Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#313856 par CaptainBigleux
05 Oct 2015, 10:51
j'ai cliqué un peu sceptique... et finalement j'ai bien aimé !
Déjà comme pas mal de collègues j'aime bien le "je commence de 0". Ca parle à beaucoup je pense, ça rend le truc pas trop élitiste jme la pète regarde tout ce que j'ai déjà et mon gros kiki... Au contraire on a envie de suivre la suite et de voir comment ça évolue. D'ailleurs tu pourrais parler un peu plus de tes recherches, tes priorités, pourquoi... ;)

Ensuite j'aime bien la présentation de chaque jeu, avec des ptites blagues, les anecdotes, les explications... je trouve le ton bien trouvé.
Au final ça me fait penser au "fossoyeur de films" qui se mettrait à la collect retrogaming. Je pense vraiment qu'il faut continuer à creuser dans ce sens.

Et la réalisation et le montage sont bons.

Pour les prix je suis plus hésitant. Normalement je dirai on s'en fout, on parle pas prix, et au final je trouve assez juste... alors continue.
#313861 par Jybé
05 Oct 2015, 11:37
Plutôt surpris par la qualité.
C'est le post de Guryu qui m'a fait regarder.
Comme les autres, on s'en fout du prix que t as payè en broc. Je me doute que c'est du pas cher, que t as fait une bonne affaire et que ça vaut plus sur le net.
C'est sympa de mettre un peu de gameplay pendant que tu parle du jeu.
Niveau mise en scène, j'aurai bien vu les jeux que tu gardes sur l'étagère derrière toi dès que tu passes au suivant. Pas en plan de coupe, mais il apparaît en cut ou avec une transition (wipe ?). Ça permet t'était de voir l'évolution de ta collection (ou ludothèque si je m'en réfère à la discussion avec la loutre) au fil des mois puisque tu axes tes vidéos sur le "je pars de zéro".
Dernier point, si tu participes régulièrement au forum, j'irais sûrement voir tes nouvelles vidéos, mais si tu ne te sers de nous que pour avoir une base d'audience, alors ce sera sans moi.
#313875 par gentux
05 Oct 2015, 13:23
J'avais vu ta vidéo avant que tu ne postes ici.
Non pas que je sois influencé par l'avis des autres, mais après l'avoir regardée il y a une semaine, je m'étais dit que tu étais plutôt intéressant dans tes propos.
#313879 par Nadriehl
05 Oct 2015, 13:30
@mac_hannibal :
Merci M'sieur ! C'est vraiment sympa, je commence à avoir la pression du coup hahaha !

@CaptainBigleux ! (ah ça y est j'ai le Jingle de la pub dans la tête maintenant)
Bah disons que je suis loin d'être un expert et en plus j'avais vraiment que dalle à présenter avant ça quoi. Le seul truc que je sais c'est la valeur sentimentale de certains jeux que j'ai possédé ou auxquels j'ai joué chez des copains étant petit, comme Secret of Mana par exemple qui a vraiment été la révélation pour moi niveau RPG, et les deux Zelda sur NES que je veux refaire pour de vrai parce que j'ai pas eu les tripes de les finir étant enfant. Vraiment, ça me travaille souvent pour les deux Zelda, je dois pas être normal.
C'est intéressant d'avoir ton point de vue parce que j'avais pas vraiment cérébralisé la structure de mon montage, mais maintenant que tu le dis ça pourrait être sympa de continuer dans ce sens, parce qu' il y a des choses que je trouve révoltant dans certains jeux en matière de production même si je les ai apprécié (j'aime pas faire de test négatifs, je le suis assez dans la vie lol) et d'autres qui m'ont vraiment fait pleurer tellement c'était bien roulé, comme par exemple la maîtrise de la mise en scène dans FF7 sur la séquence de la mort d'Aerith (classique quoi). Tu as aussi raison sur la wishlist, je me demande juste comment incorporer cet aspect sans que ça soit trop lourd de conséquence.
Donc tu vois comme quoi j'ai bien fait de venir parce que vous m'orientez déjà, et ça c'est vraiment cool ! Merci à toi, vraiment !

@Jybé :
Bien reçu. Bah, le site j'étais déjà venu plusieurs fois dessus, bon sans jamais m'inscrire parce que j'étais déjà sur tellement de forums avec des blazes différents, etc. Mais comme ma démarche a changé et que je voudrais intégrer une équipe dynamique... enfin tu vois le topo, je me suis dit maladroitement "hey, montre leur ta vidéo et tu feras connaissance et t'auras des bons conseils et t'auras certainement des gens qui vont aimer ce que tu fais." Mais j'avoue que la démarche était un peu naïve, et si j'avais su, j'aurais pas amené mes gros sabots. Bref, oui je participerai, je suis venu pour ça, mais bon participer dans la limite de ce que je peux apporter aussi, j'ai pas votre culture et votre expérience qu'on s'entende bien. Merci en tout cas :) (Ta photo de profil est merveilleuse)

@Gr1cheux :
Bah ça serait cool de ta part de jeter un oeil et de me dire ce que tu en penses vraiment ! :) même si c'est négatif !

@gentux :
Merci Gentux, c'est sympa ;)
#313952 par Bouli
05 Oct 2015, 19:10
Guryu brought me here.

Ta vidéo n'est pas assez ringarde à mon goût. Sérieux mec, qu'est ce que tu ne comprends pas quand j'incite ceux qui ont envi de se foutre sur YouTube en disant : "Allez-y... tous... et faites de la merde." ?

Toi tu débarques là, avec un potentiel certain et un montage pas dégueu, pas prétentieux, simple, mesuré et efficace.

Continue comme ça et je vais aimer tes vidéos, j'te préviens !

PS : Ne perds pas ton concept du zéro. Laisse les prix. Continue à donner une valeur ajoutée à tes commentaires. Reste simple, comme c'est le cas présentement.
#314078 par Jybé
06 Oct 2015, 11:31
Merci, ta remarque sur ma photo me fait plaisir ... Je vais donc la laisser sur les 5 sites de rencontres sur lesquels je suis inscrit. Je vais reprendre des abonnements d'un an. Je suis sûr que cette 12eme année sera la bonne !

Sinon, ne t'inquiète pas, nous avons tous commencé un jour. La sagesse et la science infuse ne nous sont venues que petit à petit.

Si tu participes autrement que pour annoncer tes dernières vidéos, ça sera cool ;)
#314091 par Gr1cheux
06 Oct 2015, 12:52
Bon j'ai regardé, c'est pas mal c'est vrai, une ptite touche d'humour sympa, j'ai pas décroché. C'est vrai que d'annoncer les prix comme tu le fais ça passe mieux.
Juste un truc, j'aime pas la couleur de ton chapeau ! :mrgreen:

Et tu as la démo de Metroid avec la DS ?
#314294 par Nadriehl
07 Oct 2015, 13:01
@Bouli : Merci beaucoup ! Je vais essayer de rester simple dans le montage et de parler un peu plus des jeux qui sont pour moi les plus importants. Merci encore ! :)

@cryptus : Merci beaucoup Cryptus !

@Jybé : Hey, les femmes ont peur de pas avoir le niveau c'est tout !
Pour ma participation, bah, je vais surtout vous poser des questions au début, je vais pas avoir le choix hahaha ! Mais si je peux contribuer je le ferai. En tout cas je suis souvent connecté :)

@CaptainBigleux : Oula, bah, dès que j'ai un peu de temps pour tourner. Je bosse chez VW alors je t'explique pas le carnage en ce moment.

@b0ya13 : Ah merci du compliment. Je trouve que je suis loin du niveau de RetrOxydia. J'aime bien ce qu'elle fait, mais je crois pas lui arriver à la cheville, surtout avec la chance insolente qu'elle a. c'est abusé :lol:

@Gr1cheux : Hahaha, super, j'avais espéré qu'on s'entende. Deux mauvaises nouvelles : Mes autres chapeaux sont immondes (oui je porte des chapeaux dans la vie, pas que devant la caméra... une sorte de protège crâne), et la pire des deux nouvelles, il n'y avait pas de démo dans la boîte. Je suis vert.

@clioman2 : Merci beaucoup l'ami, je vais essayer ! :lotlaugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités