Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#314849 par BadTaste
11 Oct 2015, 16:28
Nadriehl a écrit:Oui, j'essaie de rentrer par la porte de derrière


Heuuuuu... Merci mais non merci ! :mrgreen:
Plus sérieusement, la prod de ton émission est bien propre et j'aime bien le concept de mettre des images du jeux en haut à gauche lorsque tu en parles.
Continue c'est sympa ! :wink:
#314911 par Nadriehl
11 Oct 2015, 20:38
BadTaste a écrit:
Nadriehl a écrit:Oui, j'essaie de rentrer par la porte de derrière


Heuuuuu... Merci mais non merci ! :mrgreen:
Plus sérieusement, la prod de ton émission est bien propre et j'aime bien le concept de mettre des images du jeux en haut à gauche lorsque tu en parles.
Continue c'est sympa ! :wink:


Hahaha !
Hey merci l'ami ;)
#322171 par skybuncle
29 Nov 2015, 23:08
Je poste un peu après la guerre mais c'était pour te dire aussi que la vidéo m'a plu.

Un peu sceptique au début car j'ai déjà vu beaucoup de vidéo de "loot en vide-grenier" mais le coté parti depuis 0 donne envie de s'abonner à ta chaîne pour voir l'évolution. Les petites vidéos illustrant le jeu sont une très bonne idée et donne envie de les découvrir un peu plus.

J'aime bien la qualité globale de la vidéo et l’accéléré du chemin en voiture. Assez commun comme effet de style mais ça a toujours son petit effet :-)

Par contre on voit bien que la vidéo est un fake... c'est pu possible de filmer une atari ST en pleine journée dans un vide grenier de nos jours :-P En général c'est pas encore sorti du véhicule que ça part déjà.
#328808 par Nadriehl
21 Jan 2016, 21:51
Hellow, merci pour cette gentille réponse ! Eh oui pour la ST le gars en voulait 50 balles, mais ça éclatait mon budget alors j'ai dit nan ;)

Pour les prochains épisodes je suis obligé d'attendre d'être installé dans mon nouveau chez moi, donc ça va prendre encore quelques mois (deux, peut être trois). Toujours est-il que je suis toujours motivé, ma collection grandit, et j'ai des pépites à faire découvrir et re-découvrir, parce que je vais me concentrer sur la partie "docu" de mes vidéos !
#328833 par Izz Tika
21 Jan 2016, 23:34
Ah le fameux Zelda sur Nes, jamais fini il y a 20 ans...comme je comprend...c'est ce qui m'a fati lancer ma collec' sur Nes !!
#330374 par Neirda19260
30 Jan 2016, 20:26
Je m'attendais à une vidéo de gros lourdingue videur de brocantes, et je dois dire que j'étais bien loin du compte!
La vidéo est franchement de qualité, montée, sympa, et pas anxiogène pour un sou! Contrairement aux vidéos de types qui semblent près à se battre pour ne pas lâcher plus d'un euro par lot acheté, et qui écument les brocantes avec une agressivité incompréhensible.

Franchement, chapeau!
#330375 par anomax
30 Jan 2016, 20:40
Avant de répondre, j'ai lu tous les com' positif du topic, ce sont eux qui m'ont poussé à mater la vidéo.

J'ai pas du tout aimé, je me demande vraiment à qui c'est adressé. Je veux dire il n'y a aucun jeux que l'ont ne connait pas, je n'ai rien appris du tout. Pire de parler prix (même si j'ai lu tes propos dessus en première page) c'est insupportable.

J'ai l'impression que cette vidéo à le Q entre deux chaises, l'envie de jouer réellement et l'envie de plaire à cette nouvelle vague de collectionneur.

J'ai pas dislike uniquement parce que t'as l'air cool via tes posts ici.





Ano le gros bâtard sincère.
#337555 par Nadriehl
03 Mar 2016, 22:25
anomax a écrit:Avant de répondre, j'ai lu tous les com' positif du topic, ce sont eux qui m'ont poussé à mater la vidéo.

J'ai pas du tout aimé, je me demande vraiment à qui c'est adressé. Je veux dire il n'y a aucun jeux que l'ont ne connait pas, je n'ai rien appris du tout. Pire de parler prix (même si j'ai lu tes propos dessus en première page) c'est insupportable.

J'ai l'impression que cette vidéo à le Q entre deux chaises, l'envie de jouer réellement et l'envie de plaire à cette nouvelle vague de collectionneur.

J'ai pas dislike uniquement parce que t'as l'air cool via tes posts ici.


Ano le gros bâtard sincère.


Hello, nan mais je te comprends. En fait c'est un vrai essai, c'est à dire que si j'ai les fesses entre deux chaises c'est pour plusieurs raisons, celles que tu as invoqué entre autres :
le fait que je vais pas enseigner grand chose à qui que ce soit ici, ou en tout cas pas aux anciens, et puis savoir où sont les limites, ce qui fait grincer des dents (comme les prix), ce qui est agréable à regarder.
En ce qui me concerne je suis à moitié américain et ma culture maternelle influence forcément mon état d'esprit, ce qui veut dire que le fait que des gros collectionneurs qui annoncent les prix et les cotes (si on peut parler de cote) ne me choque absolument pas, je trouve ça assez instructif même quand on a un petit budget ce qui est mon cas. Et je sais par exemple que je devrai débourser une sacrée somme si je voulais me procurer Zelda II gold en box mint grace à ces gens, même si ça peut te sembler assez évident. Ceci étant, je comprends profondément cette réticence à parler de prix d'acquisition et de vente. J'imagine sans peine que ça doit quand même desservir les acheteurs, et avec du recul je me dis que c'est mieux si lors de mon prochain tournage je m'abstient de parler d'argent, je me rends compte que ça peut froisser les puristes, les authentiques collectionneurs silencieux mais non moins actifs; tu vois je m'adresse à un certain public déjà et mon but et d'amuser, si possible d'émerveiller et pourquoi pas d'aider à instruire dans ce domaine, faire plaiz' quoi. Et moi j'adore tourner/monter, me documenter, amasser des pièces (de collection), et en savoir un max pour pouvoir en discuter. Par exemple, je vais préparer une vidéo sur Final Fantasy IX et je vais me documenter un peu partout, notamment chez Pix'n Love et j'ose même pas enlever le blister du bouquin tellement il est beau... Bref, mon but n'est franchement pas de jouer mon arriviste, mais je crois que j'ai quand même le droit à la parole, même si je suis un peu maladroit.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, même négatif, et surtout négatif, un commentaire à le mérite de pousser à l'effort.

bien à toi

Nad.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités