Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#317209 par Papako
26 Oct 2015, 17:46
Salut à tous !

J'ai créé récemment la chaine Youtube "Viens Faire Tes Devoirs", qui contient des cours de rétrogaming en vue subjective que je donne à mon fils/élève. Voici le concept :

Chaque mercredi (hors vacances scolaires) :
Cours vidéo en 3 parties :
-La Théorie, où l'on apprend des infos sur le jeu
-Travaux pratiques, où l'elève doit relever un défi
-Devoir Sur Table, donc interrogation écrite !

Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=4wFXE9uX66w

Et une fois par mois environ, épisode spécial intitulé "La Salle Des Profs", qui est en fait un multi 4 joueurs entre profs.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4wFXE9uX66w


J'aimerais beaucoup vos avis et critiques et j'espère que vous apprécierez l'originalité de la réalisation.
En tant que Developpeur Web Junior, j'ai également créé le site de l'émission (disponible ici => http://viensfairetesdevoirs.com/) ou vous aurez accès au planning de tous les cours et de toutes les consoles.

Merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire.
Papako.
Dernière édition par Papako le 26 Oct 2015, 18:18, édité 1 fois.
#317210 par Jybé
26 Oct 2015, 17:55
J'ai pas regardé ... mais école ... rétrogaming ? Déjà je n'aime pas ! :whistl:
#317272 par Guryushika
26 Oct 2015, 23:00
Intro très dynamique, par contre la partie théorie est à l'opposé, la pratique quant à elle est sympa et l'interro de fin est dispensable (surtout qu'on ne voit pas les réponses de ton fils).

Idée originale qui mérite d'être creusée pour un montage avec plus de punch (out!) sans temps mort.
#317341 par BadTaste
27 Oct 2015, 12:10
Salut Papako.

Ce que je trouve chouette dans ta vidéo, c'est la passion que tu transmets à ton fils. Mais c'est tout...
Je n'ai pas accroché du tout, désolé. :?
#317910 par Papako
30 Oct 2015, 16:39
Merci à tous pour vos retours

@Guryushika - Bonne idée pour les DST, je vais les mettre en fullscreen sur le site pour ceux qui veulent voir la correction
@Psikyopath - Exact, je viens d'investir dans 2 micro cravates pour corriger cela dans les futurs vidéos
@BadTaste @shemxpet - Pas de soucis, je respecte les gouts de chacun, merci d'avoir pris le temps de regarder.
#317924 par CaptainBigleux
30 Oct 2015, 17:31
J'aime bien le concept de faire intervenir ton gamin, un peu comme la chaine "kids react", mixé avec une vue FPS.
Par contre c'est un peu mou dans la voix et le montage (trop long?), et je trouve le titre pas super parlant, voire repoussant.
#317926 par CaptainBigleux
30 Oct 2015, 17:33
mac_hannibal a écrit:Pas mal , ya de l'idée .
J'ai pas tout regarder mais je vais m'y atteler


regardé :0-10:
vas faire tes devoirs !
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-57403.php
:imold:
#317931 par Papako
30 Oct 2015, 17:41
Oui le micro intégré à la camera est mauvais mais je vais remédier à cela (enregistreur zoom H4n + 2 micro cravates ;).
Pour le montage, je vais essayer de le rendre plus dynamique et de ne pas dépasser les 9 minutes.
Pour le titre, je vais le garder :mrgreen:

Allez, viens faire tes devoirs et tu auras peut être :20-20: :banana:
#317934 par CaptainBigleux
30 Oct 2015, 17:47
gentux a écrit:
CaptainBigleux a écrit:
mac_hannibal a écrit:Pas mal , ya de l'idée .
J'ai pas tout regarder mais je vais m'y atteler


regardé :0-10:
vas faire tes devoirs !

Sérieux ?


l'arroseur arrosé.. je vais souvent la faut à l'impératif :boulet2:
#317935 par CaptainBigleux
30 Oct 2015, 17:49
Papako a écrit:Pour le montage, je vais essayer de le rendre plus dynamique et de ne pas dépasser les 9 minutes.


à moins d'avoir vraiment beaucoup de choses à dire et vraiment dynamique (genre les vidéo de l'antre du mea, il raconte beaucoup sur la genèse, les anectodes...) je pense que 9min c'est beaucoup trop long.
5min ça suffit
Dernière édition par CaptainBigleux le 02 Nov 2015, 11:54, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités