Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#324675 par Skate
21 Déc 2015, 11:37
Hello,

Ce topic pour vous informer qu'Atomikwave, dont j'avais déjà parlé dans le topic pour KoF 2000 Strikers Edition, a mis en vente il y a peu une belle sélection de jeux Custom Cart, sans sacrifices, avec du matos 100% neuf et réalisation en qualité pro. Il y a d'excellents titres proposés, comme Ironclad, Samurai Spirits Zero Special dans sa version UNFIXED ou encore Kizuna Encounter, dans sa version US.

Je vous laisse le lien du topic sur Neo Geo System.

http://www.neogeo-system.com/t3870-vent ... ustom-cart

Tous les jeux sont vendus neufs 260€ fdp in, à l'exception d'Ironclad qui est vendu 310 fdp in. L'envoi se fait en recommandé. Tous les jeux sont en quantité limitée et numérotés. Seul Samurai Spirits Zero Special Unfixed n'est pas numéroté.

Comme je vous disais, tout le matos est neuf, y compris les PCBs :

Image

Il n'y a aucun sacrifice de cartouche, de boîte ou de coques. Pour ma part, je considère ça vraiment comme des jeux neufs, des rééditions, notamment après cette remarque d'Atomikwave sur une question qui lui a été posée :

atomikwave a écrit:Pas de fils , pas de carte SD , pas d'eprom uv , rien de tous cela.
Les composant utiliser sont les mêmes utilisé par NEOBITZ sur sont knightchance et que ceux de la NG dev team sur leur jeux.


On peut donc s'attendre à des jeux de la même qualité que la NG Dev Team en terme de finition, ou bien, en dehors de la NeoGeo, que des titres comme Nightmare Busters de la SFT ou Pier Solar de WMF. Les premiers retours de membres qui ont reçu leurs jeux sont en tout cas excellents :)

Enjoy!
#324676 par reimmstein
21 Déc 2015, 11:40
J'aime le fait qu'il mette son nom sur les PCB, pas de risque de confusion comme ça :) !
#325252 par Green Alex
26 Déc 2015, 19:52
Ca dépend, il met son nom quelque part sur la cartouche et/ou jaquette ? Si ça n'est pas le cas, t'es bien obligé de l'acheter et de l'ouvrir pour te rendre compte de l'éventuelle arnaque...
Sinon, ça a l'air d'être du beau boulot, et c'est bien sûr une bonne chose de réussir à partir de zéro.
#325274 par Skate
27 Déc 2015, 11:31
Green Alex a écrit:Ca dépend, il met son nom quelque part sur la cartouche et/ou jaquette ? Si ça n'est pas le cas, t'es bien obligé de l'acheter et de l'ouvrir pour te rendre compte de l'éventuelle arnaque...
Sinon, ça a l'air d'être du beau boulot, et c'est bien sûr une bonne chose de réussir à partir de zéro.


Ben... Ce sont déjà des reproductions donc si tu achètes un jeu atomikwave tu n'as pas de risque d'arnaques...

Quand au risque que tu achètes un jeu original pour un atomik / NCI :
- la plupart de leurs jeux sont numérotés sur la boite et le livret. Seul samsho n'a pas de serial.
- pour des gros jeux US comme Kizuna ou Aero fighters 3, ils sont extrêmement rares de base et les originaux sont de toutes façons trackés.
- sur les inserts, comme les conversions, tu as quelques différences de découpe pour les différencier.
- sur la cartouche, le logo SNK a l'arrière n'est pas entouré d'un liseré.
- les PCBs, qu'elles soient made in atomikwave ou des conversions, elles sont toutes les deux bien reconnaissables par rapport à un original.
#325276 par reimmstein
27 Déc 2015, 11:46
Il me semble que les Aero Fighters 3 US "retrouvé" il y a quelques temps se sont avérés être des conversion non ? En tout cas je crois l'avoir entendu dans le podcast de MO5 spécial sur la Neo Geo :)
#325300 par Skate
27 Déc 2015, 13:43
reimmstein a écrit:Il me semble que les Aero Fighters 3 US "retrouvé" il y a quelques temps se sont avérés être des conversion non ? En tout cas je crois l'avoir entendu dans le podcast de MO5 spécial sur la Neo Geo :)


Je sais plus, je l'avais vu/lu de très (très) loin cette affaire, du coup je n'ai jamais vraiment eu le fin mot de l'histoire.
#325720 par Green Alex
31 Déc 2015, 18:25
Skate a écrit:
Green Alex a écrit:Ca dépend, il met son nom quelque part sur la cartouche et/ou jaquette ? Si ça n'est pas le cas, t'es bien obligé de l'acheter et de l'ouvrir pour te rendre compte de l'éventuelle arnaque...
Sinon, ça a l'air d'être du beau boulot, et c'est bien sûr une bonne chose de réussir à partir de zéro.


Ben... Ce sont déjà des reproductions donc si tu achètes un jeu atomikwave tu n'as pas de risque d'arnaques...

Ca va, merci. Je ne suis pas complètement idiot :roll: .
Skate a écrit:Quand au risque que tu achètes un jeu original pour un atomik / NCI :
- la plupart de leurs jeux sont numérotés sur la boite et le livret. Seul samsho n'a pas de serial.
- pour des gros jeux US comme Kizuna ou Aero fighters 3, ils sont extrêmement rares de base et les originaux sont de toutes façons trackés.
- sur les inserts, comme les conversions, tu as quelques différences de découpe pour les différencier.
- sur la cartouche, le logo SNK a l'arrière n'est pas entouré d'un liseré.
- les PCBs, qu'elles soient made in atomikwave ou des conversions, elles sont toutes les deux bien reconnaissables par rapport à un original.


S'il sont numérotés et clairement étiquettés, pas de soucis, mais dans ce type de repro, c'est rarement aussi clair et c'est bien dommage. Il faut savoir que tel liseré, couleur ou majuscule sur la quatrième page d'un livret change de l'original pour avoir la certitude de la provenance :shitwall: ...
Il y a eu des soucis équivalents avec un paquet de repro sur Pc Engine CD, qui sont identifiables, mais uniquement quand tu vires le blister et ouvre la boite. Résultat, la baie est pleine de ces antiquités pressées il y a 6 mois et vendues au prix fort.
Je suis pour la repro à 100% (si elle est bien faite), mais il faut clairement l'indiquer. C'est tout ce que je dis :imold: ...
#326007 par Skate
03 Jan 2016, 14:23
Green Alex a écrit:S'il sont numérotés et clairement étiquettés, pas de soucis, mais dans ce type de repro, c'est rarement aussi clair et c'est bien dommage. Il faut savoir que tel liseré, couleur ou majuscule sur la quatrième page d'un livret change de l'original pour avoir la certitude de la provenance :shitwall: ...
Il y a eu des soucis équivalents avec un paquet de repro sur Pc Engine CD, qui sont identifiables, mais uniquement quand tu vires le blister et ouvre la boite. Résultat, la baie est pleine de ces antiquités pressées il y a 6 mois et vendues au prix fort.
Je suis pour la repro à 100% (si elle est bien faite), mais il faut clairement l'indiquer. C'est tout ce que je dis :imold: ...


Les jeux NeoGeo neufs ne courent vraiment pas les rues et ne sont scellés que par un petit sticker, pas de blister. Donc ouvrir un jeu ne posera aucun soucis. Si jamais tu tombes un jour sur un Kizuna US encore scellé, tu pourras déjà te poser beaucoup de question.
Ensuite, une reproduction est faite pour coller à l'original, s'il faut mettre une énorme différence dessus, elle n'a plus lieu d'être à mon avis. Ou alors changer complètement l'artwork de l'insert et donc faire une "nouvelle" édition, ce qui peut être aussi une bonne solution.

Dans le cas des jeux NCI/Atomikwave, encore une fois, j'aurai plutôt envie de parler de réédition plutôt que de copies : au même titre que l'on voit ressortir des vinyls neufs de Metallica à la Fnac, on assiste à un nouvel approvisionnement de jeux AES, avec du matos neuf.
Les collectionneurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : un exemplaire de SamSho V special d'Atomikwave s'est vendu dernièrement plus de 160 000 yens (soit plus de 1500€) en enchère, avec des acheteurs parfaitement au courant de ce qu'ils achetaient.
Et pour avoir reçu le mien, je peux t'assurer que la qualité de son travail n'a rien à voir avec les conversions que tu peux trouver : la qualité du papier de l'insert et du manuel est en tout point semblable à l'original, de même que la qualité des boîtes et des cartouches. L'impression est également d'une superbe qualité et ne bave ni ne pixellise pas, contrairement à d'autres reproductions.

Green Alex a écrit:Ca va, merci. Je ne suis pas complètement idiot :roll: .


Je n'avais pas compris où tu voulais en venir. Je me passerai donc volontiers de ta condescendance, merci.
#326059 par Green Alex
03 Jan 2016, 20:29
Ouh la... on va se calmer !
Je ne vois pas en quoi je suis condescendant. Tout ce que je dis, à mon humble avis, c'est qu'il serait bon d'annoter clairement les copies/rééditions qui sont faites, c'est tout.
Tu n'es pas d'accord, soit...
Merci pour tes explications en tous cas.
#326074 par Skate
03 Jan 2016, 22:01
Green Alex a écrit:Ouh la... on va se calmer !
Je ne vois pas en quoi je suis condescendant. Tout ce que je dis, à mon humble avis, c'est qu'il serait bon d'annoter clairement les copies/rééditions qui sont faites, c'est tout.
Tu n'es pas d'accord, soit...
Merci pour tes explications en tous cas.


Ma remarque ne s'appliquait qu'à cette quote précise, pas au reste, avec lequel je suis d'accord en grande partie, par ailleurs.
#326110 par reimmstein
04 Jan 2016, 09:43
Tu nous ferais pas une jolie photo détaillée de ton Samsho V Spécial qu'on voit ça ;) ?
#326143 par Skate
04 Jan 2016, 15:39
reimmstein a écrit:Tu nous ferais pas une jolie photo détaillée de ton Samsho V Spécial qu'on voit ça ;) ?


Si bien sûr :) .
J'en ferai également du prochain qui devrait arriver dans la semaine.

Sinon, il semblerait qu'Atomikwave soit actuellement en train de plancher sur Prehistoric Isle 2.
#326949 par reimmstein
09 Jan 2016, 16:14
flyz57 a écrit:culbute réalisé par un membre de ce fofo en revendant X4 sur ebay


Les commandes ne passaient que via NGSystem ?
#326964 par Alex Redfield
09 Jan 2016, 18:03
flyz57 a écrit:culbute réalisé par un membre de ce fofo en revendant X4 sur ebay

Le sspv unfixed d'Ebay? C qui?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités