Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#313667 par Nadriehl
04 Oct 2015, 10:09
Hey, salut à tous !

Alors je suis un p'tit nouveau, je démarre ma collection retrogaming en 2015, faut être fou qu'on m'a dit ! Bah c'est pas faux. Je démarre également une chaîne YouTube où je partage humblement mon expérience, mes trouvailles et mes connaissances acquises sur le tas, si modestes soient-elles. Oui, j'essaie de rentrer dans une communauté par la porte de derrière, je sais que ça sera difficile, mais disons que je profite déjà de votre savoir depuis quelques temps !
Bref, je vous donne le lien du premier épisode de ma chronique, les commentaires et les conseils avisés sont les bienvenus ! :read:

https://www.youtube.com/watch?v=YFBIpqTXDR4

Nad
#313672 par Gr1cheux
04 Oct 2015, 10:33
Désolé pour toi mais je viens de me dire:

"Ptain encore un"

Je ne regarderais pas ta vidéo. Tu peux pas exprimer ton ressenti par écrit ici-même ou ailleurs ?
Non vous êtes obligé de montrer a tout le monde les bonnes marges qu'on peut se faire en ratissant les vide-greniers. Je comprends pas ce principe de filmer ses trouvailles.

Après ce n'est que mon avis.
#313675 par LeNoise
04 Oct 2015, 10:42
Bouarf a l'écrit, a l'oral...tant que la passion est la !
Par contre la ou je rejoint mon collègue, c'est que parler de cote/rareter dans une vidz ca m'emmerde, c'est dommage de se concentrer la dessus alors que t'aurait meilleur temps de parler des jeux pour ce qu'ils sont et de les présenter et de les faires découvrir!(par exemple je m'en contrefiche de savoir si Pokémon platine est rare, par contre avoir des infos sur le titre ca c'est cool)
Just m'y two cents
#313678 par Nadriehl
04 Oct 2015, 10:53
Salut les gars.
Bon je m'en doutais, disons que c'est ce que je voulais faire au départ. Mais comme j'avais pensé que les taros étaient important pour beaucoup de monde j'ai essayé d'en incorporer un peu histoire de faire plaisir. Pour le reste en fin de vidéo j'ai calé un petit reportage qui est peut être plus proche de ce que je voulais faire principalement. Le public est dur des deux cotés à vrai dire. "Pourquoi tu mets pas les prix de TOUT ce que tu achètes ?!" et de l'autre "C'est de la daube, je m'en fous de combien tu l'as acheté.", et je comprends les deux parties. Pour le deuxième, je shoote les taros, je me concentre sur les jeux. C'est déjà ce que je faisais dans mon ancienne chronique. Quoi qu'il en soit, merci de me donner votre avis, j'ai vraiment envie de faire ça et de faire plaisir.

Pour toi Gr1cheux : Sois pas désolé pour moi, c'est pas comme si je m'y attendais pas. Et puis disons que les marges j'en fais pas, je revends rien, déjà faudrait de quoi revendre et j'en ai pas spécialement l'intention. Et mon but était pas de donner un prix, un cote sur les jeux mais surtout de dire "voilà combien je l'ai payé, combien je suis prêt à débourser, moi, personnellement, pour un jeu comme celui-là." Du reste, regarde quand même le petit reportage en fin de vidéo si tu as deux minutes histoire de voir que j'ai fait un effort dans les deux sens, le tien, et celui des chineurs comptables ;)
#313680 par Gr1cheux
04 Oct 2015, 11:07
Je n'ai pas dit que tu revendais tes jeux, je dis que n'importe qui qui vois ça et fait un tour dans un cash peut remarquer la différence.
Enfin bon chacun son point de vue.
Entre les "youtubers" et les groupes FB, je commence a comprendre les "vieux" sur l'évolution de la communauté.
#313681 par Nadriehl
04 Oct 2015, 11:16
Ouaip, t'as raison. Après, je m'y suis assez mal pris. Avant j'avais une chronique en voix off "Parole de Gamer" où je ne m'intéressais qu'au soft, mais c'est vrai que le coté précieux de la collection m'attire depuis un moment et j'ai abordé ça de travers même si je suis fondamentalement d'accord avec toi. Mettre un prix sur un jeu ça revient à faire évoluer une cote virtuelle, et jamais dans le bon sens parce que finalement ça fait dire à mamie que sa SNES toute crado vaut 150€ sur un vide-grenier. Donc je ferai attention et je me concentrerai plus sur le contenu des jeux, de toute façon c'est ce que je préfère et c'est mon idée de base et c'est ce qu'il y a de plus pertinent de toute manière. Du coup je reviendrai vers vous avec un deuxième épisode, et vous me direz ce que vous en pensez.
#313683 par Guryushika
04 Oct 2015, 11:25
Je m'attendais à une vidéo avec image et son de qualités moyennes, avec un seul angle de vue sur un gars avec un casque tapi dans l'obscurité dans une chambre, bref le truc genre long et chiant: ben non, du tout. J'ai apprécié ta vidéo, tu gères le montage, tu n'en fais ni trop ni trop peu, clair et concis dans les quelques infos que tu apportes sur les jeux (pour les prix on n'est pas fan de ce genre d'info sur FR), tu as une bonne diction (monte un peu le son et ça sera très bien) et tu ne joues pas au consanguin de service pour te donner de la pseudo consistance comme certains... Je t'encourage à continuer.
#313684 par Nadriehl
04 Oct 2015, 11:37
Guryushika a écrit:Je m'attendais à une vidéo avec image et son de qualités moyennes, avec un seul angle de vue sur un gars avec un casque tapi dans l'obscurité dans une chambre, bref le truc genre long et chiant: ben non, du tout. J'ai apprécié ta vidéo, tu gères le montage, tu n'en fais ni trop ni trop peu, clair et concis dans les quelques infos que tu apportes sur les jeux (pour les prix on n'est pas fan de ce genre d'info sur FR), tu as une bonne diction (monte un peu le son et ça sera très bien) et tu ne joues pas au consanguin de service pour te donner de la pseudo consistance comme certains... Je t'encourage à continuer.



Merci, c'est gentil de ta part. Je vais essayer d'apporter plus de renseignement sur les jeux intéressants que je trouve, il y un gros boulot de documentation derrière et c'est ça qui me plait vraiment. Pour les prix tu as raison, c'est maladroit de ma part, d'autant que je suis le premier à râler quand on me tamponne du doigt une cartouche NES en criant "C'est le prix sur internet", tout ça à 6h du mat, par 10°C dans un village où j'aurais jamais mis les pieds en temps normal.
Pour le son je ferai un effort, c'est un peu ma bête noire le mixage :? Merci pour tes encouragements et ta franchise (merci à tous pour votre franchise d'ailleurs.)
Pour le consanguin, tu parlerais pas d'un certain p'tit gars à lunettes ? hahaha :lol:
#313692 par Psikyopath
04 Oct 2015, 13:25
J'ai trouvé ta vidéo assez intéressante, surtout l'angle sous lequel tu abordes le tout, à savoir partir de rien et faire des mini-reviews en fonction de ce que tu trouves.
Ca change de "regardez j'ai trouvé un Skies of Arcadia 2€ complet, et je le ferai jamais." ou "j'ai payé 100€ mon Axelay, z'avez vu l'état dans lequel il est ? Ca claque sur mon étagère hein ?"

Le son est bon (c'est de loin le plus important), l'image est plus que correcte et le montage est franchement excellent. Je doute que tu en sois à ta première production, mais si c'est le cas continue car ta vidéo était plaisante.
En plus on sent que tu es un passionné et pas là que pour faire l'opportuniste à la revente.
Sincèrement je m'en tartine le fion d'un mec avec 3000 titres dans sa collec', tant mieux pour lui. Ce qui est plaisant c'est de voir un mec avec une petite collec' justement (pour le moment en tout cas) mais qui a des choses à dire dessus au moins.

Des vidéos dans le style on ne va pas se mentir il y en a des milliers et des milliers sur Youtube, mais mon avis perso c'est que tu sors du lot.
Et ca de part les arguments que j'ai cités ci-dessus.
Vivement la prochaine vidéo.
#313697 par Nadriehl
04 Oct 2015, 13:47
Psikyopath a écrit:J'ai trouvé ta vidéo assez intéressante, surtout l'angle sous lequel tu abordes le tout, à savoir partir de rien et faire des mini-reviews en fonction de ce que tu trouves.
Ca change de "regardez j'ai trouvé un Skies of Arcadia 2€ complet, et je le ferai jamais." ou "j'ai payé 100€ mon Axelay, z'avez vu l'état dans lequel il est ? Ca claque sur mon étagère hein ?"

Le son est bon (c'est de loin le plus important), l'image est plus que correcte et le montage est franchement excellent. Je doute que tu en sois à ta première production, mais si c'est le cas continue car ta vidéo était plaisante.
En plus on sent que tu es un passionné et pas là que pour faire l'opportuniste à la revente.
Sincèrement je m'en tartine le fion d'un mec avec 3000 titres dans sa collec', tant mieux pour lui. Ce qui est plaisant c'est de voir un mec avec une petite collec' justement (pour le moment en tout cas) mais qui a des choses à dire dessus au moins.

Des vidéos dans le style on ne va pas se mentir il y en a des milliers et des milliers sur Youtube, mais mon avis perso c'est que tu sors du lot.
Et ca de part les arguments que j'ai cités ci-dessus.
Vivement la prochaine vidéo.


Hey ! Salut à toi. Je tiens à te remercier pour tes compliments. C'est vrai que j'ai une petite wishlist, mais si je trouve un jeu suceptible de m'intéresser je le prendrai et probablement que j'en parlerai. Il y a des jeux que j'ai eu en lot dont j'ai pas du tout parlé parce qu'ils sont pourris tout simplement (Genre les indestructibles ou Shrek sur GBA). Je pense que je vais rester sur ce format, éviter de parler de prix et me concentrer sur l'intérêt des jeux. Merci encore pour tes encouragements.
Dernière édition par Nadriehl le 04 Oct 2015, 14:07, édité 1 fois.
#313705 par tonio8694
04 Oct 2015, 14:04
Je pensais tomber sur une énieme video bateau de retour de vg et finalement je tombe sur une video d'une personne avec un discours assez dynamique et entrainant qui propose un nouveau concept (en partant de zéro).
Le tout est présenté tres proprement tant dans la qualité visuelle que dans le montage et la petite partie focus ne fait que bonifier la qualité de la vidéo!
Continue comme ca et on attend la suivante!
#313709 par duff4023
04 Oct 2015, 14:34
J'ai trouvé ta vidéo vraiment sympa, originale et agréable à regarder. Mention spéciale pour la fin et le mini reportage sur Gargoyle's Quest :20-20:

Je ne jugerais pas la réalisation mais ça me parait bien au dessus de la production moyenne du genre. Et on ne sent pas ce besoin de vouloir buzzer à tout pris, de faire la blague potache qui va bien... je vois plutôt que tu es passionné par le sujet quoi !

L'idée de partir de 0, ça m'accroche tout de suite, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer et comment tes étagères vont se remplir.

Pour les prix, ça me pose pas plus de problème que ça, on comprend que c'est uniquement informatif... mais ça n'apporte pas de valeur ajoutée non plus à ton travail.

Bref, tout ça pour dire : j'ai hâte de voir la suite et ça m'arrive pas souvent, je suis pas de la génération youtube... :imold:
#313721 par Erydjel
04 Oct 2015, 15:23
J'ai beaucoup aimé ta vidéo :)
( En plus il y a Yoshi's Island en fond sonore assez souvent et j'adore ce jeu )

J'aime l'idée du " je pars de 0 c'est le vide abyssal " ça rend tout de suite ta vidéo très abordable même pour des néophytes. Tu abordes différentes consoles, différent type de jeux, les prix sont présentés comme il faut sans trop de " ouais t'as vu c'est pas cher quand je vais revendre j'vais me faire de la thune " , en fait on ne sent même pas le côté "j'achète je revendrais plus tard" apparemment ça ne semble pas être ta motivation première ce qui rend le tout encore plus intéressant.
La vidéo est dynamique, on ne s’ennuie pas avec des commentaires à rallonge, tu sembles assez à l’aise pour parler et le son est quand même de bonne qualité.
Bref, une bonne découverte j'ai mis j'aime et je pense que je vais m'abonner :)
#313732 par Nadriehl
04 Oct 2015, 18:02
tonio8694 a écrit:Je pensais tomber sur une énieme video bateau de retour de vg et finalement je tombe sur une video d'une personne avec un discours assez dynamique et entrainant qui propose un nouveau concept (en partant de zéro).
Le tout est présenté tres proprement tant dans la qualité visuelle que dans le montage et la petite partie focus ne fait que bonifier la qualité de la vidéo!
Continue comme ca et on attend la suivante!


Hey, merci beaucoup, je vais essayer de faire mieux pour la prochaine :)
Merci aussi à vous Erydjel et Duff ! ça me va droit au cœur !
#313820 par mac_hannibal
05 Oct 2015, 04:15
Comme je t'ai marquer sur le commentaire youtube, très bonne vidéo bien réalisé .
Comme tout de toute façon tu aurras des critiques mais moi je trouve que ta video s'adresse très au débutant comme toi et moi où on veut refaire notre biblio de nos jeux d'enfance !
En plus tu fais quelque mini test et explication des jeux etc ...
Continue moi je suivrai sa de près :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités