Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#347337 par duff4023
25 Avr 2016, 12:05
Bon ça fait un bail que j'avais pas posté mais là je suis obligé de revenir sur la super journée que j'ai passé hier au RGD V !

C'était ma première participation et j'ai passé une super journée !

L'ambiance est conviviale, les intervenants étaient tous abordables et sympas (mention spéciale pour les développeurs de Mother Russia Bleeds ! - le jeu est cool et les gars vraiment sympas ! - et le gars stand arcade 1988, dont j'ai oublié le nom :oops: , avec qui j'ai pas mal discuté et qui m'a vraiment convaincu de me lancer dans l'aventure de création d'un bartop arcade ).

J'ai découvert plein de machines et de jeux, y'avait plein de shmups en freeplay :clapclap: , j'ai joué à DDPachi sur Astro City et ça c'était franchement cool !

I'll be back !!!

J'ai traîné un pote avec moi, en lui faisant un chantage honteux pour le convaincre de m'accompagner, réfractaire à ce type de rassemblement et peu enclin à se mélanger à la communauté des retrogamers, et bien à la fin de la journée il était ravi et est maintenant prêt à remettre ça !
#347676 par Julyan
26 Avr 2016, 21:50
Je confirme, il y a des customs vraiment sympa et l'ambiance avait l'air d'être cool. Ca a pas l'air d'être une super convention, et le fait de pouvoir marcher sans s'écraser les pieds, je trouve ca cool^^
#347682 par Arvester
26 Avr 2016, 22:01
Tous nos retours sont unanimes sur l'ambiance, que ça soit les visiteurs ou les invités, on fait tout pour que ça soit convivial et bon enfant =)
#347725 par Guryushika
27 Avr 2016, 09:15
Superbe, ça donne envie de sortir de Belgique pour l'année prochaine.
Dans la vidéo à 1m58' il y a une sorte d'aquarium Sonic/Robotnik, des infos sur ce truc?
#347794 par duff4023
27 Avr 2016, 11:27
Guryushika a écrit:Superbe, ça donne envie de sortir de Belgique pour l'année prochaine.
Dans la vidéo à 1m58' il y a une sorte d'aquarium Sonic/Robotnik, des infos sur ce truc?


L'aquarium Sonic, je suis resté scotché devant un bon moment ! Il était sur un stand de création de personnages de jeux rétro en perles hama... l'aquarium était décoré sur le thème de Sonic et il était assez bluffant, j'avais l'impression de voir un niveau de Sonic "vivant".

Bon, j'en sais pas plus, je n'ai pas discuté avec la personne qui faisait les créations.

Il y avait également un Donkey Kong magnifique, ultra détaillé en mini perles.
#347802 par Arvester
27 Avr 2016, 11:36
Bouli a écrit:Ah ? Vous n'organisez pas de baston pendant la convention ?

Uniquement sur écran géant :p Sans rire, vu les commentaires de nos invités, la façon dont on les chouchoute et les accueille est pas loin d'être unique. C'est triste à dire, vu que pour nous ça parait être logique, on paie les frais de transports, l'hébergement si besoin, on offre les repas, le soir après fermeture du salon on se fait un apéro/séance jeux privatisée sur les bécanes... apparemment des trucs qu'aucune orga ne fait sur d'autres salons.

Guryushika a écrit:Superbe, ça donne envie de sortir de Belgique pour l'année prochaine.
Dans la vidéo à 1m58' il y a une sorte d'aquarium Sonic/Robotnik, des infos sur ce truc?


C'est le stand d'Aquariane / Perles de Pixels, (deux pages FB pour une seule personne ^^) elle crée et entretient des aquariums/bassins, et elle fait des motifs en perles Hama qu'elle vend ensuite. Et elle mixe régulièrement les deux: tout mon aquaterrarium est décoré de worms en pleine castagne faits par ses soins :mrgreen:

Le DK et le Bowser qui va avec datent de l'an dernier, c'était les deux personnages sur l'affiche et elle les a reproduits parfaitement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités