
13 Mar 2016, 08:39
Bonjour tout le monde ! Voici les deux premiers tournois qui auront lieu:

Image
Le premier tournoi du samedi sera Super Street Fighters 2 Turbo. Le deuxième tournoi du dimanche, sera Soul Calibur sur Dreamcast !

Faites chauffer les sticks ^^ Il reste encore deux tournois à annoncer, et la plupart des invités (même si certains se sont déjà dévoilé sur FB, c'est pour voir si vous suivez les bonnes personnes)
#343446 par Mario86
01 Avr 2016, 13:43
Désolé, je ne pourrai pas en être cette année :(

Vraiment trop de WE consécutifs loin de chez moi, j'ai besoin de repos en ce moment… mais ce n'est que partie remise !
#344671 par Arvester
08 Avr 2016, 15:52
C'est con, on a tellement de surprises encore cette année :/ Je me casse le cul pour réussir à tout faire tenir ahahah ! J'ai même dégagé la scène pour gagner un peu de place. On va monter à 19 invités !

Tiens d'ailleurs, voilà l'annonce complète des tournois:

Image
#347073 par tonio8694
24 Avr 2016, 13:46
Un gros big up à vous pour l'orga et l'ambiance de ce Retrogaming Days!
De passage dans l'ouest nous avons fait une petite halte par Evreux ou nous avons découvert un salon qui n'a rien a envier des Evènements que j'ai pu faire en ile de france!
J'espère pouvoir y revenir l'année prochaine!!
#347334 par Arvester
25 Avr 2016, 11:41
Je suis heureux que tu aies apprécié ! Chaque année on fait de gros efforts pour faire mieux que les fois d'avant, et si côté public c'est transparent, en interne on a eu encore des cafouillages débiles qu'on aurait facilement pu éviter :D
On tient absolument à chouchouter les visiteurs et les invités, c'est logique à nos yeux mais vu les réactions quand on dit aux invités tout ce qu'on a prévu pour eux, c'est malheureusement pas une pratique courante... JM Destroy m'a dit que la semaine dernière il était à une autre convention où il a été traité comme une merde, il n'y retournera jamais. Alors que c'est la deuxième fois qu'il vient chez nous et il a déjà hâte de revenir ^^

Ah, et un de nos invités s'est fait voler sa New3DS avec faceplate Yoshi. Si vous en voyez une passer sur ebay/LBC, merci de m'envoyer un MP... Elle a une rayure sur le port cartouche.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités